Votre question

Water Cooling?

Tags :
  • Danger
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2009 17:32:06

Bonjours, voila j'ais un super DEAL (Maximus Extreme, DDR3 Patriots et WaterBlock Danger Den) pour une boucher de pain :ange:  Voila que j'aurais besoin de me faire conseiller le restant des pièce (radiateur, réservoir, tuyaux, embout...)!

Pour les embout j'ais aucune idées ce qui me faut, je sais par-contre que les fitting sont en 3/8 et la taille des tuyaux qu'il me faut?

Mon WaterBlock : http://www.dangerden.com/store/pro [...] t=0&page=1

Pour le radiateur, je sais qu'il me faut une 2x120mm, j'ais vue les swiftech qui sont pas trop chers... Le qu'elle est le mieux pour pas trop chers :D 

Pour finir la pompe, qu'elle débit es que j'aurais besoin? Si 500L/H suffisent est que cette pompe serais pas mal?

Merci de tout faut conseille :ange: 

Autres pages sur : water cooling

27 Juin 2009 18:46:30

Pour la taille des tuyaux c'est comme tu veux, perso je prendrai des 10/13.

Tu veux watercooler quoi au juste ?

Et le lien de ton waterblock ne fonctionne pas.

Pour la pompe, si tu as pas un waterblock restrictif, une bonne swiftech MCP655 ira bien, 1200L/h.

m
0
l
27 Juin 2009 18:59:04

si t'as juste un WB, une 500l/h c'est bon ... et pour le toyo, faut voir en fonction du WB :) 
m
0
l
Contenus similaires
28 Juin 2009 20:12:12

ce WB est HPDC ... donc il faut une pompe HPDC type Laing avec du tuyau 8/10 ca conviendra tres bien :)  un rad de 240 pour tout ca et ca doit suffir pour rester au frais :jap: 

tu trouvera tout les embouts (8/10 bien entendu & a coiffe), rad, accesoires ou encore tuyaux, pompe & reservoir sur Docmicro ou Watercooling.fr ;) 
m
0
l
29 Juin 2009 00:36:32

Dommage que je suis Québecois... Tu me dit des embout 8/10 mais qu'elle taille pour les tuyaux 10/13? Qu'elle marque le raditateur et un radiateur de 2x120mm est'il vraiment assez ou un 3x120mm serais mieux? Et pout la pompe qu'elle débit?

Désoler si je pose pas mal de question :( 

Je compte commander sur ce site (anglais) si tu peut m'éclaircir un peut :p 

http://www.ncix.com/products/index.php?minorcatid=1165
m
0
l
29 Juin 2009 09:41:51

Reli mon post :D  j'ai marquer tuyau 8/10 :jap: 

Pour la pompe, vu ton waterblock HPDC, j'aurais vu celle ci : http://www.ncix.com/products/index.php?sku=20141&vpn=MC...

Débit peu élevé (450L/h) mais forte pression, ce qui est important sur des waterblock trés restrictif :) 

Apres il y a toujours la MCP655 qui offre un trés gros débit & une grosse pression mais l'utilité est je pense limité :) 

Niveau rad, un bon 240 cuivre suffira a redroidir Chipset + CPU, un 360 ne sera pas forcémen mieux car plus c'est gros, plus le débit est cassé, donc au final t'as pas forcément plus de perf si c'est juste pour refroidir un dualcore & un chipset ;) 

m
0
l
29 Juin 2009 15:37:08

Ca semble correct :jap: 
n'oublie pas les liquides :)  Eau déminéralisé + liquide refroidissement, quelque chose de pas top gras pour évité que la pompe force de trop ;)  enfin pour tout ca, tu trouvera je pense sur le net tout ce qu'il te faut comme conseille de dosage etc ...
m
0
l
29 Juin 2009 18:43:35

Oui :)  j'en ai 2 comme ca en incolore et c'est tres bien ;) 
C'est pas tout a fait non conducteur mais ca fait beaucoup moins de degat en cas de fuite :lol: 
m
0
l
30 Juin 2009 18:24:08

ZUT!!!! J'ais lue que la taille des raccord du WB sur la Maximus Extreme était de 10/12!!! Es que cela influencera mon Water Cooling si je change mes tuyaux pour des 10/12? Il y en a qui disent que sa marche avec des 8/10 mais même sur le site Asus il ne le disent pas :( 
m
0
l
30 Juin 2009 18:40:12

y'a des adaptateurs normalement :)  renseigne toi :) 
m
0
l
30 Juin 2009 23:52:09

D'accord mais il y a qui disent que sa marche mais sans mettre d'adaptateur car il n'y a tout simplement pas d'adaptateur pour le 8/10... Je vais mieux me renseigner ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter