Votre question

Boitier d'alimentation cassé sur HP media center m497fr

Tags :
  • Media center
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2009 13:43:27

Bonjour,
je dispose d'un ordinateur de bureau HP media center m497fr
dit opsolet par leur propre SAV ( eux memes qui n'ont jamais su m'aider et qui m'ont rediriger 5 fois et passer 9 interlocuteurs ).
Mon Probleme est que, lors d'une mise a niveau materiel, j'ai remplacé la carte graphique d'origine GForce Serie 5 ( 5200; ou 5400, j'ai un doute...) par une ATI Radeon HD 3850 en AGP.
Cette derniere requiere une allimentation de minimum 550W d'après la fnac.
Ainsi, 6 mois plus tard, l'allimentation de mon PC rend l'ame.[:paulo390]
Mais ce n'est pas fini; mon PC etant un "slimeline", et le fameux bloc un "mini ATX", pas moyen de le trouver a la fnac ou chez surcouf ( pas meme a mont gallet ) en effet, les PC slimeline requirent des boitiers et des alimentations plus petites que la normale, et par la meme introuvables ( et c'est un euphémisme)..
HP n'a pas la possibilité de m'en procurer un, meme payant.
je n'ai meme pas acces aux informations concernant le boitier d'origine pour remettre mon PC dans son etat initial.
Alors, en bref,
Si quelqu'un possede les references du boitier d'origine; la taille et les autres informations importantes pour en trouver un qui convienne ou un magasin "physique" qui puisse me procurer un tel boitier ( origine ou 550W), merci de repondre
Merci aussi a tous ceux qui ont pris le temps de me lire en entier ( ou juste le gras ) et qui pensent pouvoir m'aider

Alexandre
gargoyle75

PS : si vous pouvez lire ca, c'est que vous avez
essayé de m'aider; MERCI ^^

Autres pages sur : boitier alimentation casse media center m497fr

30 Juin 2009 14:25:35

Complètement débile de mettre une alim de 550W, tu t'es fait avoir.
Autant mettre le prix dans une bonne alim en ayant 350/400W se qui est largement suffisant même avec une HD 3850.

En ce qui concerne ton boitier voici ses dimensions: 210 x 378 x 378

Source: http://micro-informatique.fnac.com/a1526569/Ordinateur-...
30 Juin 2009 14:26:39

Salut!

Edite ton message afin de retirer ton adresse mail ce n'est pas conforme aux règles de la section.

Pour les 550W c'est n'importe quoi. Peux tu poster un résumé de ta configuration?

HP équipe ses machines d'alimentations dites "no-name" c'est à dire qu'elles sont de piètre qualité et qu'elles ne fournissent ni la puissance demandée, ni des tensions stables.

Tu as toujours ton bloc d'alimentation? Si oui pourrais tu me donner les mesures (longueur, largeur, hauteur)?

Cordialement.

EDIT: Dsl j'avais pas tout compris, ce doit être la digestion ^^.

Tu veux changer l'alimentation ou le boîtier?
30 Juin 2009 16:03:15

comment editer le message et pourquoi retirer le mail?
enfin si tu le dit
merci pour vos premieres reponses rapides
pourquoi pas 550W ?
ma configuration? a part la carte graphique...
ram DDR400 CL3
carte mere P4SD LA...

j'ai compri comment editer
et c'est bien l'alimentation que je souhaite changer;
pour ce qui est des dimension, il parrait que c'est un "MINI ATX", je sais pas si sa parle a qulqu'un...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS