Votre question

Mon pc s'allume puis s'éteint aussitot

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2007 10:03:47

Bonjour à tous,
J'ai regarder sur les forum pour voir si il y avait des problemes réciproques au mien mais cela fut sans succès lol.
Bref, j'ai un problème avec ma tour, j'en ai acheté une il nya pas tres longtemp pour mettre mon ancienne config dans une nouvelle tour, j'ai aussi changé mon alimentation. Apres avoir fait tout les branchements, je l'allume tout se passe bien j'ai la page asus qui s'affiche a l'écran et plus rien...
J'ai pensé a la pile de la carte mère mais cela m'étonnerai, ca ne fais que 2 ans que je possède ce pc.
Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Config:
Carte mère ASUS P5GDC-Deluxe
Alimentation Hiper 580W (Modulable)
1 Go de ram corsair
CG Radeon X800XL
processeur p4 3.4 Ghz
Disque 200Go Seagate et un autre Maxtor

Voila j'espere que cela pourra vous aider merci d'avance

Autres pages sur : allume eteint

2 Mars 2007 10:42:14

salut,

j'ai connu le même problème mais sur un pc plus ancien (6 ans) et cela venait du ventilateur de l'alimentation qui ne tournait plus.
tu dis que tu as changé l'alim donc ça doit pas être ça, mais vérifie quand même que le ventilo fonctionne sur l'alim et sur le processeur.

A+
2 Mars 2007 11:17:03

regarde aussi , si le ventilo de processeur si il tourne

et si çacontinu, ben soit c'est la carte mere qui est secoué ou le processeur
Contenus similaires
2 Mars 2007 11:31:29

j'avais le meem problème j'ai changé la carte mère maintenant sa marche ;) 
2 Mars 2007 11:33:52

Est ce que cela peut provenir du ventilateur du CPU ?
2 Mars 2007 16:57:13

ben ouvre ton uc , demarre la , et regarde si le ventilo du cpu tourne
3 Mars 2007 11:43:05

Ouai tout tourne impeccable !
3 Mars 2007 13:35:50

ben,là je pense que ta carte mere a un probleme
14 Mars 2007 16:02:40

Trouvez la solution, j'ai le même problème sur le pc d'un ami :/ 
14 Mars 2007 17:56:43

J'ai eu un probleme semblable, J'ai débranché mon 2 ieme lecteur de DVD et cela a démarré sans probleme... bref si tu as plusieurs éléments sur ton PC essaye de démarrer avec le minimum d'abord...
C'était juste comme ça ...
29 Juin 2009 23:06:26

yop, pour ma part même problème , bein je viens de trouvé pourquoi, sa fait deux , trois semaine que mon pc s'allumer et s'éteignez pour ce relancer , souvent 5 fois d'affilé , mon problème était le suivant , ma prise de courent commencer a fondre , cachet derrière un meuble , ses la petite lumière de la multiprise qui ma interpeler car elle clignoter bisard bref , j'arriver a temps car ma prise etait justement entrain de prendre feu , j'ai retiré la prise du mur , même pas la minute passer que les deux tige que tu rentre dans le mur cetait écroulé dans la prise même bref conclusion j'ai presque mi le feu chez moi , donc les gars ne laisser rien allumer quand vous ete pas la et si possible éteignez vos prise , ps... et ne mettez pas de cd derrière l'écran ou en dessous car le reflet des cd chez moi a fait prendre feu l'écran voila sa date mes jen profite pour vous mettre en garde, donc j'ai changer la prise et la mon pc tourne bien sans souci ...

Dj BECK http://www.myspace.com/djbeckscratching
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS