Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation carte mere branchement ????????

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2009 13:29:37

Bonjour,alors voila je vais installer une carte mere mais je ne sais pas quoi d'autre sur ma carte mere actuelle (ms-7093) il y a plein de connecteur alors voila se que je sais monter : monter carte graphique : processeur : connecteur 22 pins et 4 pins ;ram je veux juste désinstaller la carte mere pour les remplacer faut il que je démonte les disque dur et lecteur dvd j'ai un boitier micro atx et ma prochaine carte mere sera aussi micro atx son nom et g31m-es3l merci d'avance

Autres pages sur : installation carte mere branchement

24 Juin 2009 13:52:56

Salut,

il faut enlever seulement les composants qui t'empêchent de sortir la carte mère du boitier, donc si ton alimentation, tes lecteurs et disques dur ne dérangent pas, laisses les.

Sinon il vaut mieux enlever la carte graphique et autres cartes pci que tu pourrais avoir.
24 Juin 2009 13:59:58

ok est il faut pas brancher d'autre connecteur que ceux que j'ai cité?
Contenus similaires
24 Juin 2009 14:01:45

Tout ce qui est bouton de façade pour démarrer ou "reset" ainsi que les ports usb si t'en as. Mais pour les rebrancher ça sera indiqué dans le manuel de ta nouvelle carte mère.
24 Juin 2009 14:02:08

ok merci
24 Juin 2009 14:03:07

Les connecteurs de ton boitier (Power led d'Activité Reset ...)

:edit: Trolled :hap: 
25 Juin 2009 21:58:37

a oui j'ai oublié de précisé que c'est un pc de marque c'est compaq la marque
26 Juin 2009 09:46:31

up
26 Juin 2009 09:48:59

Up de quoi tu as encore des problèmes ?

Explique toi ;-)
26 Juin 2009 09:56:13

que c'est un pc de marque es-que je peut donc démonter les disque dur parce que un pote a moi a eu un pc de marque et na jamais réussi a enlever ses disque dur puisque il été visé avec une machine
26 Juin 2009 10:00:12

Bah normalement tu peut l'enlever sans problème

Mais tu n'est pas obliger d'enlever ton disque dur pour changer de
carte mère il te suffit de le déconnecter

INFO -> Le fait de changer de carte mère tu perdras tout ce qui est OEM
(plus d'info sur wikipédia pour OEM) il est également conseiller de formater son DD
et de réinstaller son système d'exploitation celui ci peut également OEM.
26 Juin 2009 12:28:54

pas compris OEM c'est quoi sa? moi j'ai acheter mon pc j'ai un disque XP on ma demander de la crée quand je l'ai acheter et depuis je Fais des formatage a partir de se disque et j'ai même une étiquette sur mon boitier avec la clé tu pense que sa va marcher mon CD de xp ou pas?
26 Juin 2009 14:17:20

S'il est OEM il est lier a ta carte mère donc si tu change de carte mère ...
26 Juin 2009 19:02:29

?? pourtant j'ai un numéro de série et sa il me le demande jamais alors pourquoi me donner un numéro de série et pourtant si je change de carte mère sa va faire quoi???? oui mais j'ai un cd aussi ...
27 Juin 2009 12:13:26

Le CD te permet de réinstaller XP à condition que tu utilises la carte mère d'origine, ce n'est pas un vrai cd d'XP mais plutot un cd de réinstallation.
29 Juin 2009 19:49:27

et ya pas une solution?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook