Votre question

Système exploitation introuvable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2009 08:43:00

salut à tous,je n'arrive plus à démarrer un pc portable compaq sous windows xp ,suite à une chute; en allant sur l'affichage en F2 (ou quelque chose comme ça,vu que c'est arrivé la semaine dernière...)il est indiqué à un moment que le disque est "inactif",que les diverses mémoires sont affectée,et enfin la dernière chose affichée est que le système d'exploitation est introuvable.ma question est la suivante,(et sous réserve de fournir d'autres indications)s'agit -il à première vue d'une pièce cassée à l'intérieure ou bien cela vient -il d'autre chose?merci pour votre tolérence.jef moriszzio

Autres pages sur : systeme exploitation introuvable

26 Juin 2009 09:07:12

Ordinateur portable

Diagnostique le plus probable Disque dur HS

N'espère pas le réparer toi même ou alors fait bien attention
m
0
l
27 Juin 2009 09:47:47

malgrés ton verdict est-il possible de récupérer les infos stockées sur le disque dur en le connectant avec un autre ordi?
cela apporte finalement plusieurs questions:
-1cela est -il possible ?
-2par quel port ?(j'ai vu qu'il y avait un port d'amarrage dissimulé sous un cache en desssous)(j'ai essayé avec usb et ethernet sans succès car il doit y avoir un protocole à mettre en place)
-3suis-je capable de le faire?(partant du principe que je trouve un tutoriel sur le net relatif à cette procédure)
pour info le disque dur se retire trés facilement sur ce type d'ordi
merci par avance pour d'autres conseils,bon week end à tous.jef moriszzio
m
0
l
Contenus similaires
27 Juin 2009 09:50:55

Si c'est un sata, c'est la meme chose qu'un disque dur classique de bureau .

Si ton ordinateur est garantie et qu'il n'y a pas de trace de choc, renvois le .

Sinon, telecharges linux, tu te fais un LIVE CD, ça va chargé linux a partir du cd, apres la tu pourras essayer de voir si tu peux aller dans le disque dur .
m
0
l
29 Juin 2009 19:14:55

l'ordi est de 2003 donc plus sous garantie;et j'ai oublié de préciser qu'en essayant les trois cdroms de "reconfiguration totale de la machine (que j'avais pratiqué deux fois auparavent)cela n'a abouti à rien cette fois ci;mais j'essaierais bien l'option linux.merci .jef moriszzio
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter