Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pilote nvidia ??

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2009 23:53:50

Bonjour à tous

J'ai déjà posté un message pour ce problème sur un autre forum mais personne n'avait pu me répondre, j'espère que cette fois sera la bonne :-(

Depuis un moment déjà j'ai des problèmes graphiques sur mon PC.
Lorsque je regarde des vidéos (seulement en plein écran) ou que je joue (j'ai eu des problèmes sur Football Manager qui ne demande pas de ressources, STALKER 2 en graphismes élevés et minimums, mais pas sur Far Cry 2 ou Call of Duty WAT...), l'image freeze et tout reprend quelques secondes plus tard.

Sur Football Manager, quand le jeu reprenait après un freeze j'avais des bugs graphiques du genre une partie du terrain multicolore, des textures qui disparaissent donc des joueurs transparents, ou l'écran divisé en 4 carrés jaunes et rouges...

Et tout à l'heure sur STALKER, après un freeze, le jeu n'est pas revenu et à la place j'ai eu windows en tout gris/marron avec un message d'erreur du genre "un pilote nvidia a cessé de fonctionner" (c'est la 2 ou 3ème fois que j'ai ça). Sinon j'ai aussi eu des BSOD avec une erreur dans nvidia_display.dll

Une fois qu'un bug (même quand ça reprend juste après) a eu lieu, j'ai des freezes à chaque fois que je ferme VLC par exemple, et après un reboot plus rien pendant quelques temps.

Config : Core 2 quad Q8200, 3.25Go ram, Nvidia Geforce 9600GT fanless (Asus)

Le problème n'est pas dû à la chaleur de la CG, j'ai rajouté 1 ventilo en + du ventilo du boitier, maintenant elle monte à environ 75° maxi contre 95° avant, et là j'ai eu le problème après 5 minutes de jeu...
Et pour les pilotes, j'ai eu le problème avec ceux d'origine, les derniers certifiés Windows, non certifiés, les avant-derniers...

Encore hier soir j'ai eu une quinzaine de freezes en un seul épisode de 50mn d'une série en streaming, et à l'instant au bout de 5mn de jeu sur STALKER j'ai eu un nouveau bug quand le jeu est reparti après un freeze : l'image n'était plus celle du jeu mais une sorte d'écran rayé gris/noir horizontalement, et dans les menus tout était nikel sauf qu'à la place des mots j'avais des cases rectangulaires grises...

Voila je crois avoir été complet, j'espère que vous pourrez me dire d'où ça vient...

Autres pages sur : probleme pilote nvidia

13 Juin 2009 23:59:48

T'as quo icomme alimentation dans ton pc ?
14 Juin 2009 00:02:26

Alors je ne sais pas exactement ce qu'il faut donner comme renseignements mais c'est l'alim d'origine du boitier : Advance thermo-régulée 480W max
Contenus similaires
14 Juin 2009 00:07:32

D'accord, au niveau des branchements, tu peux faire une photo de l'interieur du boitier stp ?
14 Juin 2009 00:21:33

Arf non pas possible ce soir :/ 

Mais sinon tu me rappelles que je savais pas trop comment brancher tout ça il me semble...

En haut à droite de la carte mère j'ai une grande prise (24 broches) avec ATX inscrit à côté, sur laquelle j'ai branché la grande prise de l'alim (en fait y'a 2 blocs sur cette prise : un grand de 20 broches et un petit de 4 qui sont fixés ensembles).

En haut à gauche de la carte mère j'ai une prise de 8 broches marqués ATX 12V 2x4 sur laquelle j'ai branché une prise de 4 broches venant de l'alim, à droite de la prise de la CM. C'est là que j'y avais trouvé bizarre, une prise de 8 connecteurs sur la CM et une prise de seulement 4 de l'alim. Et d'après la forme des trous, je ne peux la brancher qu'à droite de la prise de la carte mère (sur les 2 possibilités).

Et sinon j'ai une prise de 6 connecteurs branchée sur la carte graphique.

J'espère avoir été assez clair... Sinon au pire je ferai une photo demain.
14 Juin 2009 00:24:24

C'est quoi la carte mere ?
14 Juin 2009 00:40:19

okay , c'est toi qui a choisis cette alimentation?
14 Juin 2009 00:46:52

Hum ben quand j'ai acheté les pièces j'ai choisi séparément sur un site, l'alim était dans le boitier que j'ai pris, j'ai vu que c'était du 480W donc je me suis dit que ça suffirait...
Pourquoi ? Le problème pourrait venir de là ? Alim de mauvaise qualité ou mauvais branchements ??

J'ai un autre petit problème pas très grave mais du coup je me demande si c'est pas lié. Quand j'éteins mon PC, pas de problème. Mais quand je le rallume après, il commence nikel, l'écran noir avec le processeur etc, ensuite il arrive à l'écran Gigabyte (où il y a marqué les raccourcis pour le bios et tout) et là il redémarre à l'infini.
Idem quand je le redémarre directement depuis Windows.

Pour pouvoir démarrer normalement une fois qu'il est éteint, il faut que j'éteigne le PC carrément avec le bouton secteur de l'alim pendant quelques secondes, ensuite je rallume et il démarre sans problème...
14 Juin 2009 01:01:18

Tu as une alimentation Advance, la pire marque avec Heden, made in china.

Tu t'es jamais demandé pourquoi une alim 480W advance coute 20€ et une alimentation Corsair 45/50€ ?

J'avais testé une alimentation 480W de ce style, avec une 9600GT et un pentium E2180 .

Ca tenais bien, avec le processeur overclocké a 3,4 ghz, mais dès que j'overclockais la 9600gt , a la moin charge de celle ci, le pc se coupait, pas assez de jus .

Alors si tu veux bien deja je pense que changer d'alimentation serait bien deja dans un premier temps

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...

par exemple ceci serait mieux
14 Juin 2009 01:11:26

D'accord merci, je me coucherai moins bête, j'ai choisi le boitier pour le boitier lui-même, je pensais pas que l'alim pouvait changer qqchose du moment qu'elle était assez puissante...

Par contre va falloir que j'attende avec ces problèmes très, très chiants, j'ai plus vraiment les moyens d'acheter ça pour l'instant...
Et c'est normal que ça soit de pire en pire ? Parce qu'au début que j'avais ce PC il me semble que j'avais même pas de problème du tout. Maintenant 15 bugs par épisode de série, presque impossible de jouer...

Mais ce que je comprends pas : si ça vient de l'alim, c'est qu'elle ne suit pas quand la carte graphique et le processeur surtout demandent beaucoup de ressources non ?
Dans ce cas pourquoi j'ai eu plein de bugs en jouant à Football Manager, avec juste des petits joueurs qui courent sur le terrain, et aucun (vraiment pas un seul du début à la fin) sur Far cry 2 avec graphismes à fond et une jungle luxuriante, des décors magnifiques... ?
Ou aussi pourquoi hier ou cette aprem j'ai pu jouer à Stalker pendant bien 1h/1h30 sans souci, et le soir un plantage complet 3 fois de suite au bout de 5 minutes de jeu ? (avec les mêmes applications en fond et tout)...
14 Juin 2009 01:16:21

alors la ça reste un mystere pour moi

t'as vérifié les températures avec hwmonitor?
14 Juin 2009 01:24:27

Pas avec hwmonitor mais avec everest et d'après lui :
Carte mère : 42°
CPU coeurs 1 à 4 : entre 52 et 62°
GPU : 55°

Pour la carte graphique, avant elle était aux environs de 65/70° en fonctionnement normal, et elle montait jusqu'à 95° en jouant, et là ça ramait (je reprendrai plus jamais de fanless)
Du coup on me disait que mon problème était dû à la chaleur, donc système D : j'ai pris le ventilo du proc de mon ancien PC, je l'ai posé sur la carte graphique et maintenant elle monte au max à 75°. Mais toujours autant de problèmes, voire pire.

D'ailleurs je crois que je vais l'enlever, parce que d'une part j'en ai marre donc je vais arrêter ou presque de jouer, donc elle chauffera moins.
En plus ça ne change strictement rien au problème.
Et puis avec le ventilo de l'alim, du processeur, du boitier et celui que j'ai rajouté je t'explique pas l'avion que j'ai dans ma chambre...

En plus c'est bien ma CG chauffe beaucoup moins, mais du coup ça doit faire plus d'air chaud dans l'ordi et la température du boitier, de la carte mère et du processeur a augmenté de 4 ou 5°...
14 Juin 2009 01:37:10

ton processeur monte a combien en charge ?
14 Juin 2009 01:44:08

1 ou 2 des coeurs montent à 70/72° environ, sûrement un peu moins si j'enlève le ventilo que j'ai rajouté.

D'ailleurs au passage, il existe qqchose pour mieux répartir l'activité des différents coeurs ? Parce que j'ai l'impression qu'il y en a toujours un, voire 2 qui travaillent beaucoup plus que les autres...
14 Juin 2009 02:01:38

Bon ben sinon je viens de vérifier l'alim de mon ancien PC : magnifique c'est une Eden !
Mais bon au cas où, demain je la mettrai à la place de l'Advance et je verrai si ça continue...
14 Juin 2009 14:12:02

Son alim n'est pas une EPS, d'ou le 4 broches sur le connecteur 8 broches: à ma connaissance, 4 broches suffisent pour un duo, mais pas pour un Quad.
14 Juin 2009 15:01:43

Bon pour l'ancienne alim c'est mort, je viens de voir qu'il a pas de prise pour mon disque dur...

Et donc pour mon Quad il me faut une alim avec 8 broches pour brancher sur le connecteur ATX 12v 2x4 ?

Mais alors pourquoi par exemple en ce moment tout marche bien ? C'est que le 2ème connecteur de 4 broches (celui que je n'ai pas en ce moment) n'est utilisé que quand l'ordi consomme beaucoup ?
14 Juin 2009 16:53:20

tiens un nouveau bug à l'instant sur STALKER, le jeu s'est fermé et j'ai eu ce msg d'erreur à la place :

je sais même plus si c'est dû au même problème ou pas maintenant à force...
15 Juin 2009 12:28:43

Noizecontroller a dit :
Bon pour l'ancienne alim c'est mort, je viens de voir qu'il a pas de prise pour mon disque dur...

Et donc pour mon Quad il me faut une alim avec 8 broches pour brancher sur le connecteur ATX 12v 2x4 ?

Mais alors pourquoi par exemple en ce moment tout marche bien ? C'est que le 2ème connecteur de 4 broches (celui que je n'ai pas en ce moment) n'est utilisé que quand l'ordi consomme beaucoup ?

C'est ce qu'il me semble... mais je n'en suis pas sûr, c'était juste une piste de réflexion, il va nous falloir un 2ème avis plus expert...

Sinon, pour le connecteur disuqe dur, il existe des adaptateurs à 2-3eur
15 Juin 2009 18:21:19

D'accord et bien merci du renseignement et j'attends l'avis plus expert alors :) 

Et sinon je vais pas acheter d'adaptateur pour une alim qui est de toute façon aussi pourrie que l'autre, je vais attendre un peu et j'achèterai une alim mieux qu'elle.
Et puis j'essaierai de fermer le plus d'applications possible quand je jouerai ou que je regarderai une vidéo, avec un peu de chance ça consommera pas trop et l'alim suffira...
28 Juin 2009 12:27:59

Je reviens sur ce post car ne pouvant pas pour l'instant changer d'alim, j'ai quand même essayé qqchose. J'ai mis à la place de ma 9600GT mon ancienne CG, une 7600GS. Depuis 3 jours le problème s'était aggravé : après environ 6 secondes de jeu sur Stalker j'avais un freeze et plus possible de jouer (à CHAQUE fois), et en 1 match sur FM (environ 7 ou 8 minutes) j'avais plus de 20 freezes...

Alors j'ai mis cette CG, j'ai lancé FM, j'ai ouvert beaucoup d'applications en même temps, j'ai joué et aucun problème. Alors elle consomme moins, elle n'utilise pas de prise de l'alim d'ailleurs, mais l'ordi tournait beaucoup et pourtant aucun problème.
Donc est-ce que c'est l'alim qui cause le problème ou ma carte graph qui est morte alors qu'elle a 6 mois ?

Et petite question juste comme ça, les résolutions changent selon la carte graphique ? Parce que là en remettant l'ancienne j'ai dû tout rerégler et impossible de retrouver la résolution que j'avais avant...
28 Juin 2009 18:03:41

Je serais d'avis de ne pas te servir du pc, en attendant d'avoir une alim de qualitée .
28 Juin 2009 22:05:24

eum... ça va être dur ça... Donc toi même avec l'essai que je suis en train de faire (toujours aucun problème avec la vieille carte graph) tu pense toujours que c'est à cause de l'alim ?

Enfin bon dans tous les cas pour l'instant je peux pas mais je changerai d'alim (j'ai vu un article de canardpc sur des tests d'alim heden et advance...)

Intéressant cette marque, Advance. J'ai 2 produits de cette marque : mon alim et mon kit clavier/souris wireless usb. J'ai des problèmes avec 2 produits : mon alim et mon kit clavier/souris wireless usb...
28 Juin 2009 22:09:03

Ce type de marque, si tu mets ça sur un vieux pc qui consome pas grand chose ( carte graphique intégré a la carte mere, celeron/sempron) un pc de base pour la bureautique

ça suffit c'est pas grave .

Mais pour le multimedia, et gaming, c'est une horeur

Pour ton probleme... ton pc serait chez moi je te l'aurais deja dit, j'aurais pu tesrer gpu carte mere ect

mais la je sais pas, deja l'laim a changer c'est sur , apres ça pourrait etre autre chose, la carte mere foireuse mais je pense pas .
28 Juin 2009 23:29:36

Oui j'ai vu sur le test l'alim qui a pété à pleine puissance et les magouilles qu'ils font dessus pour économiser :ouch: 
En fait ça se trouve mon alim c'est une 200W au lieu de 480 :pfff: 

Et donc d'après toi il faut que je garde ma carte graphique, le problème ne vient pas de là ? Même si je me doute que tu peux pas en être certain... Parce que en même temps que les pièces de mon PC j'avais commandé une manette qui n'a jamais marché chez topachat, donc au pire j'aurais pu renvoyer les 2, ça m'aurait évité de payer 2 fois les frais de port.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS