Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Ecran... même pas bleu :-(

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2009 19:04:50

Bonsoir tous,

j'avais refilé mon vieux portable à ma moustiquette qui l'a repassé à son père vu qu'un 15 pouces n'était pas sa tasse de thé.
Aujourd'hui, je crois bien que la bête est morte mais on me demande de m'en assurer :( 

Il s'agit donc d'un portable, on appuie sur le bouton, il semble démarrer mais l'écran reste dans une espèce d'état intermédiaire ; on voit qu'il "s'allume" mais sans plus (une légère luminescence quoi !)

Pas très claire ma description désolée [:_set_]

J'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire pour s'assurer de l'état des composants physiques d'une bécane (à part charger Everest & Cie, vu que là...) et je dois mal poser ma question puisque je n'ai rien trouvé sur le net

Il n'y a plus que vous qui pouvez m'aider !

[:mary]

Autres pages sur : resolu ecran bleu

27 Juin 2009 19:37:14

Tu arrives jusqu'au BIOS ou pas?
27 Juin 2009 20:22:36

Pour un portable c'est un peu delicat.

Ca peut etre plusieurs elements:
- le retroeclairage de la dalle qui est HS
- la dalle elle meme
- les cables et adaptateurs (inverter)
- la puce graphique (et donc souvent la carte mere)

Le test le plus basique: connecter le PC a un ecran externe.
Ca nous dira si le probleme vient de la carte mere ou non et donc si ca peut etre repare.

Sinon, l'ecran reste noir sans image du tout ?
Contenus similaires
28 Juin 2009 12:28:35

Hello Dafen et BoomBastick,

Merci pour vos réponses !

Alors, effectivement, je n'avais pas pensé à brancher un écran externe... J'ai cru que ça allait fonctionner car j'ai bien eu l'écran de démarrage :)  puis... plus rien :( 

J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais là curseur blanc clignotant en haut à gauche de l'écran noir et c'est tout...

Je vais essayer la console de récupération de Windows ? Vous voyez autre chose à tenter ?

Edit : je rectifie, ça marche ! Il a juste mis une demi-heure à démarrer [:_set_] Bon c'est donc bien l'écran qui est mort
28 Juin 2009 12:46:04

Une demi-heure à démarrer? Sur l'écran externe?
28 Juin 2009 13:23:34

Oui :( 

Et ça a replanté après... Curieusement l'écran du portable s'est rallumé (l'écran externe toujours branché) et là plus noir -> tout blanc !

J'ai éteint à la sauvage et je suis en train d'essayer de le rallumer là. Mais ça ne sent pas bon, c'est sûr :heink: 
28 Juin 2009 13:37:13

As tu un live CD de linux ?

En demarrant a partir du CD on saura si la lenteur est liee a l'installation de Windows ou a une panne du disque dur ou de la carte mere.

Tu a peut etre un combo :/ 
28 Juin 2009 15:10:08

Voilà, je l'ai démarré sous Ubuntu. Que dois-je regarder ?

Un "combo" ?
28 Juin 2009 16:53:11

Tu dois regarder pour voir si il y a des bug.

Si il n'y en a pas, Windows demarre lentement a cause de l'installation donc pas de combo de panne :D 
28 Juin 2009 18:15:20

Re,

Finalement Windows plantait systématiquement (démarrage puis plouf). Après sauvegarde grâce à Linux, j'ai donc voulu tout réinstaller à partir des vieux CDs de restauration... sauf qu'il y manquait un composant :/ 

Donc voilà, ça a contribué à une décision reportée depuis longtemps : je suis en train d'y installer Linux :D 

Ce ne sera plus un vrai portable puisque l'écran est mort (mais de toutes façons, mon cher et tendre s'en servait comme d'un fixe) mais on pourra l'utiliser et c'est le principal car c'est la guerre à la maison si chacun n'a pas son ordi :lol: 

Je vais donc mettre résolu ici
Et peut-être ouvrir un autre topic car, tu ne vas pas me croire : le fixe a explosé pendant que je m'occupais du portable. Ils ont dû se donner le mot pour que je me mette au hardware ces sales bêtes :pfff: 

En tout cas, merci pour votre aide ! :love: 
28 Juin 2009 19:20:04

Ca ne m'etonne pas: c'est la conspiration des machines qui est en marche !

;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS