Votre question

Probleme de dique dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2009 16:01:23

Bonjour,
Je tiens d'abord à remercier les éventuels conseils ou réponses qui me seront données.
J'expose mon problème:
Du jour au lendemain , j'ai eu un problème avec mon ordinateur.
" L'un des périphériques usb reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne les reconnait plus " ; c'est le message qui est écrit lorsque je démarre mon disque dur externe
Je ne peux plus accéder à mon dde , ni même a une éventuelle clé usb.
Or le matériel fonctionne , car je les ai essayés sur un autre pc , aucun problème la dessus.
J'ai également branché sur différents ports usb , rien à faire.
Je me suis donc un peu renseigné sur ce site et j'ai lu qu'il fallait peut etre changé la lettre des disques dans l'option " gestion des disques " ; or , même dans cet écran je ne vois pas mon externe , je vois uniquement mon interne.
J'ai lu également qu'il fallait peut être réinstaller le pilote en allant dans le dossier " c:\windows\inf\ ; rien a faire non plus , sa ne change strictement rien.
J'ai aussi lu que le problème viendrait peut etre d'un virus éventuel ; j'ai lancé l'analyse avec Avira antivir , aucun changement.

J'espère vraiment qu'un surdoué va me donner LA solution qui résoudra mon problème.
Quoi qu'il arrive , merci d'avance.

Jo

Windows XP
Firefox 3.0.11
3 gigas de ram
geforce 9800 gtx
intel e8400 double cor
Carte mere asus ou asrock je ne sais plus

Autres pages sur : probleme dique dur

26 Juin 2009 17:00:03

Oulah! Pas de c:\windows!
Essaye de mettre à jour tes drivers de contrôleur sur ce site, dans la section "mes drivers" il va te demander d'installer un composant aditionnel tu lui dis OK :) 
Sinon qu'as tu comme antivirus?
Question bête: le problème vient de tous les ports USB? ou juste ceux qui sont sur la face avant du boîtier?
Ton pc est-il un pc de marque?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter