Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'accéder à mon disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2008 15:00:02

Bonjour à tous!
ça va faire bientôt un mois que j'ai ce problème!
Ca m'était déjà arrivé une fois, et j'avais pu résoudre le problème grâce à la commande
  1. CHKDSK J: /F
.

Mais cette fois-ci, même checkdisk ne veut pas fonctionner, et le pire c'est que mon ordi a fait planter mes 2 disques durs externes!!!

Je sais pas quoi faire, et je voudrais y accéder pour récupérer mes données avant de procéder à un formatage.

Voici ce qui se passe quand je double clique sur le disque dur (parce qu'il apparaît quand même dans le poste de travail):

Le système reconnaît quand même la capacité du disque dur:

Et il pense aussi qu'il fonctionne correctement....

J'ai déjà essayé plein de truc pour tenter de réparer ça, notamment checkdisk en mode sans échec, la réparation avec Partition Manager, etc...

Je pense qu'en plus c'est le système qui fait planter mes disques durs externes parce que ça fait des années que je les utilise avec d'autres ordi, et c'est la première fois que j'ai ce problème...
J'ai toujours pris soin de passer par l'icone en bas pour éjecter les périphériques, je les défragmentais au moins une fois par mois.
Et ils ne sont jamais tombés.

Je tourne sous Windows XP Home, 1,25Go de Ram, Intel Pentium D 2.8GHz.
J'ai déjà essayé les opérations aussi sous vista, et ous un autre pc sous xp, rien n'à changer.

Donc voilà je suis désespéré et sans solutions et j'ai besoin de votre aide!!!
Si besoin est je peux installer un Linux sur mon ordi si ça eut aider à régler le problème (par contre je connais surtout ubuntu et ses dérivés).

Merci d'avance!

Autres pages sur : impossible acceder disque dur

31 Octobre 2008 16:51:23

Salut, essaye deja un Live CD genre Knoppix ou Kaella, essaye de monter tes HDD.
31 Octobre 2008 18:20:12

Oki je vais voir ça tout de suite!
Merci!
Contenus similaires
31 Octobre 2008 23:28:25

J'ai lancé Ubuntu en Live CD, et il n'arrive pas à monter mon disque dur...

Comment faire???
1 Novembre 2008 00:33:35

J'ai essayé de trouver un utilitaire qui aurait pu réparer le problème sous ubuntu, mais j'ai rien trouvé...
Quelqu'un pourrait m'aider svp???
1 Novembre 2008 13:11:11

up!
1 Novembre 2008 17:42:58

tu ne le vois meme pas ? ou il n'arrive seulement pas a monter le volume ?
HDD USB ? system de fichier ?
2 Novembre 2008 17:41:13

ben il apparaît, et il me dit impossible de le monter.
Sous windows, et il me dit ce que tu vois sur les images plus haut...
Ce sont 2 disques durs externes en USB et j'ai exactement le même problème sur les 2!
Ils sont en NTFS, l'un avec sa partition dans une partition "extended" (celui de 250Go), et l'autre directement en ntfs (celui de 1To).
3 Novembre 2008 09:44:41

J'ai trouvé un lien interessant :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

Donc a voir.. le mbr peut etre a fixer, ou de supprimer ta partition et de la recréer (sous windows si tu l'avais fait sous windows, car il faut qu'elle soit créer comme avant, au secteur près.)

Sinon tu peux toujours tenter de récupérer tes données

Je n'ai pas lu tout le lien mais tiens nous au courant ;) 

Bonne journée
3 Novembre 2008 19:28:53

Merci! j'suis en train de voir, apparemment ça ressemblerait à mon problème, je vais suivre la procédure et vous tenir au courant!

merci encore!
3 Novembre 2008 23:48:42

Bon j'ai utilisé le logiciel, pas très simple...
Bon il a pas totalement résolu mon problème, en fait il me répare pas l'accès via l'explorer, mais il a une fonction copie qui me premet d'aller chercher les fichiers un par un pour les copier dans l'ordi...
Au moins je sais déjà que je peux récupérer mes fichiers donc merci beaucoup!

Dommage cependant qu'il n'arrive pas à résoudre complètement le problème, en même temps il est très complexe, et les explications aussi!

23 Juin 2009 18:09:59

Coucou

Franchement je sais pas quoi dire à part MERCI d'avoir mis ce lien !
J'ai suivi ce qu'il disait et moi je suis nulle en ce qui concerne cette partie informatique, je ne pouvais plus ouvrir mon disque ça me demandait de formater.

J'ai récupéré toutes mes données je suis super contente.

MERCI MERCI MERCI
23 Juin 2009 19:22:17

Ca, c'est rageant :D 
25 Juin 2009 17:31:04

Cool alors :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide