Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'ordinateur s'allume, l'écran reste éteint.

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2009 18:15:04

Bonjour à tous.
J'ai croisé pas mal de problèmes plus ou moins semblables au mien.
Depuis hier, mon PC portable, un fujitsu siemens computer refuse de s'allumer.
Désespérément, j'essaye, mais l'écran reste éteint. Pourtant, j'entend le ventilo et les veilles sont allumées. De plus, les ports usb fonctionnent (mon ventilo usb marche ^^). Mais je n'entend pas le son d'ouverture de session et je n'ai pas d'incidence sur les veilles du verrouillage du pavé numérique ou de la majuscule.
Je n'ai pas trouvé de quoi brancher un autre écran.

L'écran ne s'allume à aucun moment : je ne vois pas le Bios

Que faire ? Quel pourrait mon problème ?
Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

D'avance merci beaucoup.

PS : j'y connais rien ;) 
Ah j'oubliais, l'écran est vraiment noir, comme si l'ordinateur était éteint. Mais le lecteur cd tourne. Je ne peux pas en dire autant du disque dur : comment savoir !?
Et j'ajoute un dernier truc : le PC est capable de produire un son pas mécanique ; quand on ferme le lecteur CD, on entend deux bips.
On en entend aucun au démarrage comme dans d'autres cas que j'ai lu. Et même si ça n'a certainement aucun intérêt, les bips ne sortent pas des écouteurs, mais du PC.

J'espère avoir été assez précis et que vous pourrez m'aider !

Autres pages sur : ordinateur allume ecran reste eteint

29 Avril 2009 19:26:11

J'est actuellement le meme probleme avec mon pc, j'attend toujouurs que quelqu'un vienne me rensigner, si j'est quoi-que-ce-soit je viendrait t'en faire part, en atendent prend ton mal en patience et eviter de bidouiller ton pc dans l'espoire que sa marche... lol

J'espere que quelqun poura nous reinseigner et nous aider avec ce probleme
m
0
l
1 Mai 2009 00:22:34

J'aime pas trop faire ça, mais je présume que pas grand monde ne lit les postes de la page 3. Donc disons que ce n'est pas un gros up de faisons comme si de rien était.

Juste, si jamais quelqu'un conaissait ce problème, même pour me dire que c'est mort et qu'il n'y a rien à faire, ça peut vraiment m'aider !!!

merci ;) 
m
0
l
Contenus similaires
2 Mai 2009 09:55:27

Bin pour ma part vu a quel point j'est besoin de mon pc, je vais aller dans une boutique d'informatique, et je vais voir ce qu'il me dise, (tant-pis pr mon porte-monnaie :(  ) Et je vous tiendrai au courant du résultat ;) 
m
0
l
8 Mai 2009 18:38:12

j ai le meme probleme avec un :bounce:  :bounce: hp pavillon :bounce:  :bounce:  :heink:  :heink: 
m
0
l
9 Mai 2009 10:58:58

a tu regarder si tu ne voyait vraiment rien , genre tu prend une lampe et tu éclaire ton écran peut étre que c'est juste le rétroéclairage qui a laché
m
0
l
19 Mai 2009 07:46:42

Yes, I did it.
J'ai vu que d'autres l'avaient remarqué. Mais comme ça ne marche pas, je me dis que ça doit certainement venir d'ailleurs que de l'écran en lui même. J'opterai pour la carte mère (chiant quoi :p ) mais j'en sais strictement rien.
m
0
l
19 Mai 2009 07:57:56

Ce n'est pas le bloc batterie ou le boitier alimentation?
peux-tu retirer le bloc batterie et démarrer sans le bloc uniquement avec l'alimentation en mettant le jack dans le PC.
je pense que l'on peut le faire
m
0
l
19 Mai 2009 08:22:19

Pour voir si le disque dur est défectueux tu peux aussi le retirer voir cette vidéo
http://www.linternaute.com/video/82296/comment-changer-...
Ensuite redémarrer l'ordinateur sans le risque je pense que dans ce cas il boote sur le Bios du PC et tu devrais avoir au moins la possibilité d'un écran .
Sinon on peut supposer que l'écran est hs.
Qu'en penses les autres??
m
0
l
24 Juin 2009 22:55:40

J'ai fait ça, mais à priori, aucun rapport.
Je l'ai refilé au SaV et pour à peine plus de 250€, ils m'ont changé la carte mère sans autres explications.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter