Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Conseil pour achat CG Pcie-x1.

Tags :
  • Pci express
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juin 2009 21:45:24

Bonsoir, je recherche une carte graphique pas trop mauvaise*, pour un budget allant de 0 (haha) à 70 euros, avec peut-être de la marge possible.

Voici le modèle de mon UC (mitteuse et oui...ahhh pc de commerce...) : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01107060&lc=fr&dlc=fr&cc=ca&lang=fr&product=3454905.

*J'aimerais bien faire tourner un jeu comme bioshock, ou assassin's creed mais je me demande si le manque de dual core va me poser des problèmes et surtout si le budget va suffire. Soit. Le budget est prioritaire.

D'après ce que j'en ai tiré, la carte doit être en pcie x.1 ( je sais, je n'aurai pas de qualité avec ça) et d'après ce que j'ai cru voir (quelque part :??:  ) le port est en 1.0 mais je n'en suis pas sûr :lol: 

Merci d'avance pour vos conseils. :hello: 

Autres pages sur : resolu conseil achat pcie

24 Juin 2009 21:51:43

C'est du pci express x16, pas x1.

Et c'est du 1.0, mais le 2.0 est compatible et n'est pas bridé ( à part avec les grosses cartes graphique à 200€ ).

Par contre ouvre ta tour pour bien vérifier que tu as un port pci express x16, histoire d'etre sur à 100%.

Sinon vu ta configuration, une HD4670 irait bien, pas besoin de + vu que ton processeur n'est plus très puissant. Et comme elle n'est pas trop puissante ça évitera de changer d'alimentation.

:whistle: 
24 Juin 2009 21:53:52

Merci de ta réponse.
J'ai bien ouvert l'UC, et ce que j'ai pu y voir est un port PCIE x1 (Tout petit, encore plus que mon ancien port AGP sur mon ancienne carte mère).

^
||
:lol: 
Contenus similaires
24 Juin 2009 21:54:23

Et regarde aussi la puissance de ton alimentation si tu ouvres ta tour.

Edit: tu es sur que c'est du PCIe X1 et pas du CNR ?
24 Juin 2009 22:04:00

Alors là, je peux pas dire. Je ne sais pas ce qu'est le CNR. Mais j'ai pris une photo sur mon portable il y a longtemps, voilà le lien : http://i44.tinypic.com/mcburt.jpg
24 Juin 2009 22:05:30

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48594-GeF...

Pas d'autres interessantes! ^^

Sinon, si tu ne l'a pas deja fait... achete une 2eme barrette de RAM à 1Go (de meme frequence que ton ancienne, car si tu achetes une barrette plus puissante, elle sera automatiquement redescendue a la frequence de la plus basse!)! Pour verifier ta barrette de ram, tu peux telecharger "Everest"! ^^
24 Juin 2009 22:05:50

Il n'y a que ça comme prise ?

24 Juin 2009 22:08:11

Le CNR est une norme qui equipe des vieux PC, c'etait un truc developpe par Intel mais ils ont trop ferme le marche donc ca n'a jamais decolle.

Ca ressemble au port PCIe X1.

Sinon, en PCIe X1, le choix est faible:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/

C'est des cartes entree de gamme et c'est pas donne

A la limite, une HD2400 Pro pour 40€ sur port PCI serait limite plus interressante.
24 Juin 2009 22:09:31

Merci elminster62710, plus qu'a confirmer que c'est du pcie x1.
Mmmm, à part les ports pour la ram, ou ceux de branchement, rien d'autre.
24 Juin 2009 22:13:38

toute façon... c'est ecrit sur la page internet que tu nous a refiler! Si ton pc ressembel a ça, tu as 2 port pci et 1 pci-e x1! XD
Le choix n'est pas large!
24 Juin 2009 22:15:46

Indeed :lol: 

Citation :
A la limite, une HD2400 Pro pour 40€ sur port PCI serait limite plus interressante.

Plus que la 9500 GT de elminster ?

----
Tu as toujours besoin de la puissance de mon alim ou pas la peine ?
24 Juin 2009 22:19:32

La 9500GT est un peu au dessus de la HD2400Pro.

Mais c'est dommage qu'il y ait si peu de port, c'est embêtant pour faire évoluer son pc.
24 Juin 2009 22:24:56

Disons qu'une becanne comme ca, moins je depense dessus mieux c'est pour moi.

Parce que le processeur limite un peu et donc les differences seront pas forcement flagrantes entre les differentes cartes.

Je serais plus dans l'optique d'economiser pour acheter un nouveau systeme par la suite (sous condition que celui ci soit vraiment devenu insuffisant pour moi quand meme).
24 Juin 2009 22:33:19

Ca tient la route ;) 
Tout ce qu'il me reste donc à faire c'est méditer sur quelle carte choisir.

Je vous remercie tous pour ces réponses rapides. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça.
Je mets [Résolu] aussitôt que je découvrirai comment faire :lol: 

Edit : Found !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook