Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupération de données : besoin d'aide

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2009 15:09:50

Bonjour , j'ai récupérer un disque dur seagate barracuda 60 gbs d'un vieux pc de 6-7 ans dont la carte mère est morte , je pense , j'aimerais pouvoir récupérer les fichiers se trouvant dessus . Le soucis , c'est qu'il est impossible de brancher le seagate à mon pc hp qui date d'il y a 2 ans de manière interne , la connectique est différente . J'ai donc lu quelques autres solutions : un rack pour brancher mon seagate comme un dd externe , mais est-ce que ça existe pour ce genre de dd et comment ça marche ? autre solution , aller demander de récupérer les données dans un magasin d'informatique , est-ce possible et à quel prix ? merci pour votre aide .

Autres pages sur : recuperation donnees besoin aide

23 Juin 2009 15:54:15

Il faudrait quelques infos de plus concernant ton disque dur... Si c'est un 60Go de 6-7ans, je pense qu'il est soit en IDE, soit en SCSI... Après, c'est simple, tu fais une recherche des 2 normes sur le net, et tu trouve à quoi ressemble le connecteur.

Si c'est de l'IDE, c'est étonnant que tu ne puisse pas le brancher... Par contre, si c'est du SCSI, il faut une carte spéciale...
Contenus similaires
23 Juin 2009 16:29:58

C'est de l'IDE. T'a bien vérifié sur ta carte mère qu'il n'y a pas de connecteur ide? ça ressemble exactement au connecteur de ton DD, mais sur la carte mère (et ça se branche avec le cable que tu as posté en lien plus haut...)

Sinon, tu peut acheter un boitier externe et mettre le disque dur dedans --> http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/45696-BX_...

Bien sur, tu peut trouver ce genre de produit sur d'autres sites, le point important c'est la taille du disque dur (3.5") et la connectique (ide). Celui que je t'ai mis en exemple sur le lien permet de te brancher en usb sur ton nouveau pc.

J'espère que ça t'aide :) 
23 Juin 2009 16:30:16

Oui c'est du IDE.

Tu as bien regarder sur ton ordi si tu en avait pas de semblable, car même sur les derniers pc, le ide est souvent présent.

Tu peux acheter une carte interne pci ide si tu n'en a pas, si bien sur tu a des ports de libre.

edit : Grilled :D 
23 Juin 2009 16:32:06

Miouse --> ^^
Par contre, la carte pci ide, je sais pas si c'est financièrement interessant, ça coute environ 30€...
23 Juin 2009 16:36:08

Ah oue, c'est pas faux, en plus avec le boitier il aura un disque dur externe :D 
23 Juin 2009 16:39:54

merci infiniment pour votre aide , je vais aller dans un magasin d'informatique demander un boitier externe , comme ça , je pourrai le brancher en usb , en espérant que ça marche , merci . ça me semble le plus simple , car sur ma carte mère , j'ai bien une prise , mais je n'arrive pas à y mettre mon cable , la prise est différence....en plus il y a le soucis de mettre son dd en slave , ect.....ça me semble bien compliqué....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS