Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de reconaissance de RAM [RESOLU]

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2009 18:03:32

Bonjour.

Jusqu'à une date récente mon PC utilisait deux barrettes PC2700 de 512Mo. Il y a quelques mois j'ai acheté une barrette de 1Go PC3200 que mon PC a reconnue sans problème, portant ma RAM à 2Go. Aujourd'hui j'ai voulu remplacer les deux barrettes de 512Mo par deux barrettes de 1Go identiques à la troisième pour passer à 3Go, mais lors du démarrage de Windows mon PC m'a affiché que Windows n'avait pas démarré correctement et me proposait le choix de continuer le démarrage normal ou de lancer le mode sans échec.

Si je choisis démarrage normal, le PC démarre Windows mais redémarre automatiquement avant d'avoir fini d'initialiser le système. Si je choisis le mode sans échec avec prise en charge réseau j'ai droit à un blue screen of death qui dit que les ressources sont insuffisantes, et si je choisis le mode sans échec tout court l'écran reste noir car le système ne démarre pas.

Dans le BIOS les trois barrettes étaient bien reconnues.

J'ai alors décidé d'enlever une barrette et là le PC a démarré normalement. Y aurait-il une manip qui m'échappe à réaliser dans le BIOS ou n'y a-t-il rien que je puisse faire ? J'utilise Windows XP Familial SP3.

Autres pages sur : probleme reconaissance ram resolu

22 Juin 2009 18:19:14

Bonjour, tout d'abord est ce que ta carte mère supporte 3go de ram?
m
0
l
22 Juin 2009 18:41:52

Citation :
DDR266/200, Max. capacity of system memory: 3GB

C'est visible ICI.

Et avant que tu ne poses la question, le BIOS est à jour (v2.60).

Edit : CPU-Z confirme que mes barrettes sont de la DDR200, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour reconnaître les 3Go.
m
0
l
Contenus similaires
23 Juin 2009 09:33:10

Bonjour, donc il est écris :

- DDR266/200, Max. capacity of system memory: 3GB
- DDR333, Max. capacity of system memory: 2GB
- DDR400, Max. capacity of system memory: 1GB

sache que la ddr 333 est de la pc2700
et la ddr 400 de la pc3200.

Si tu as acheté 2 barètes de pc3200 tu te retrouve avec 3 barètes de pc3200, quoi qu'en dise CPU-Z. Et tu n'a jamais été, et à aucun moment en 200 ou en 233, car tu te retrouve alors en pc1600 pour la ddr200 et en pc2100 pour de la ddr266.

Donc tu as bien 2 barètes de trop si tu es en pc 3200 qui est de la ddr400.

La seule chose que je peux dire c'est qu'au moment ou tu avais tes 2 de 2700 et ta barète de 3200 tu pouvais mettre 2 go car tu devais être aux limites de ce que tu pouvais demander à ta carte-mère. Mais tu est sur ASrock, ça peut être de bonne carte mais pour avoir une longévité correcte sur ces cartes, il ne faut en aucun cas les poussez jusqu'à leur limites! Et suivre scrupuleusement les référence et les fréquences.
m
0
l
23 Juin 2009 09:35:59

P E R F E C T ^^
m
0
l
23 Juin 2009 10:38:51

Ok. Et bien tant pis, je resterai avec 2 barrettes... Au moins j'en aurai une de secours ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter