Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Logitech Z-5500 et carte son...

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2009 23:06:05

Salut ,

Je viens d'acheter un ensemble Logitech Z-5500 , je ne suis pas entierement satisfait , par exemple le pod est presque a fond

pour qu'un film soit a peu pres bien audible...

Il est branché sur la carte son integrée de ma carte mere avec trois jacks en couleur ( vert , orange et noir ). Ma carte mere est

une Asus P6T Deluxe ( Audio Codec : AD2000B ) , sortie surround 7.1. Je voudrais savoir si avec une ( autre ) carte son je

pourrais avoir un super son ? J'ai pensé a une creative sound blaster X-Fi Titanium , je sais pas trop , c'est une bonne carte ?

Ou y'a peut etre mieux ? C'est pour un usage musique , films et jeux...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci...

Autres pages sur : logitech 5500 carte

a b E Périphériques
18 Juin 2009 04:51:04

Au niveau du volume, sous ton systeme d'exploitation, le son est au maximum ?
18 Juin 2009 18:22:08

Oui , pourquoi ?
Contenus similaires
18 Juin 2009 18:58:39

J'ai le meme probleme que toi existance.

De tps en tps, le son est bas et, un autre jour, il est plus fort.
Je soupçonne ma carte son intégrée à la carte mère d'etre défaillante car je n'avais pas ce probleme quand j'ai acheté la carte mere.

Et pourtant, tous les reglages volume son a fond.
Et, tjr comme toi, j'ai acheté la creative sound blaster X-fi Titanium. J'attend que ma commande arrive, en esperant que sa règle le pb. Je reste optimiste !

18 Juin 2009 19:16:13

Ok , pourrait-on rester en contact via msn ?
19 Juin 2009 12:09:09

si tu veux. Le soucis c'est que etant donnée que le site sur lequel j'achete ma carte son met un temps fou pour se faire livrer, que ca fait 4 semaines que ca traine, que je les insultes de leur incompetence et qu'il me dise juste on est desolé du retard, je ne sais pas dans cb de tps ma carte arrivera.

Mais dès que je la recois, si d'ici la tu ne l'a pas encore acheté, je veux bien te dire si ca resoud le probleme.

mon msn: max.jamiro@hotmail.fr
19 Juin 2009 16:10:17

Bonjour à tous!

Je suis possesseur du Z-5500 depuis plus d'un an et au début j'étais un peu comme vous, pas très compétent :o 

Votre problème est très simple à régler, normalement vos cartes mères disposent d'au moins une sortie numérique SPDIF optique (ou coaxial), il vous suffit d'acheter un câble optique de type Toslink et de relier le Z-5500 ainsi, mais évidemment il faut débrancher les 3 câbles analogiques (vert, orange et noir). Ensuite, sous le POD, il faut choisir "input : Optical".

Par conséquent, ce sera l'amplificateur du Z-5500 qui décodera le son et non la puce audio intégrée à la carte mère qui est en dessous niveau qualité audio...

A bientôt!
20 Juin 2009 00:40:57

Je me disais bien qu'en optique ce serait mieux , je l'ai vu écris , puis on m'a dit c'etait mieux avec les jacks de couleurs , ahlala!! Mais même en optique si c'est branché sur la carte mere , comment se fait il que ce soit le Z-5500 qui décode le son ? Et en achetant la carte son x-fi ce sera mieux que sans même en la branchant en optique aussi , non ? Merci pour ton aide et pourrait-on communiquer via msn ? Encore merci...
20 Juin 2009 11:39:13

J'ignore qui ta dit qu'en analogique c'était meilleur mais c'est n'importe quoi!

Les cartes X-Fi n'apporteront rien par rapport aux décodeur du Z-5500. La qualité du son sera la même, de plus, c'est certifié THX ;) 

En optique, le signal est numérique donc il n'est pas décodé avant d'atteindre un ampli (le Z-5500)!

Voilà tu sais tout!
20 Juin 2009 18:46:07

Mais mdr c'est quoi ce câble???

Un vrai câble optique c'est pas 5€ mais plutot 50€ :o 

Normalement sous Windows aucun réglage à faire
20 Juin 2009 18:49:16

Pourquoi ça marche pas ?
20 Juin 2009 20:44:13

Ca marche...

Mais y'a t'il une "soluce" pour que les voix soient biens audibles sans que l'action ne soit

exagérément forte ?
20 Juin 2009 23:49:08

Sur quel genre de médias cela ce produit? (films, musiques, jeux vidéo...)

Tu utilises XP ou VISTA?

Pour regarder un dvd, il faut utiliser PowerDVD et le régler sur sortie SPDIF!

Il faut aussi utiliser le pack de codecs "K-Lite Codec Pack Full" et ne plus utiliser de lecteurs comme VLC!

N'oubli pas que sur le POD, il faut choisir input Optical et Effect : DD ProLogic II Movie quand tu regardes un film et Music quand tu écoutes de la musique.

Evidemment, seul ton oreille, la taille de ta pièce et la façon dont tu as installé ton Z-5500 te permettent de régler correctement le Z-5500 (bouton Level : Subwoofer-Surround-Center).

Passe voir mon blog (signature) pour profiter visuellement de mon installation!
21 Juin 2009 14:40:05

C'est pour les films...
J'ai vista 32 bits...
Stéréo pour certaines chansons , y'a pas d'options SPDIF sur youtube et companie ?
Je suis déjà allé voir ton blog...;)
Si j'achete un câble optique plus cher le son sera encore mieux ou pas ?
Coaxial c'est moins bien ?
Si j'achete une x-fi t'es sur que je vais rien gagner du tout ? :s
Merci a toi...^^
21 Juin 2009 16:09:31

Citation :
Stéréo pour certaines chansons , y'a pas d'options SPDIF sur youtube et companie?
NON aucun intérêt! Le stéréo est transformé en 5.1 via la technologie Dolby Digital ProLogic II!
Citation :
Si j'achete un câble optique plus cher le son sera encore mieux ou pas?
En théorie oui, le câble sera mieux blindé et de meilleur qualité de transmission mais en pratique je ne sais pas. Mais 5€ le câble ça me parait très louche :ouch: 
Citation :
Coaxial c'est moins bien ?
Non, mais ce n'est pas mieux non plus, c'est juste une technologie différente!
Citation :
Si j'achete une x-fi t'es sur que je vais rien gagner du tout ? :s
En Numérique (câble optique) : qualité idem puisque ce sera toujours le Z-5500 qui décodera.
En Analogique (câble vert-orange-noir) : là ce sera la carte X-Fi qui fera le boulot mais j'ai déjà essaillé et j'ai revendu ma carte au profit de l'optique!
21 Juin 2009 16:31:54

Ok , ça continue toujours , j'ai mis en SPDIF , j'ai installé les codecs , les voix bien ,

mais d'un coup l'action , je fais des bonds tellement c'est fort , je comprends pas!!

Les caches qui sont sur les enceintes c'est mieux de les enlever ou pas ?

Tu n'as pas un lien d'un tres bon cable optique ?

Toutes les enceintes émettent du son ?

Pour le moment mes enceintes arrieres sont sur le bureau sur les cotés , si je les

mets a l'arriere ce sera beaucoup mieux ou pas ? Elles seront a deux metres de

moi , et ou trouver des pieds d'enceintes pour les enceintes arrieres pour pas

qu'elles trainent par terre ?
21 Juin 2009 17:18:21

Citation :
Les caches qui sont sur les enceintes c'est mieux de les enlever ou pas ?
Les enlever n'apporte rien, ce n'est que du design!

Citation :
Tu n'as pas un lien d'un tres bon cable optique ?
Un vrai câble optique Toslink : http://www.materiel.net/ctl/Audio2/26457-Master_Cable_N...

Citation :
Toutes les enceintes émettent du son ?
Oui normalement!

Citation :
Pour le moment mes enceintes arrieres sont sur le bureau sur les cotés , si je les mets a l'arriere ce sera beaucoup mieux ou pas ?
Oui c'est évident si tu veux profiter du 5.1 pour reproduire au mieux ce qui ce fait au cinéma, tu as bien vu comment j'ai fait ^^

Citation :
Où trouver des pieds d'enceintes pour les enceintes arrieres pour pas qu'elles trainent par terre?
Je sais pas, cherche un peu sur Google ;) 
21 Juin 2009 17:26:15

Si je suis a 2 metres des enceintes arrieres ce sera bon ?
21 Juin 2009 21:54:52

Tu es con ou tu le fais exprès? :D 

21 Juin 2009 22:19:38

hello

l'ideal pour le 5.1 ben immagine un demi cercle 180° donc ;les arrieres tu les met en face des oreilles 5° en arriere maxi et les 3 autre en face...
le subwofer peu importe...les basses ne rebondissent pas elle diffuse partout...(enfin vu le "bestieaux" il faut de la place autour)...
autrement pas trop pigé... mes Z sont conect sur 2 pc un en optique l'autre en ana logique et les 2 crache leur venin correctement! (le 3 fils 20% moin fort)
et aussi ta surement un logitiel audio ou tu peu "simuler" la distance des HP..
pour les grilles j'ai laisser (pour la poussiere).
22 Juin 2009 12:37:21

Merci bien et merci pour le con pff !!!!!!!!!! @)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS