Votre question

Mac ou PC?

Tags :
  • Montage vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mai 2008 11:01:24

slt tt le monde :hello:  , j'aimerais achetée un nouvel ordi pour faire du montage vidéo et photo et ne pas avoir de virus.Que choisisseriez vous Mac ou PC? merci de répondre ! ;) 

Autres pages sur : mac

25 Mai 2008 11:10:43

Si T veut faire du jeux, je te conseille vivement rester sur windows, car la plupart des application sont compatible.
Mac c'est plus beau, mais il y a moins de logiciel compatible par rapport a windows.

Personnelement j'ai jamais eu de mac, j'en ai deja utilé, c'est simple, et beau, je trouve, mais je te conseille de prendre windows, tu peut faire du montage video et photo (avec un q6600 sa sera parfait :)  ) et aussi des jeux.

Les pc, sont beaucoup ! moin cher que des mac pour plus puissant.

Il y a une chose que tu peut faire aussi c'est d'acheter un pc, et de faire un dual boot mac + windows.

Coté virus, il te faut un bon anti virus, avast ou avg sont assez bien je trouve, coté securité linux est je pense le meilleur.

Sur windows tu aura bien plus de choix logiciel, que mac qui sera plus limité, VirtualDub qui est un tres bon logiciel est je crois uniquement sur windows.

Pour moi, Mac :

A part designe , son ergonomie, et sa stabilité,

C'est cher, Pas tres puissant, peu de logiciel, et machine inadapté pour le jeu.

25 Mai 2008 11:23:41

pour ne pas avoir de virus et avoir un bon pc tu prend windows avec un bon antivirus, mais tu prend pas internet sur le pc que tu utilise ^^ et pour les mise à jour de l' antivirus tu les prend sur le site.

de plus un mac sera tres dure a ameliorer au bou de 1-2 ans donc tu devra ré acheter toujours un nouveau mac
Contenus similaires
25 Mai 2008 11:28:02

pas besoin d'antivirus pour les mac!

Et au niveau de la retouche video ou photo, rien de mieu qu'un mac!!! après c'est sur que si t'es fan de jeux...
25 Mai 2008 11:29:25

Merci pour ceux qui sont pc mais est ce qu'il y a quelqun qui aime bien les mac pour me faire une opinion des 2
25 Mai 2008 11:35:06

MOI!!! fanatique des Macs, mais je m'y connais pas asser bien pour debatre mon point de vu!!

Mais tous ce qui est multimedia, c'est bien mieu les macs!!!
25 Mai 2008 11:44:34

ceux que tu nicornb c vrai qu'après c chaud de toucher a un mac je 'y avais pas pensée
mais personnelement pas besoin d'un ordi pour jouer a des jeux
25 Mai 2008 11:56:38

Les mac sont beau cest vrai,

Mais un pc c'est plus rentable, et tu peut toujour les personnalisé prendre un boitier qui te plait, plus de disque dur ...

Tu poura toujour essayer de mettre mac sur pc grace a un emulateur.

25 Mai 2008 12:02:10

Il est interdit d'installer MacOS sur une autre machine qu'un Apple Mac...
Combien de fois faudra le dire ?

ET je me permet de mettre les avis précédents en doute, ok il existe un peu moins de logiciels sous MacOS que sous Windows, mais là t'as l'air de dire qu'il n'en existe que 10...
MacOS a une base proche de GNU/Linux, ca lui permet d'utiliser tout l'écosystème de programme du Monde Libre.

Autre chose : les Mac sont plus chers mais pas énormément, surtout si on regarde la qualité des machines et leur puissance brute : de plus MacOS demande moins de puissance matérielle qu'un Windows Vista, donc faire de la retouche photo/vidéo sera bien plus fluide sur même machine.

Et puis les Mac sont tellement biens, c'ay tout :D 
25 Mai 2008 13:06:02

Ok, c'est fluide, c'est aussi stable et securisé que linux, apres c'est a lui de voir combien il est pret a deboursé, si c'est 400€ alors qu'il laisse tombé mac.
22 Juin 2009 01:54:13

Alors je me permets de répondre car j'ai passé prés de 15 ans sur des PC et suis passé sur Mac depuis 3 ans.

Effectivement l'offre logicielle est moins grande (pas de moins bonne qualité), mais pas tant que ca; Le seul logiciel que je ne peux encore utiliser à l'heure actuelle est le soft que j'utilise au boulot (autocad ca vous dit quelque chose? de plus les rumeurs laissent à penser qu'un portage serait en cours). Pour les jeux de plus en plus d'éditeur développent
pour mac.
Niveau stabilité, il n'y a aucun equivalent, une machine avec exactement les mêmes composants sur windows tournera beaucoup moins vite (si je donne une C4 a ma grand mere et une a sebastien Loeb qui gagne a votre avis?)
De plus les antivirus prennent de plus en plus de ressources (il faut rappeler que tout fichier ouvert sera scanné de meme que les applis).
Niveau multimedia tout dans un mac est cohérent et en symbiose, le logiciel de montage fourni avec propose des interface vers la musiques, les photos et les films afin de les intégrer rapidemement sans avoir a faire "fichier importer".

De plus l'OS est complet (un soft de montage vidéo, un de création de DVD, Itunes bien sur et les petit plus "time machine pour ne plus se casser la tete avec des softs de sauvegarde qui ne savent pas faire dde ghost...).

Je bosse toute la journée sur un PC et le soir je suis bien content de retrouver mon Imac. Surtout que je suis le dépanneur de service dans ma PME en plus de mon taf et je peux vous dire que des dépannages j'en fait.

Niveau prix effectivement c'est plus cher mais il faut comparer ce qui est comparable (Imac= Dell XPS all-in-one) et pas simplement avec la tour bon marché de l'assembleur du coin ou les macbook pro avec les netbooks..

les composant s sont de qualité (bien que l'assemblage lui soit un peu en berne depuis 2 ans).

Aprés c'est une question de choix. Le mieux serait de trouver un ami ayant un mac que tu puisses te faire la main dessus pendant une semaine...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS