Votre question

[Résolu] Blocage au cours du démarrage

Tags :
  • éléctricite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juin 2009 18:35:02

Bonjour à tous,
Je viens d'allumer mon pc, apparemment il y a eu une coupure d'électricité mais il était éteins, je le sais car j'ai du remettre à l'heure les réveils.
Et eu au démarrage j'ai eu un message d'erreur, le même qu'il m'est déjà apparu trois ou quatre fois.
Alors j'ai pris mon appareil photo et j'ai pris une photo de mon écran, désolé je n'ai pas trouvé mieux à faire pour vous montrer. :pfff:  Voilà (ps : évidemment les traits rouges c'est moi...) :
http://img26.imageshack.us/i/dscn2037v.jpg/
J'ai redémarré, encore, encore, et encore sans résultats.
Donc j'ai appuyé sur toutes les touches de mon clavier mais rien à faire et quand je faisais Échap ça ne faisait rien. Mon clavier était un clavier en USB, je me suis dis il me fait peut-être la gueule...
Alors j'ai mis un clavier qui n'est pas en USB et toujours rien, Échap ne marche pas...
J'ai appuyé sur toutes les touches car j'étais un peu énervé et je me suis rendu compte que ALT + CTRL + SUPPR fonctionnaient...
Je me suis retrouvé devant le bios :pt1cable:  alors du coup je me suis dit, il ne faut rien que je touche, j'ai était dans Exist & discard change là... J'ai fait YES et il a redémarré et comme par mirable il remarche.
Étant donné que ce message m'est déjà apparu plusieurs fois et que j'ai déjà fait ça plusieurs fois, que puis-je faire pour ne plus que ça se reproduise s'il vous plaît ?
Merci à tous !
Et moi je dis : VIVE INFO-DU-NET !!!

Autres pages sur : resolu blocage cours demarrage

20 Juin 2009 18:50:18

Je serai tenté de te dire d'aller dans le bios, en appuyant sur Dell, de regler ton PC par défaut et de le redémarrer.

A priori ça devrait remarcher.

Au passage, tu n'es pas obligé d'écrire vive IDN, pour qu'on te réponde !
m
0
l
20 Juin 2009 20:59:51

Non, j'ai écris vive IDN parce que vous êtes tous super sympathique et que vous faites ce que vous faites bénévolement !
Mais dans le bios, je fais comment pour mettre en Défaut ? Où ? Et quoi ?
m
0
l
Contenus similaires
20 Juin 2009 23:04:53

En général tu mets un truc du genre, "return to setup'.

save and exit.

pour terminer.
m
0
l
21 Juin 2009 10:45:30

Je veux dire, comment je fais pour mettre ce que je dois mettre en Défaut ?
Quand j'ai fais ALT + SUPPR + SUPPR je fais quoi ?
m
0
l
21 Juin 2009 10:59:58

il faut que tu rentres dans le bios !

t'appuie sur "suppr" pour y entrer.
m
0
l
21 Juin 2009 11:26:24

Le bios c'est pas comme windows, c'est pas en faisant ctrl alt sup' que tu auras le gestionnaire des taches :D 

Comme l'a dis dark', tu appuie sur suppr.
m
0
l
21 Juin 2009 12:39:35

Mais après avoir supprimer sur Suppr, je fais comment pour mettre le machin en défaut là ?
m
0
l
21 Juin 2009 13:11:21

Et bien tu vas donc dans le bios.

Après tu va sur l'onglet "exit", en haut à droite.

Et en général t'auras le choix de remettre tout par dafaut.

Sur ma carte il faut selectionner :

"load setup défaluts".

puis "ok".

Mais cela peut varier légèrement d'une carte à l'autre.
m
0
l
21 Juin 2009 19:44:34

C'est fait, c'est bizarre au démarrage j'ai vu une image que je n'ai encore jamais vu...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter