Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvelle carte mère et RAM [XFX 790i Ultra SLI]

Tags :
  • Ultra
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2009 00:08:32

Bonsoir tout le monde, je souhaite améliorer ma config présente:

CM=Asus P5Q
CG=GTX 260 black edition
RAM=2gig mémoire kingston 667 MHZ
Boitier Antec 900

Je pensais changer ma carte mère pour une XFX nForce 790i 3-Way Ultra SLI pour éventuellement (financièrement :ange:  ) me faire un SLI de Gtx 260.

1)J'aurais besoin de vos avis sur cette carte qui selon tout les test, est extraordinaire
2)Quelle type de mémoire dois-je prendre avec cette carte? (DDR3?)
3)J'ai lu que la mémoire peut monter jusqu'à 2000MHZ, ca change quoi dans les performances à comparé à ma ram actuelle? Meilleures performances marqué?

Et aussi savoir si OCZ est une bonne compagnie de mémoire RAM.

Merci beaucoup pour vos réponses futures et à la prochaine :) 

Autres pages sur : nouvelle carte mere ram xfx 790i ultra sli

21 Juin 2009 00:17:05

Salut,

oui il te faut de la DDR3, mais quelle utilité ? Ta config est déjà largement suffisante pour n'importe quel jeu...

La carte mère est effectivement bien, mais chère, beaucoup trop chère !!
La mémoire, ça changera pas grand chose, enfin tu verras pas la différence, surtout dans les jeux. OCZ fait de très bonnes barrettes de RAM.

Mais honnêtement, tu n'as actuellement pas grande utilité à faire évoluer ta config ... autant passer en core i7 avec une hd4890 et 3*2Go DDR3 ... :/ 
21 Juin 2009 00:21:40

maugan_54 a dit :
Salut,

oui il te faut de la DDR3, mais quelle utilité ? Ta config est déjà largement suffisante pour n'importe quel jeu...

La carte mère est effectivement bien, mais chère, beaucoup trop chère !!
La mémoire, ça changera pas grand chose, enfin tu verras pas la différence, surtout dans les jeux. OCZ fait de très bonnes barrettes de RAM.

Mais honnêtement, tu n'as actuellement pas grande utilité à faire évoluer ta config ... autant passer en core i7 avec une hd4890 et 3*2Go DDR3 ... :/ 

La carte mère, 200$ je trouve pas ca trop cher, j'ai payé ma P5Q 160$ et puis j'aimerais aiméliorer car je trouve mon PC lent par temps (non il n'est pas sale ni mal ventilé)
Contenus similaires
21 Juin 2009 00:23:45

Tu le trouves lent ? euh ... y'a un soucis là !

De toute façon, la carte mère ne changera rien aux perfs, et la carte graphique, dans les jeux ta gtx260 s'en sort très bien, donc pas d'utilité de changer.

T'as quoi comme processeur ?
21 Juin 2009 00:28:40

maugan_54 a dit :
Tu le trouves lent ? euh ... y'a un soucis là !

De toute façon, la carte mère ne changera rien aux perfs, et la carte graphique, dans les jeux ta gtx260 s'en sort très bien, donc pas d'utilité de changer.

T'as quoi comme processeur ?

a oups!

Q6600 de base
21 Juin 2009 00:30:53

Je vois pas comme tu peux le trouver lent ... t'as une config tout à fait bonne qui gère à peu près tout ce qui se fait actuellement sans soucis ... (j'ai une config équivalente à la tienne, et j'ai aucun problème) ;) 
21 Juin 2009 00:33:25

maugan_54 a dit :
Je vois pas comme tu peux le trouver lent ... t'as une config tout à fait bonne qui gère à peu près tout ce qui se fait actuellement sans soucis ... (j'ai une config équivalente à la tienne, et j'ai aucun problème) ;) 

ok ;) 
Merci de tes réponses, c'est juste qu'avec les jeux qui s'enviennent (cod6, Need for speed 10 000 et GTA que j'aurais aimer runner au max :sol:  ) je me demande si ca va gerer encore.
21 Juin 2009 00:35:17

quand t'es déjà en une résolution correcte avec des détails élevés, c'est très bien :) 
21 Juin 2009 00:52:45

maugan_54 a dit :
quand t'es déjà en une résolution correcte avec des détails élevés, c'est très bien :) 

Aussi je vien de me rappeler exactement ce qui lag.

Les videos HD youtube. J'ai une très bonne connexion internet...
21 Juin 2009 00:58:38

T'es pas en wi-fi ?
Tu as les derniers pilotes pour ta carte graphique ?
T'as essayé avec un autre navigateur (internet explorer, firefox, opera, ...) ?
21 Juin 2009 01:13:09

maugan_54 a dit :
T'es pas en wi-fi ?
Tu as les derniers pilotes pour ta carte graphique ?
T'as essayé avec un autre navigateur (internet explorer, firefox, opera, ...) ?

Oui je le suis mais ca laggais autant quand j'étais en cable (changé ya 2jours)
Oui
Firefox, internet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook