Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les jeux plantent sous vista.. et XP.

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2009 20:32:43

Bonjour à tous,
voici mon problème:

J'ai reçu mon ordinateur actuel en janvier 2009 avec Windows Vista. J'étais content d'enfin l'avoir, et je pourrais profiter pour travailler avec et aussi jouer à des jeux comme LFP Manager.. Alors sous vista, premier étonnement je constate que aucun jeu ne fonctionne, ils quittent tous dès que je les lances.. Je regarde les rapports de plantages et je regarde sur le net et je comprend qu'une des solutions seraient d'installer Windows XP.. J'ai du attendre jusqu'à aujourd'hui pour faire ce multiboot.. Je pensais que le jeu allait fonctionner sans problème vu que sur mon ancien ordi il tournait très bien.. Je lance donc le jeu, cela passe l'intro de départ de EA et d'un coup écran bleu! Aie aie aie. Je décide de reessayer et je constate de nouveau le même problème! Idem avec un autre jeu.. Avez-vous une idée d'ou cela peut-il bien provenir? Il me semble avoir bien mis à jour tout les drivers pourtant et en regardant ma configuration je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas..

Processeur Intel Core Duo E8500 (3.16Hgz)
4Go de RAM
Carte graphique: ATI Raedon 2400 XT (256Mo) (pas génial mais suffisante pour ces jeux..)

Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : jeux plantent vista

3 Juin 2009 21:36:46

Bon il faut etre sur que tu as tous les drivers et qu'ils sont mis à jour (re-check même si tu es sur)

Cela ne vient pas de vista ,les jeux fonctionnent nickel avec vista (et tous les jeux même SIMS 2 qui as un problème avec vista)

Après les drivers ... Tu as désinstallé les jeux en méttant vista ?
3 Juin 2009 21:43:23

Effectivement, tous les jeux ou presque, même des trucs antédiluviens gente Total Anihilation fonctionnent. En fait, Vista apporte comme avantage le fait que les drivers (video, notamment) s'exécutent hors du noyau de windows, contrairement à xp. Ce qui fait qu'un plantage de la carte graphique n'entraine plus un plantage total du PC comme sous xp (écran bleu), mais une simple réinitialisation du GPU, avec retour au bureau.
Contenus similaires
3 Juin 2009 22:12:55

Merci pour vos réponses. Si je comprend bien "artie@IDN", cela voudrait dire que le problème vient de ma carte graphique, vu que sous Vista ça retourne au bureau et sous XP écran bleu.. Mais que faire? Car j'ai vérifié mes drivers à jours. J'avais déjà contacté une fois mon fournisseur et qui m'avait redonné les drivers..

Et je comprends pas pourquoi cela plante, car d'accord elle est pas génial comme carte mais comparé à ma vieille carte graphique (qui avait eu aucun problème) elle est mieux quand même..
20 Juin 2009 15:36:04

Hello à tous,
je remonte mon poste car il y a du "nouveau" dans cette histoire..

J'ai contacté le service technique de Dell et ils ont décidé de me changer la carte graphique car ils ne voient pas d'ou pourraient provenir le problème, mais tout les tests de ma cartes graphiques sont corrects, donc je suis pas convaincu que le problème soit bien cela..

J'ai du formater mon ordinateur (sur ordre de Dell) pour qu'ils soient sur que ca bugait dès le départ (ce qui était le cas), donc je n'ai plus XP sur mon ordinateur, plus que vista.. Mais je me souviens que sur l'écran bleu de XP, j'avais en bas comme quoi le "ATI3duag.dll" (sauf erreur) avait un problème.. Je ne m'y connais pas extrêmement bien, mais je suppose que c'est un drivers et comme me l'a dit plus haut "artie@IDN", sur vista on revient sur le bureau en cas de problème de carte graphique, mais selon est-ce que c'est du aux drivers (pourtant bien à jour) ou à ma carte graphique qui a problème non découvert lors des tests que l'on m'a demandé d'effectuer?

Merci d'avance de vos réponses :) 

PS: on verra surement lundi quand Dell viendra me changer ma carte, mais suis pas convaincu que ce soit un problème du à la carte elle même, c'est pour cela que je demande déjà maintenant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS