Votre question

Gros problême de Carte Graphique.

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2009 16:09:57

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me lire.

J'ai de gros problème de carte graphique comme le laisse supposé mon titre :lol: 

Plus précisément, un problème avec le ventilateur de ma carte graphique, depuis quelque temps il fait un bruit abominable, comme si il été désancré, dès que je demande pas mal de ressource graphique.
De plus mon interface Aero se désactive toute seule, j'ai de gros ralentissements et je ne peux maintenant démarrer mon PC qu'en mode sans échec ...

Ma becane :
Pc de bureau
HP Pavillon a6543.fr
Avec en série :
-Vista 64
-carte graphique NVIDIA 9500 GS

Encore merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :hello: 

Autres pages sur : gros probleme carte graphique

19 Juin 2009 05:20:12

Salut,

Es-tu sur que le problème vient de la carte graphique ?
As-tu fais les vérifications d'usage ( scan antivirus, défragmentation et update du driver ) ?
19 Juin 2009 08:11:10

Bonjour

Question néophyte car je vois aero.
Ne serait ce pas lié plus à un problème soft que hard et que si l'interface se dé configure alors il y a des problèmes qui apparaissent comme ralentissement.
D'où la nécessité de démarrer en mode sans échec?
Peut-on désactiver ce mode et jeu à un jeu qui prend moins de ressources?
C'est une idée je n'ai pas la prétention d'avoir une solution.
Mais s'il s'agit d'un problème mécanique sur le ventilateur de la carte graphique alors rien qu'en le tournant on doit le voir?
Papoum
Contenus similaires
19 Juin 2009 09:22:09

Bah vu que ma carte graphique fait un boucan d'enfer depuis que j'ai mes problêmes et vus que la dernières fois, alors que j'avais déjà se problème et que mon ordi ne voulait même plus démarer en mode sans échec ( juste en diagnostic windows ) j'ai réussi à le formater tant bien que mal en appuyant sur le ventilo avec un tournevis ^^ et bien j'en ai conclus que le problême venait du ventilo de la carte graphique, je me trompe peut être après ( je suis plus que neophyte )

19 Juin 2009 09:44:35

Et bien, le mieux est d'ouvrir ton pc, et de regarder sur le ventilo de la carte graphique vibre! Si oui, resserrer peut etre une solution... sinon, depuis cb de temps as-tu ton pc? Il se peut que ton ventilateur soit plein de poussière, donc mal ventilé, donc le ventilateur essaie de compenser la montée en température en tournant a fond, car la poussière bloque le passage de l'air pour refroidir ton processeur, no?
19 Juin 2009 09:55:29

Déjà ouvert, le ventilo de la carte graphique vibre bien. Pas moyen de le resserrer par contre, j'y ai passé un coup d'aspi aussi mais rien n'y fait ...
Mon ordinateur à moins de un an, et c'est bien le soucis -_-"
En tout as c'est sympa de m'aider !
19 Juin 2009 10:03:36

Y a pas une pale du ventilo tordue? car si son centre de gravité n'est plus au milieu, il vibre! Après, il va surement falloir racheter un ventilo dans ce cas! Car y a qqc de defectueux! Au pire, ramene juste ta carte graphique a un assembleur, si c'est une fixation mal mise, paf, c'est reglé! Si tu dois changer de carte graph, ben le problème sera regler! Car sans voir, on peut pas te dire!
MAis, attention, certains assembleur sont des vendeurs! ^^ Il va gagner plus a te vendre une nouvelel carte! Trouves en un sur! ^^
19 Juin 2009 10:36:38

Oué justement c'est bien sa le problême, je sait que l'assembleur de ma ville me ferras payer 50 euros de main d'oeuvre pour me dire qu'il faut changer la carte et va me montrer ce qu'il à en stock avec un grand sourir, en fait j'ai jamais trop trifouiller dans mon PC, sa me fait déjà peur d'enllever la carte graphique ^^ alors si vous av des conseils, je suis preneur !
19 Juin 2009 13:01:42

Tu as un chipset graphique sur ta carte mère?
Si oui dépose ta carte graphique va faire un tour dans le BIOS pour configurer la sortie video sur le chip.
Cdlmt.
19 Juin 2009 14:00:02

Demande a tous ceux que tu connais autour s'ils ne connaissent pas un assembleur! Car sans voir la CG, on pourra rien faire, puisque c'est un soucis mecanique!
19 Juin 2009 14:01:07

Pardon mais je suis pire qu'un Néophyte en Hardware ^^

Je ne sait pas se qu'est un "chispset" graphique, ni comment savoir si j'en ai un.
Je ne sait pas "déposer" ma carte graphique et aller faire un tour dans le "BIOS".
Et enfin je ne sait pas configurer la sortie video sur le "chip".

Merci de me guider, et désolé ^^
19 Juin 2009 17:43:15

T'inquiète pas de soucis ;) 

Alors regarde sur la connectique de ta carte mère (là ou tu branche ta souris, clavier, etc..)
Et dis moi si tu as une sortie video, ou un endroit où brancher ton écran?
19 Juin 2009 17:48:38

Non pas de sortie vidéo, apparemment il y a la place pour en mettre une mais c'est bouché par un caché avec des vis.
Merci de ton aide !
19 Juin 2009 19:25:41

un petit cache rouge foncé?
Devisse le et regarde si tu n'as pas une sortie bleu, blanche ou jaune.
19 Juin 2009 19:51:04

Bonsoir

Tu dis que ton ordinateur a moins de 1 an alors tu es encore sous garantie?
Si oui ne touche à rien et retour chez le vendeur.
Par contre pour ta CG on trouve sur d'autres forums des personnes qui ont eu ton problème ex:
Re: Carte grapique nvidia 9500 gs
Messagede davidou » 04 Jan 2009, 16:41
Salut,
En fait, j ai appelé l'assistance HP qui m'ont demandé d'ouvrir la tour pour identifier le bruit( ps je l'avais déjà fait avant) et il s'avère que le ventilateur de la carte vidéo se penche légèrement et frotte contre son cache plastique et le petit "radiateur".
Je souhaiterais soit changer complétement le ventilateur soit la pièce défectueuse.
A plus tard et merci de ta réponse
davidou
Et pour ne pas te rassurer va voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8981323-ven...

A part cela si tu en as encore la possibilité tu ne démonte rien et tu retournes ou tu l'as acheté ils sont dans l'obligation de te trouver une solution car mois de 1 an mais ne reprends pas la même CG si possible.
Pas terrible comme aide je souhaite que d'autres fasse mieux

Papoum
19 Juin 2009 20:22:23

Merci de ton aide, mais personnellement je n'ai pas envie de subir la longueur de réponse des SAV, j'ai besoin de mon PC ...
Sur le lien que tu m'a laissé certain mettent en avant des technique quelque peut barbare mais qui semble éfficace ( découpage du ventilo par exemple ) je vais encore me renseigner et je vais voir !
En fait j'aimerais être sur que mes problèmes de ralentissement viennent de là, est ce que vous pensez qu'une carte graphique défectueuse peut provoquer des ralentissement et une désactivation de l'interface Aéro de vista ?

Si votre réponse est positive, je pense imiter cette photo :
http://www.zimagez.com/zimage/cache-ventilo-9500-gs.php

Citation :
un petit cache rouge foncé?

NAn le cache est noirs, et c'est un cache de prise assez large ( comme la prise de l'écran en gros )
19 Juin 2009 20:39:57

Tu peux le dévisser, ça n'annulera en aucun cas la garantie, c'est quand tu ouvres ton pc que tu annule ta garantie.
19 Juin 2009 23:54:32

Bonsoir Bruce

Difficile de répondre à ta question sur la désactivation de l'interface Aéro mais si on dit ralentissement alors s'il y a frottement oui tout semble lié.
Ce qui me gêne c'est que ton Pc soit sous garantie, je pense qu'en te servant de ces forums et du nombre de personnes ayant eu ce défaut tu devrais obtenir du magasin ou tu l'as acheté au moins de te changer ta carte pour un autre modèle.
Cela fait parti de leur charte qualité si tu l'as eu en grande surface.
Donc avant de te lancer dans la "bricole" aussi efficace soit-elle un coup de fil ou mieux une visite pourrait t'apporter des réponses.
tu peux à l'occasion venir avec ton Pc , demander de le mettre en marche et surtout apporter des preuves de ce défaut "qu'il connaisse ".
Sinon alors précaution tu sais retirer ta carte ?
Mais comme le dit Boombastick certes tu peux retirer le cache extérieur par contre dès que le PC est ouvert s'ils ont mis un petit indicateur c'est fini.
Si tu pars aussi du principe que ta carte a déjà souffert alors elle peut crâmée dans Quelques mois.
Néanmoins si on décide de te changer et remettre une carte graphique identique 9500GS alors ensuite partant d'un modèle neuf tu pourras décider dès le départ carte neuve de pratiquer cette modification.
En attendant tu peux aussi après ta déclaration demandé à conserver ton PC dans l'attente de ta carte neuve.
Pour moi ce serait une sage résolution.

Espérant t'avoir aidé

Papoum
20 Juin 2009 00:24:59

Dernier conseil

Si tu arrives à obtenir un changement de carte graphique pour un autre modèle supérieur attention à mettre des réserves sur la puissance de l'alimentation.
En effet tu peux tomber sur des "vendeurs" qui pour un peu plus te propose de payer la différence entre les deux cartes.
Dans ce cas si tu acceptes tu peux mettre sur le bon de commande sous réserve que l'alimentation du Pc supporte la carte XXX
Quoiqu'il en soit avant de choisir un autre modèle demande la puissance en w de ton alimentation.
le problème vient du PC et ils sont responsables
J'en ai terminé je laisse la place aux autres

Papoum
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter