Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Chute disque dur externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2009 20:52:31

bonjour à tous,

je viens soliciter votre aide suite à la chute de mon disque dur externe depuis mon bureau (environ 80cm de haut) :cry:  .

le disque était en marche, et depusi la chute je n'ai plus qu'un petit "ronronnement" qui s'échappe du boitier; boitier que j'ai ouvert mais comme je n'y connais rien...ça ne change pas grand chose.

c'est un lacie de 250go et si vous pouviez m'apporter votre aide ce serait génial, j'ai toutes les photos de mes enfants, toute ma musique etc... une partie de ma vie en somme.

y a t'il un moyen de le réparer ??
pour les personnes sympas qui souhaitent m'apporter leur aide, merci de ne pas utiliser de termes trop technique; je ne suis pas un pro (loin de là) :??: 

merci par avance

Autres pages sur : chute disque dur externe

7 Juin 2009 23:12:22

Salut,

le disque dur est il reconnu sous windows ? (est ce que ce dernier détecte bien la présence d'un périphériques quand tu le branches ?)
Tu peux le vérifier dans le gestionnaire de périphériques.

Vu que tu as ouvert le boitier, ton disque dur est en SATA ou IDE ? 3,5 pouces ou 2,5 ? (3,5 étant la taille standard des pc de bureau, 2,5 celui pour les ordinateur portable.
m
0
l
8 Juin 2009 09:28:11

malheureusement, il n'est pas reconnu par windows.

mon disque dur est en IDE, par contre je ne sais pas te répondre si c'est un 3,5 ou 2,5 ??
c'est un disque externe lacie design Porsche ...mais je n'en sais pas plus, tu as l'info quelque part à l'intérieur du boitier??
m
0
l
Contenus similaires
8 Juin 2009 11:13:18

Normalement ça se voit juste à la taille, un 2,5 pouces tu peux refermer ta main dessus sans soucis, un 3,5 tu peux pas.

Mais en gros est ce que tu peux brancher ton disque dur en interne ?
m
0
l
8 Juin 2009 11:21:09

alors ça doit etre un 3.5 je pense

le brancher en interne ? qu'entends-tu par là ? oui je sais on part de loin avec moi excuse mon ignorance :whistle: 
m
0
l
8 Juin 2009 11:23:06

Il faut avoir un pc (une tour fixe) et brancher directement le disque dur sur la carte mère de ton pc.
Si c'est possible, démarrer le pc et voir si il reconnait le disque dur.
m
0
l
8 Juin 2009 11:25:43

ah ok ! j'ai ma tour à côté de moi donc, j'ouvre la tour et je débranche la prise IDE que je connecte directement à la carte mère c bien ça ?
m
0
l
8 Juin 2009 11:29:41

il faut que le pc soit éteint (on ne sait jamais), et le mieux serait de brancher ton disque dur sur la même nappe que le disque dur actuel (sauf si dernier est en SATA) dans ce cas il vaut mieux le branché sur une autre prise IDE que tes lecteur optique (cd/dvd)

Et vérifies bien que le jumper/cavalier à l'arrière de ton disque dur est bien réglé sur slave et non sur master. (les instructions pour régler ça se trouvent directement sur l'étiquette ou gravé à même le disque dur)
m
0
l
8 Juin 2009 13:00:07

ok, je vais tenter celà je te tiens au courant
merci de ton aide
m
0
l
15 Juin 2009 21:33:59

salut maxgix, désolé de ne revenir vers toi que maintenant j'étais un peu over ces derniers temps.
Bon alors j'ai ouvert le "ventre" de mon PC, j'ai repéré la fiche dans laquelle je pouvait insérer une prise IDE ...souci c'est que je n'est pas de prise suffisamment longue pour connecter mon DD au PC.

il faut que je trouve une prise "femelle" dans le commerce pour tenter le coup

d'autre part; j'ai regardé suite à tes instructions le coup du "maitre esclave" ...je n'ai pas repéré l'info en question ?? oui je suis je suis un peu lourd sur les bords.

m
0
l
15 Juin 2009 22:27:02

Normalement la longueur d'une nappe IDE c'est celle des nappes de lecteur CD. Si c'est plus long c'est peut êtres du SCSI et la c'est galère..
Master/Slave c'est 4*2 pins sur le coté connections. Normalement tu as une légendes d'indiqué sur le disque coté métallique ou sur le circuit imprimé.

Si le disque est tombé et ne marche plus, ta très peu de chance que ce soit la partie d'interface qui est morflé... tout ça c'est static et donc plutôt solide, par contre la tête de lecture elle a du trinqué... surtout si le disque était en marche... si tu l'utilisait (read/write) bein la tu peu être sur que c'est cassé.
Après tu as 2 options :
-Tu est près a y mettre des sous : il existe des labos stériles qui récupère le disque et le remette dans un HDD.
-Tu n'as pas de sous : tu tente la manœuvre toi même avec des tutos du web et casi aucune chance de récupérer quelque chose.

De plus, pour ne pas te rassurer, si le choque a été violent et mal axé, la tête a pu endommagé sérieusement les pistes.
m
0
l
18 Juin 2009 20:35:26

pas tres gai tout ça, je n'ai pas encore eu le temps de tenter la manip. pour relier directement mon DD au PC (je flippe du résultat)

si effectivement je n'y parviens pas, je serai obligé de faire appel a une sté dont tu parles dans ton message; il y a vraiment des choses que je veux récupérer; surtout les photos de mon petit garçon et puis tous mes fichiers MP3 (je n'ai plus un pet de musique :cry:  )

je tente la manip. ce WE et vs tiens au courant ...croisons les doigts,on ne sait jamais avec un peu de chance

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter