Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Chute disque dur externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juin 2009 20:52:31

bonjour à tous,

je viens soliciter votre aide suite à la chute de mon disque dur externe depuis mon bureau (environ 80cm de haut) :cry:  .

le disque était en marche, et depusi la chute je n'ai plus qu'un petit "ronronnement" qui s'échappe du boitier; boitier que j'ai ouvert mais comme je n'y connais rien...ça ne change pas grand chose.

c'est un lacie de 250go et si vous pouviez m'apporter votre aide ce serait génial, j'ai toutes les photos de mes enfants, toute ma musique etc... une partie de ma vie en somme.

y a t'il un moyen de le réparer ??
pour les personnes sympas qui souhaitent m'apporter leur aide, merci de ne pas utiliser de termes trop technique; je ne suis pas un pro (loin de là) :??: 

merci par avance

Autres pages sur : chute disque dur externe

7 Juin 2009 23:12:22

Salut,

le disque dur est il reconnu sous windows ? (est ce que ce dernier détecte bien la présence d'un périphériques quand tu le branches ?)
Tu peux le vérifier dans le gestionnaire de périphériques.

Vu que tu as ouvert le boitier, ton disque dur est en SATA ou IDE ? 3,5 pouces ou 2,5 ? (3,5 étant la taille standard des pc de bureau, 2,5 celui pour les ordinateur portable.
m
0
l
8 Juin 2009 09:28:11

malheureusement, il n'est pas reconnu par windows.

mon disque dur est en IDE, par contre je ne sais pas te répondre si c'est un 3,5 ou 2,5 ??
c'est un disque externe lacie design Porsche ...mais je n'en sais pas plus, tu as l'info quelque part à l'intérieur du boitier??
m
0
l
Contenus similaires
8 Juin 2009 11:13:18

Normalement ça se voit juste à la taille, un 2,5 pouces tu peux refermer ta main dessus sans soucis, un 3,5 tu peux pas.

Mais en gros est ce que tu peux brancher ton disque dur en interne ?
m
0
l
8 Juin 2009 11:21:09

alors ça doit etre un 3.5 je pense