Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment remettre Windows Vista à neuf sans CD ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2009 22:29:42

Salut
Je voulais partager ma technique pour remettre vista comme quand vous l'avez acheté (pour ce qui connaissent pas), ça marche mieux avec les HP, surtout HP pavillon j'ai remarqué.

Je tiens à préciser avant de commencer qu'une partition de 10 gigas de votre Disque dur, appelée "factory image", contient un fichier illisible portant le nom de "recovery" est accessible via le poste de travail. C'est cette partition qui peut vous permettre de remettre Vista à zéro sans CD et ne doit absolument pas être supprimée. Ce fichier est en fait une image système (un ghost) de Vista tel que vous l'avez acheté. A noter que toute l'opération se passe dans le BIOS du PC.

Pour commencer il faut avoir un boot CD et deux disques durs internes du même type de préférence, l'un étant votre disque dur d'origine et l'autre vierge. Moi je conseille Iren's Boot CD avec norton ghost.
Ensuite il faut brancher les deux disques durs sur l'ordinateur, un en esclave et l'autre en maître. Redémarrer le PC ensuite avec le Boot CD inséré. Vous accéderez à un menu vous permettant d'accéder à vos disques durs et d'en créer le ghost. Entrez dans votre disque dur et trouvez le fichier "recovery" (c'est un fichier image). Puis copiez le "recovery" sur le disque dur vierge SANS LE DÉCOMPRESSER! Ensuite formatez le disque dur original complètement. Retournez dans le disque dur en esclave (le vierge). Cette fois, décompressez l'image "recovery" sur le disque dur original devenu vierge (le boot CD peut décompresser les image comme pour des fichier RAR). Le fait d'éclater l'image "recovery" sur le disque dur va automatiquement l'installer avec tout les paramètres et logiciels qui étaient là quand vous aviez eu le PC, puisque le fichier image "recovery" est une copie de votre ordinateur à ce moment là. Enregistrez normalement c'est bon.

Pour le tuto de Iren's boot CD, je ne peux malheureusement pas vous expliquer parce que c'est compliqué et je ne sais pas comment on fait des screens dans le bios. Je compte sur ceux qui connaissent pour m'aider sur ce point.^^ :D 

Autres pages sur : remettre windows vista

18 Juin 2009 04:32:48

Salut,

personnellement il me suffit de tapoter la touche F11 lors du démarrage de mon pc (hp) est le logiciel de restauration d'usine se lance... Sinon je peux créer des dvd/cd de restauration depuis le panneau de configuration avec recovery manager...
m
0
l
18 Juin 2009 04:35:32

MaxGix a dit :
Salut,

personnellement il me suffit de tapoter la touche F11 lors du démarrage de mon pc (hp) est le logiciel de restauration d'usine se lance... Sinon je peux créer des dvd/cd de restauration depuis le panneau de configuration avec recovery manager...

On parle pas du même genre de restauration je pense.
m
0
l
Contenus similaires
18 Juin 2009 04:58:54

Tu penses mal, c'est bien de la restauration d'usine dont je parle, celle qui permet de restaurer le système comme au premier démarrage.

La manipulation est indiquée dans le manuel, tu t'es bien pris la tête alors que c'est tout simple, hp ne proposerait pas un système aussi compliqué et passant par hiren's boot cd; le logiciel de hp doit s'appuyer sur norton ghost, t'as eu de la chance que ça fonctionne
m
0
l
18 Juin 2009 05:02:41

Non non non je parle d'une configuration qui permettrai de virer tout les petits trucs qui dégradaient l'ordinateur genre virus etc... la technique du F11 je la connaissais c'est même dans l'aide du F1. Sauf que celle ci ne permet pas la réinitialisation complète. De plus, tout les hp n'ont pas la capacité du f11
m
0
l
18 Juin 2009 09:00:22

Si tu sait de quoi tu parle tu devrais trouver cela sur google

@MaxGix +1
m
0
l
18 Juin 2009 17:31:43

Le disque "Recovery" c'est une image de l'installation d'usine donc ta technique revient exactement au F11 avec l'avantage de se faire a partir d'un autre disque dur, pratique en cas de panne pure et simple du DD.

L'inconvenient c'est qu'il faut 2 disques durs et qu'on en utilise qu'un seul au final.

Mais c'est la meme chose que le F11, faite manuellement c'est tout.
m
0
l
18 Juin 2009 17:49:08

Dans tout les programmes, cherchez recovery manager et remettez les paramètres usines, c'est la même chose plus simplement ( ou F11 au démarage comme certain l'ont signallé ).
Si HP laisse une partition de sauvegarde c'est pas seulement pour les ingénieurs informaticiens, il faut que tout le monde soit capable de procéder à la restauration d'ou cet excellent recovery manager !
m
0
l
18 Juin 2009 18:07:32

Tout les HP n'ont pas le systeme du F11, par exemple le miens, le F11 ne s'utilise que pour une restauration système banale. De plus, l'avantage de ma technique, c'est que le fait d'avoir mis le "recovery" sur un autre DD permet un formatage total du DD d'origine. Du coup, aucune chance que les petits virus ou autres petites erreurs incrustées dedans reviennent après (sauf si c'est un virus persistant genre un trojan à la con^^).
PS: C'est pas pour être anti-laïque mais tu vas de foutre des musulman au cul avec ce que tu as mis sous ton avatar.^^
m
0
l
18 Juin 2009 18:57:24

Jusque la j'ai pas eu de soucis.

Mais sinon, mon HP formatte la partition de destination avant de reinstaller.
C'est peut etre du formattage bas niveau mais pour la majorite des virus, ca suffit.

Cela dit, ton systeme a des avantages, je suis juste pas sur que malgre tout il en vaille le coup.
m
0
l
18 Juin 2009 19:03:46

Moi sur mon compaq il y avait ce système a la basse =)
Depuis que j'ai installer une certaine version 7.1 j'en ai plus besoin
j'utilise le Cd =)
m
0
l
18 Juin 2009 19:06:28

Oui mais m technique est conseillée à ceux qui n'ont pas de CD et qui, tout comme moi, n'ont pas le systeme tapotage du F11^^
m
0
l
21 Mars 2013 17:11:36

Bonjour , jai un souci j'ai supprimer le disque factory image . J'ai le cd d'origine + la clé + les 3 dvd graver au premier demarage de mon pc quand je l'ai acheter . Puis-je recréer ce fameux disque ? s'il vous plait pouvez vous m'aider ? merci d'avance a ceux qui s'occupperons de mon cas .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter