Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi pour environ 600 a 700€

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2009 21:48:57

Bonsoir, je voudrais acheter un ordi pour pourvoir joué aux jeux nottement left 4 dead et mon actuel pc n'est pas assez puissant, pourriez vous m'aider a faire une config ? Mon budget et de 600 jusqu'a 700€. Je vous remercie de votre aide :) 

Autres pages sur : ordi environ 600 700a

16 Juin 2009 23:50:44

salut

il te faut tout ? boitier, graveur .... ?
17 Juin 2009 17:04:19

Oui sauf le Systeme d'exploitation :)  une tour tout simplement
Contenus similaires
18 Juin 2009 04:55:33

Boitier = GMC R2 Toast - blanc (parce que j'aime bien ^^)
Alimentation = Antec Earthwatt - 430W
Processeur = AMD Phenom™ II X4 920
Carte mere = Asus M4A79 Deluxe
Mémoire RAM = OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC8500
Carte graphique = Radeon™ HD 4670 512 Mo
Disque dur = Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 250 Go
Lecteur = LG GH22LS30 - OEM

Le tout pour 601,82€ (+30€ de montage si tu ne t'y connais pas)! On est dans tes cordes, et tu vas pouvoir jouer aux derniers jeux sur le marché!

Après, si tu peux monter un peu et acheter la GeForce 9800 GT 512 Mo ou la Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI, ça serait mieux, car le pc tiendrait plus longtemps! Mais bon, faudrait rajouter 50€ au pc, ce qui monterait a 700€le tout avec montage! Donc, a toi de choisir ^^
18 Juin 2009 05:29:06

Quad AMD + Carte mere = 331,97 € Elminster

Ca fait cher , surtout pour une HD4670 avec quoi . C'est pas tres equilibré .

Je vais proposer une config alors :

Ram:
http://www.rueducommerce.fr/ref/CRUCIAL-BL2KIT25664AA80...

Processeur:
http://www.rueducommerce.fr/ref/BX80580Q9400

Boitier:
http://www.rueducommerce.fr/ref/GI-GZX7

Carte graphique:
http://www.rueducommerce.fr/ref/SAPH-VAPOR-X-HD4870-102...

Graveur:
http://www.rueducommerce.fr/ref/GRAV22DL-BL

Carte mere:
http://www.rueducommerce.fr/ref/ASUS-P5Q

Alim:
http://www.rueducommerce.fr/ref/OCZ500SXS-EU

Disque dur:
http://www.rueducommerce.fr/ref/WD3200AAKS

Ventirad:
http://www.rueducommerce.fr/ref/TTC-NK34TZ

600 à 700 € ton budget, je suis arrivé a tout ça pour 696,82 € , i lfaut rajouter 8,90 € si tu te fais livré via la Poste .
18 Juin 2009 09:08:26

LOL! son budget de base est de 600€... il est pret a monter a 700€ si y a vraiment besoin! Donc, deja, tu lui fait une config a 700€+ avec les frais de port... mais en plus, s'il n'arrive pas a monter son pc lui meme, il faudra qu'il paye 30-40€pour le montage! Donc, il est très loin de son budget! Car, pour 700€, j'ai la meme carte graphique dans ma config! Donc, tu n'apporte rien de nouveau! ^^

C'est pour cela que j'ai essayé de lui monter une tour a 600€... Car tout le monde n'a pas de fric a jeter par la fenetre! De plus... mais, o_O... que vois-je? la CM Asus M4A79 Deluxe dispose de la technologie crossfire??? C'est dingue non? Je lui propose une petite plateforme qu'il pourra faire evoluer!
Tout betement, si hak31 ne connait pas ce terme, cela signifie qu'il peux brancher 2 cartes graphique ATI Radeon sur la meme carte mere pour doubler la puissance de la premiere! Donc, il pourra jouer avec une seule carte graphique pour le moment, tant que les jeux ne sont pas "reellement" surpuissants! Et le jour ou il va galerer... ben, il rachete une 2eme 4670(sachant que le prix aura alors baisser), et paf... sont pc marchera encore mieux!

et Finalement... cette carte mere coute peut etre un peux trop cher pour une config a 600€, mais sur le long terme, il economisera au niveau de la carte graphique (puisqu'il suffira de racheter une 4670, a 60€ seulement pour le moment donc moins dans 1 an, pour ameliorer son pc), et que Phenom + northbridge 790FX = super plateforme avec des bonnes performances!
18 Juin 2009 13:33:04

Non mais ce qui déconne sur ta configue c'est l'alim et le boitier ainsi que le HDD.

l'alim est vraiment cheap, de bonne marque mais l'antec basique c'est le tricte minimum, donc beaucoup de bruit a la clée dès 40/50% de charge.

Le boitier, minuscule, donc question refroidissement vraiment pas top, il est plus fait pour de petites configues.

Bref pour 600€ il peux quand même avoir mieux.

Chez grosbill :

-Boitier : Antec TreeHundred ATX : 54€

-Alim : Corsair CX400 - 400W : 45€

-CM : Gigabyte GA-EP45-UD3 - Chip Intel P45 + ICH10 - 94€

-CPU : Intel Core 2 Duo E7400 - 2.8Ghz - 3Mo L2 - 115€

-RAM : Crucial Ballistix 2*2Go PC6400 cas 4 - 42€

-CG: Sapphire Radeon HD4870 VaporX - 512Mo GDDR5 - 149€

-HDD: Seagate barracuda 7200:12 500Go SATA 2 16Mo - 49€

-DVD : Samsung SH-S2223F/b - 22x SATA Noir - 20€

Total : 624€ + 30€ de FDP = Total : 654€

Cela dit, tu peux prendre, pour resté a un maxi de 600€ :

-un kit 2*1Go au lieu de 2*2Go pour la ram (25€ contre 42€)

-Un carte graphique Sapphire Radeon HD4850 Dual slot 512Mo GDDR3 (90e contre 149€ mais les perf et le silence ne sont plus les même)

Bref si tu peux mettre 50€ de plus en comtant les FDp ce qui au final ne fait que 25€ de plus que ton budget initial, je te conseil de le faire ;) 

La configue consommera en charge a 100% 310W environ donc l'alim encaissera impec, le truc c'est que la HD4870 nécessite deux connecteurs PCi-E 16x 6Pin, l'alim n'en a qu'un, mais la carte graph est fournis avec deux adaptateur Molex--> PCI-E 6Pin donc plus de problème ;) 

---------------------

Après c'est vrai que niveau CPU/Carte mère/Ram, cette configue est vraiment très bonne.

Le truc c'est que l'alim, le HDD et le boitier du coup sont négligés, alors le boitier, c'est pas trop grave, mais l'alim, même si ça reste de la marque, donc tu materiel de qualité correcte, c'est pas non plus du super tiptop, Antec Basique, c'est pas aussi stable, silencieux et aussi bon en therme de rendement que la CX400 ou une autre alim qui coutera plus cher.

Surtout qu'avec un Quad Phenom le jours ou tu changeras la 4670 pour une carte un peu plus décente, y aura de forte chance pour que tu doivent changer l'alim sou peine énormément de bruit et puis de raccourcissement de sa durée de vie.

le HDD, tout tes programe sont dessus et donc même avec la meilleure machine si ton disque dur est pas terrible les chargements seront plus long, les installation de programme aussi, des démarrage/extinction de windows aussi en patiront.

Bref soit tu prends le top niveau CM/CPU/RAm, mais se sera bridé par ton HDD et ta CG dans les gros jeux, soit tu prends un poil moins bien mais tout de même bon pour jouer a tout au max quasiment.

Sachant en 500Go 16Mo le Barracuda 7200:12 est le meilleur HDD actuellement, et que l'HD4870 ne sera pas du tout bridée par le proco dans les jeux, proco que tu peux sans problème monter a 3.4Ghz ;) 

elminster62710 a dit :
Boitier = GMC R2 Toast - blanc (parce que j'aime bien ^^)
Alimentation = Antec Basiq - 500W
Processeur = AMD Phenom™ II X4 920
Carte mere = Asus M4A79 Deluxe
Mémoire RAM = OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC8500
Carte graphique = Radeon™ HD 4670 512 Mo
Disque dur = Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 250 Go
Lecteur = LG GH22LS30 - OEM

Le tout pour 601,82€ (+30€ de montage si tu ne t'y connais pas)! On est dans tes cordes, et tu vas pouvoir jouer aux derniers jeux sur le marché!

18 Juin 2009 15:03:24

Soit! Je n'avais pas lu les commentaires disnt que l'antec basiq etait bruyant! j'ai donc modifié mon post pour y ajouter "l'Antec Earthwatt" moins bruyant, pour 8€ de moins! XD

Ensuite, tu me dis que le HDD est pas top... alors que tu met le meme dans ta config grosbill! Il faudrait savoir! mdr

Finalement, le LG est tres bien! Peut etre n'aimes tu pas la marque, mais moi j'en ai a la maison ( ^^ ) et il n'y a aucun probleme!

Donc, mis a part l'alimentation que j'ai changé, le reste tiens la route! Meme le boitier... S'il ne compte pas overclocker sa config, il fera largement don boulot d'evacuation de la chaleur! Et meme s'il se rend compte que ça chauffe un peu trop... hop, avec les 8€ economisés de l'alim, il achete un ventilo de facade a 10€, et le tour est joué! L'air chaud sera fortement expulsé par la dépression causée par 2 ventilateurs a l'arriere (puisque l'air chaud remonte) + ventilo de l'alim! De quoi refroidir toutes les ardeurs des composants, si tenté qu'ils chauffent trop! ;) 
Avec les 8€, tu as ce ventilateur!
18 Juin 2009 15:48:24

elminster62710 a dit :
Soit! Je n'avais pas lu les commentaires disnt que l'antec basiq etait bruyant! j'ai donc modifié mon post pour y ajouter "l'Antec Earthwatt" moins bruyant, pour 8€ de moins! XD

--->> Déjà mieux niveau qualité, mais toujours bruillante en charge :D 

Ensuite, tu me dis que le HDD est pas top... alors que tu met le meme dans ta config grosbill! Il faudrait savoir! mdr

--->> En effet, il faudrait savoir lire.

Tu lui propose un modèle de même génération c'est tout, la version 250Go est castré a 8Mo de cache ce qui influe pas mal sur le perf, moi je lui propose le modèle de base 500Go 16Mo la Rolls des HDD.

Finalement, le LG est tres bien! Peut etre n'aimes tu pas la marque, mais moi j'en ai a la maison ( ^^ ) et il n'y a aucun probleme!

--->> Euh alors là je vois pas de problème, j'ai mis samsung comme j'aurais pue mettre autre chose, vas pour le LG enfin pour n'importe lequel tant que c'est du LG/Samsung/Pioneer et que ça revient a moin de 25€ le graveur c'est bon.

Donc, mis a part l'alimentation que j'ai changé, le reste tiens la route! Meme le boitier... S'il ne compte pas overclocker sa config, il fera largement don boulot d'evacuation de la chaleur! Et meme s'il se rend compte que ça chauffe un peu trop... hop, avec les 8€ economisés de l'alim, il achete un ventilo de facade a 10€, et le tour est joué! L'air chaud sera fortement expulsé par la dépression causée par 2 ventilateurs a l'arriere (puisque l'air chaud remonte) + ventilo de l'alim! De quoi refroidir toutes les ardeurs des composants, si tenté qu'ils chauffent trop! ;) 
Avec les 8€, tu as ce ventilateur

---> Wouah top le ventilo :sarcastic: 

Aller sérieux, déjà pour le boitier c'est plus une histoire de gout, ensuite c'est aussi l'ergonomie qui est très importante, je lui propose un boitier de qualité (Antec) bien ventilé, mais surtout un boitier conventionnel qui ne lui prendra pas la tête lorsqu'il voudra monter son HDD et son Graveur et qui surtout lui permettera de rajouter des HDD sans galèrer, idem s'il veux d'autre lecteurs/graveurs.

Ensuite ils aura un bien meilleur agencement des câbles d'alim dans un boitier conventionnel que dans les GMC qui certe est original, sympa, mais comme je le dis, plus approprier a une petite configue, et tu sur déjà qu'une HD4830/4870 rentre dedans ? (en n'oubliant pas le connecteur PCI-E 6Pin de brancher dessus)

Spoiler
je connais déjà la réponse, mais c'est juste

18 Juin 2009 16:32:53

Bon après m'être creusé la tête un peu plus, pour 650€ FDP In, on a, chez grosbill le top :) 

-Boitier : Antec TreeHundred ATX : 54€

-Alim : Corsair CX400 - 400W : 45€

-CM : Gigabyte MA-790X-UD4 - Chip AMD 790X + SB750 - 103€

-CPU :AMD Phenom II X4 920 2.8Ghz - 2Mo L2 - 6Mo L3 - 167€

-RAM : Crucial Ballistix 2*2Go PC6400 cas 4 - 42€

-CG: Sapphire Radeon HD4870 VaporX - 512Mo GDDR5 - 145€

-HDD: Seagate barracuda 7200:12 500Go SATA 2 16Mo - 49€

-DVD : Samsung SH-S2223F/b - 22x SATA Noir - 20€

Total : 624€ + 30€ de FDP = Total : 654€

Même tarif ! ! !

Et ouai sur la configue Intel que j'ai fait, j'ai oublié de virer la garantie premium grosbill qui coutait 60€.

En gros avec une garantie normale comme partout ailleurs tu te retrouve avec la configue à base Intel 775 @ 580/590€ avec les FDP et la configue AMD que je viens de faire a 650€ avec les FDP :) 

Et la configue AMD est plus performante :) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS