Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Q8200 Temperature [URGENT]

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2009 20:11:24

Bonjour , j'ai acheté un PC Avec un quad Core dedans un q8200 aucun OS sont installé dedans mais des que le processeur Chauffe , l'ordi coupe , j'ai un buzzer qui "buzz" a 90° Et mon Processeur est a 98 ° Alors , est ce normal ? Ou Dois je Augmenter la limite autorisé du Processeur ? Je peux la monter jusqu'a 120 ° Donc je sais pas , aidez Moi Merci

Autres pages sur : q8200 temperature urgent

17 Juin 2009 20:23:07

:up: Plz
17 Juin 2009 20:23:26

90° c'est anormal pour un processeur. Ca risque de le griller, renvoie le pc au magasin.
Contenus similaires
17 Juin 2009 20:29:04

Ok ,Merci mais est ce que tu sais si sa pourrait etre la pate du processeur qui fasse sa ? Faut que je la change ?
17 Juin 2009 20:33:45

Si tu viens d'acheter ton ordi ne touche à rien et renvoie le au magasin.

Oui c'est possible qu'il y ait un problème de pate thermique, peut etre qu'ils en ont mis trop ... ou alors le ventilo du processeur ne tourne pas.
17 Juin 2009 20:37:16

Ba en fait ,je l'ai acheté sur Internet a un Allemand ... C'est Un Bete je l'ai envoyer cet aprem pour remetre de la pate mais après , mon père a renlever le processeur , tu crois que c'est sa ? Et sinon il en avait mis un peu beaucoup ^^ Alors ?
17 Juin 2009 20:42:53

Nettoie toute la pâte thermique qu'il y a sur le processeur avec de l'alcool et un sopalin.

Ensuite tu met une noisette de pate thermique dessus et tu étale avec une carte ( téléphonique par exemple ).

Tu refixes le ventirad et c'est bon.
17 Juin 2009 20:46:50

Euhhh , j'ai pas de pate thermique ^^ mais j'ai du igol thermo contact, sa le fera ? Mais tu crois que c'est sa et que le BIOS me dit que c'est trop chaud et que a cause de la trop grosse quantité de pate , il arrive pas a voir la chaleur de proc ? Merci de tes reponse !!
17 Juin 2009 20:53:39

Il voit très bien la température du processeur =>98°c ...

Le problème c'est que si tu met trop de pate thermique tu étouffes le processeur, si il y en a pas du tout la chaleur est mal évacuée.

Et il te faut de la vrai pate thermique, à acheter dans un magasin d'informatique. Si tu essayes autre chose tu risque + de flinguer ton processeur.
17 Juin 2009 20:56:50

euhh quand je touche derriere , Y'a pas DU TOUT un pet chaud queque part donc voila .... Je sais pas du tout et tu sais pas ou l'avoir pas chere avec frais de port rapide ? Merci encore pour tout !
17 Juin 2009 21:21:51

Ok , mais du coup , sa veux dire que le processeur chauff pas du tout ?
17 Juin 2009 21:37:45

up plz
17 Juin 2009 21:41:27

Pour le moment il chauffe beaucoup trop, 98°c, tu l'a marqué.

Le processeur c'est ça :

Et le ventirad c'est ceci :

Et une fois la pate thermique étalée ça donne ceci :

Il ne reste plus qu'à remettre le ventirad.
17 Juin 2009 21:45:27

Oui, Merci Je sais ^^ J'ai compris sa mais si le CPU est pas chaud alors pourquoi il me met 98 ° ??! Je comprend pas sa mais si tu crois que c'est un probleme de pate , tu peux me le decrire ? Merci @+
17 Juin 2009 21:50:48

Le cpu est chaud, 98°c !

Et tu m'a dis que quand tu touchais le ventirad c'était pas chaud, normal vu que la chaleur n'arrive pas à être dissipée.

Et la pate comme je l'ai déjà dis, si il en a trop ça empêche la chaleur de passer.

Tu comprends bien que la pate sert à boucher les micro trou entre la surface du processeur et celle du ventirad.
17 Juin 2009 21:57:35

Oui mais le probleme c'est que le processeur n'est pas chaud du tout ! donc ?
17 Juin 2009 21:58:17

Je sais que je suis chiant, mais bon voila j'ai foutu 600 €dans un ordu qui marche pas donc voila , encore merci pour ton aide! Salut
17 Juin 2009 23:29:28

qu'est ce que tu entend pas "le processeur n'est pas chaud" ?
Tu pourrais telecharger everest et nous faire un screen de la partie "sonde" ?
Ca doit etre dans "ordinateur"
18 Juin 2009 03:26:18

comment sa le proco n'ai pas chaud, ta dit qu'il été a 98° ???
deja tu peut démarré ton pc et jeté un œil a l'intérieur, peut etre que le ventilateur du CPU ne tourne pas tout simplement ^^
sinon, le mieux que tu puisse faire c'est de démonter le ventirad, nettoyer le CPU de sa pate thermique (si il y'en a deja), remettre de la bonne pate (modérément) et remonter ton ventirad.
si le problème persiste, esseye si possible de mettre ton CPU sur une autre machine, pour voir si le problème viens de lui ou de la carte mere.
18 Juin 2009 13:27:39

Si tu touches le proco après avoir éteint le PC depuis 5minutes ( le temps d'ouvrir le capot, d'enlever le ventirad) c'est normal qu'il ne soit pas chaud, il a eu le temps de refroidir mais quand le PC tourne tu ne peux pas foutre ton doigt dessus (à moins que tu n'es pas de ventirad du tout, dans quel cas ton PC ne doit pas booter mais t'afficher un message d'erreur style "CPU FAN NOT DETECTED")... Donc tu ne peux pas le toucher quand il tourne, tu ne peux pas donc affirmer que ton proco n'est pas chaud.

Alors suis les conseils d'Xtreme au lieu d'essayer de comprendre tout seul et de risquer de faire une connerie... Tu essayeras de comprendre une fois que tu auras un PC qui marche, un PC frais x)

Tu installeras un OS ensuite histoire qu'on puisse vérifier le reste des températures du PC parce que tu risques d'avoir d'autres surprises ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS