Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Maxtor 300 Go OneTouch II

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2006 12:18:22

Bonjour

j'ai un D.D.E. Maxtor One Touch II. Il marchait très bien jusqu'à présent, et pas besoin de logiciel pour l'installer, il était reconnu et utilisable tout de suite par l'ordinateur.

Mais depuis un certain temps, quelques problèmes. Quand je le mets sous tension, une fois connecté à l'ordinateur, le bruit caractéristique quand un périphérique est branché est entendu, le D.D.E. a l'air de "tourner" mais il n'est pas reconnu par l'ordinateur. Je n'y ai pas accès, et dans Poste de travail, Gérer, dans les périphériques de sotockage, il n'y arien, dans la gestion des disques non plus. Apparaît un "USB device" dans Autres dans Gestionnaires de périphérique. A un moment, il y avait un point d'exclamation jaune à ce niveau (demande de réinstallation du pilote). J'ai récupéré des fichiers du driver, ça ne semblait rien faire, et u bout d'un certain nombre d'essai, le point d'exclamation a disparu. Je vois toujours USB device, mais l'appareil n'est toujours pas reconnu.
Quand je coupe l'alimentation du D.D.E, j'entends le bruit de déconnexion usuel quand on débranche un périphérique. J'ai démonté le boitier, vétrifié que les nappes et autres branchements (enfin ceux que je voyais à première vue, je ne m'y connais pas du tout) étaient bien connectés.

Quelqu'un voit-il une solution pour que je puisse réutiliser normalement mon D.D.E. ?

Merci d'avance

Autres pages sur : maxtor 300 onetouch

19 Juin 2006 19:00:29

Salut !

Quel est ton systeme d'exploitation (XP, Win95, Win98, Win2000, WinMillenium,...) ?

Qu'as-tu fait exactement avant ce problème (réinstallation de ton OS, installation de soft,...) ?

:-D :-D :-D
19 Juin 2006 19:23:06

L'O.S. est Windows XP (SP2)
Avant le problème, je n'ai rien fait, peut être éteint le D.D.E. sans "retirer le périphérique en toute sécurité" mais sinon, rien, en particulier aucune installation de quoi que ce soit depuis un certzain temps. Par ailleurs, l'ordinateur concerné n'est pas relié à Internet.
Contenus similaires
21 Juin 2006 00:03:35

Re !

Dis moi, est-ce un DDE de grande capacité (+ de 80 Go) ?

As-tu essayé de voir chez Maxtor s'ils auraient pas un 'tit soft qui permettrait de corriger le tir si le défaut à déjà été soulevé chez le support technique de Maxtor ?

Dernière chose, moi j'ai eu du fils à retordre avec un mon DD interne IDE à cause de sa grande capacité (200 Go) : il n'était pas reconnu par mon système à cause de ma version de WinXP mais pour toi a priori "no soucy" de ce coté là...

Franchement là sinon je sèche...

:-D :-D :-D
22 Juin 2006 16:35:59

Comme je l'avai indiqué dans le titre il s'agit d'un 300 Go.
Quand tu dis "voir chez Maxtor", c'est sur leur site Internet ? Parce qu'autrement, j'aurai un peu de mal, je vis au Cameroun. L'ordinateur sur lequel est branché le D.D.E. , du moins était quand est apparu le problème, n'est pas relié à Internet. Je n'ai pas vraiment regardé chez Maxtor jusqu'à présent.
22 Juin 2006 16:56:31

Fais un tour ICI!

Voila ou j'ai trouver mon problème pour mon maxtor 300gb diamond en sata2. Il ne faut pas oublier d'aller dans la base de registre pour rajouter une command! (pour cela demande a google! lol)..

Aller aujourd'hui je suis gentil lol voila--> ICI

BON COURAGE.. moi j'ai bien galérer! lol
26 Juin 2006 13:04:41

Bonjour

Merci pour l'information. J'ai rajouté la ligne de commande en passant par regedit, mais cela n'a rien modifié, en tout cas, n'a pas apporté de solution à mon problème. Le D.D.E n'est toujours pas reconnu.

Merci quand même.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

17 Juin 2009 11:16:57

Bonjour l'alimentation de mon disque dur maxtor 6L300R0 a grillé mais mes platines sont propres j'aurais besoin d'utiliser un disque dur de la même référence pour récupérer mes données

quelqu'un peux t'il me vendre le sien? ou m'aider à trouver une solution.

Bien à vous

Jeremy

0610218490
jeremysahel@gmail.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter