Votre question

Probleme écran noir sur portable HP Pavilion ZV5000 (ZV5421)

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mars 2008 12:10:26

Probleme écran noir sur ordinateur portable HP Pavilion ZV5000 (ZV5421EA)

Bonjour,

Voici mon problème:

-le pc démarre normalement (voyants,disque dur ok)
-l'écran reste très sombre (on arrive quand meme à voir l'affichage mais très difficilement)
-branché sur un écran externe,l'affichage est ok
-j'ai changé l'inverter (PK070018110),mais toujours le meme soucis

merci pour votre aide

Cordialement
FL

Autres pages sur : probleme ecran noir portable pavilion zv5000 zv5421

30 Mars 2008 13:14:02

Bonjour, votre probleme viens tres certainement de la dalle , si en plus vous dites que en externe tout marche normalement, cela renforce cette possibilité.

Si il est sous garantie faites jouer le SAV, sinon essayer de vous trouver une dalle pour ce model.

Bonne journée.

EDIT : jespere que vous avez bien pensez au retro eclairage, l augmenter a font pour voir...^^
2 Juin 2008 20:40:31

Bonsoir,

J'ai effectué quelques essais:

-Démontage et essai de l'écran sur un autre pc portable:p as de problème,dalle et inverter:o k

-Essai sortie écran externe sur écran CRT:o k

-Réglage luminosité rétroéclairage au maximum

-Dernières mises à jour windows effectuées

Je suis bloqué désormais,si quelqu'un peut m'aider....

Merci
Contenus similaires
25 Juin 2008 21:27:21

Le plus probable serait que la carte mere est defectueuse au niveau de la gestion de l ecran, bref c'est la carte mere...t as pas essayer un autre ecran ur ton pc ?
25 Juin 2008 21:40:18

Bonsoir,

Oui,j'ai bien essayé un autre écran sur le PC portable et le problème était le même,le soucis ne vient donc pas de l'écran,par contre la sortie écran externe de la carte mère fonctionne toujours,
Connaitriez vous les différences entre la sortie écran externe et la sortie écran LCD du portable car c'est celle ci qui semble défaillante?

Cordialement
FL
25 Juin 2008 21:44:05

alors en faite ce sont deux circuit totalement separer, l'externe n'est qu'une connection externe, donc elle peut se retirer pas de probleme.

Le niveau de reparation si c'est bien la carte mere (sa devrait) bin mon vieux....commence a feuilleter les site de vente d ordinateur portable ^^.
20 Novembre 2008 11:41:10

Bonjour,
J’ai eu un cas similaire, pour moi c'était un problème aux niveau des néons de l'écran, je l'ai envoyé à une société de réparation trouvée sur le net qui dépanne aux composants, j'ai eu une réparation pas cher par rapport à l'échange de l'écran si ça intéresse voici les coordonnées.
AXIMA 01 61 04 18 20
www.axima-france.com
http://paris.kijiji.fr/c-Informatique-Multimedia-Inform...
9 Avril 2009 00:29:59

Bonjour, je sais que ce post date de longtemp mais j'ajoute une petite idée,
Ça pourrait aider d'autres personnes dans le même cas.

J'ai eu le même problème, ecran noir a l'allumage, ce qui m'étonnais le plus c'est que c'était revenu a la normale un peu par hasard et ce soir, j'ais enfin compris un truc ...

La combinaison des touches fn et f4 font basculer l'affichage l'écran.
Et c'est cette combinaison de touche qui m'a permis de retrouver mon affichage.
Avant de changer votre inverter et tout démonter, essayez toujours ça, on sait jamais :) 

Bonne chance !
16 Juin 2009 18:03:12

jai le meme portable et le meme souci, jai moi par contre renverser un verre d'eau sur le clavier , pourrais tu me dire ou tu tes procurer le fl inverter
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS