Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Isolation boîtier

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juin 2009 12:00:44

Salut les IDNautes!

Alors voilà, après plusieurs mois d'utilisation de mon nouveau PC, je me décide enfin à venir vous poser 2 questions concernant le boîtier :

- Tout d'abord, je voulais savoir comment poser les ventilateurs sur la façade avant? Je veux dire dans quel sens (aspiration ou extraction). Actuellement j'ai mis 2 ventilateurs en aspiration à l'avant de mon boîtier Antec Three Hundred, mais ça me gêne un peu à cause de la poussière qui s'accumule :( 

- Ensuite, je voulais savoir comment je pouvais réduire le bruit de mon PC? Jusqu'à maintenant cela ne me dérangeait pas mais je commence à me rendre compte que c'est quand même assez bruyant, surtout quand je veux le laisser allumé la nuit. D'un côté je me dis que c'est normal étant donné les températures que j'ai in-game (entre 50 et 60° pour le processeur et la carte graphique), mais ne serait-ce pas mieux de réduire un peu la vitesse des ventilateurs pour faire moins de bruit, quitte à faire monter légèrement la température?

Grazie.

Autres pages sur : isolation boitier

16 Juin 2009 13:11:20

Salut,

sur la façade avant, il vaut bien le mettre en aspiration, achètes des filtres anti poussière si il y en a vraiment trop.

Pour la vitesse tu peux acheter des variateurs de tensions qui permettent de réduire la vitesse des ventilo, regardes du côté des rheobus.
Sinon il faut changer les ventilo, ventirad par des modèles silencieux.
16 Juin 2009 17:35:08

Salut,

Les ventilo que j'ai sont déjà réglés au minimum, et sont réputés silencieux (Enemax Everest), je crois que c'est plutôt à l'intérieur de la boi-boîte que ça fait du bruit ^^'

Pour la poussière, quand je dis qu'elle s'accumule, c'est sur la façade du PC, elle ne rentre pas à l'intérieur ;) 

À mon avis c'est surtout le ventirad du E8400 qui est foireux =S Je vois que 2 solutions, baisser la vitesse de celui-ci (sans rhéobus si possible =S), soit en acheter un nouveau, mais je suis très très limité niveau budget en ce moment, et surtout je ne veux pas devoir démonter la carte mère pour l'installer (juste les clips si possible).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS