Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ordinateur chauffe et ensuite coupe

Tags :
  • Satellite
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2007 22:48:50

Voilà, je vous présente mon problème, j'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite A100 - 181, je l'ai depuis environ Juin 2006, voilà jusque là tout va bien. Ensuite, ça commence à se compliquer, depuis Novembre, mon ordinateur chauffe trop au bout de quelques instants puis coupe soudainement. J'aimerais savoir si c'est grave et j'aimerais connaitre une méthode pour que je règle ce problème au plus vite parce que ça commence sérieusement à me casser les burnes, répondez svp important !!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : ordinateur chauffe ensuite coupe

4 Mars 2007 22:59:10

Comment sais-tu qu'il chauffe trop?
4 Mars 2007 23:34:31

normalement un processeur avec un ventilo qui marche pas bien chauffe trop vite surtout les p4 , il envoie une interruption a la carte mere qui s etteind automatiquement ,donc la tu a un probleme de ventilateur , essay de le changer avant de perdre ton processeur.
Contenus similaires
11 Mars 2007 16:47:19

aparement le ventilateur il tourne bien mais il envoi pas beaucoup d'air.... et j'aimerai bien savoir comment faire pour changer, chez qui il faut allé, et ou allé? et je veux aussi savoir environ le prix de ventilo... akro8
merci d'avance
11 Mars 2007 18:21:03

Le processeur n'envoie pas d'information. Une limite est fixé dans le BIOS et quand cette limite est atteinte le PC coup automatiquement pour éviter tous dommages.

Il y a 2 solutions :

- Soit tu cherches dans le BIOS pour reculer la tempéarture
- Soit tu appel le constructeur qui t'orientera vers un autre choix pour remplacer ton ventilateur de ton processeur.
12 Mars 2007 22:58:22

Edonis_93 s'il te plait dis moi ou est ce que je peux trouver le constructeur qui m'orientera pour remplacer mon ventilateur...
et sinon qui a deja eu le meme probleme que moi et comment vous vous en etes sortis?
merci d'avance
Anonyme
15 Juin 2009 23:52:44

j'ai le meme probleme et je ne sais pas quoi faire
16 Juin 2009 10:07:22

Alors, si tu n'est plus sous garantie, achete une bombe a air comprimé, ouvre ton pc, et souffle sur le ventilo! ça permettra d'évacuer la poussière sur ton ventirad! ça regle souvent pas mal de problème, et la bombe coute 10€! ^^

Si tu es sous garantie, ramène le au magasin! Ils vont te le nettoyer gratuitement et vérifier d'où vient le problème!
16 Juin 2009 11:00:03

Bonjour, je pose juste la question comme ça, mais les dispositifs de refroidissement pour portable, ne suffirais pas?

Je n'en ai jamais encore essayé, mais si ça fonctionne, ça éviterais un longe attente de réparation et ça éviterais d'ouvrir le l'ordinateur, voir limité les frais.
16 Juin 2009 13:19:21

et bien... 80°C en "stand by"... c'est anormal! ton proc devrait tourner a 40°C max (sourtout pour un portable où les prc doiven eviter de depasser 60-70°C... sous peine de te bruler les mains au 3eme degré! "joke") Tu gagnera a peine 10 °C avec une plaque ventilée... mais, ça ne changera pas grand chose en jeu, car il va monter en température, vu que tu lui demandes de travailler! Le poblème viens surement de la poussière dans le ventirad. Regarde d'autres posts, tu verras qu'un simple netoyage, quand le ventirad est bien encombré, peut te faire gagner 50°C... sans déconné! ;) 
16 Juin 2009 15:04:19

Merci pour ta réponse.
4 Avril 2012 09:51:24

shlass93 a dit :
Voilà, je vous présente mon problème, j'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite A100 - 181, je l'ai depuis environ Juin 2006, voilà jusque là tout va bien. Ensuite, ça commence à se compliquer, depuis Novembre, mon ordinateur chauffe trop au bout de quelques instants puis coupe soudainement. J'aimerais savoir si c'est grave et j'aimerais connaitre une méthode pour que je règle ce problème au plus vite parce que ça commence sérieusement à me casser les burnes, répondez svp important !!!!!!!!!!!!

Même problème et Solution

Bonjour;
j'ai le même problème de surchauffe avec mon Toshiba car les grilles d'aération se trouvent dessous. J'ai acheté un support de refroidissement à poser sous l'ordinateur, et à brancher sur un port USB;
Mon problème est résolu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS