Votre question

Ventirad pour intel dual core

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juin 2009 19:43:51

Bonsoir à tous !

Je vous écris car je vais changer de processeur, car ce dernier bride très fortement ma Radeon HD 4850.

En effet, ce n'est qu'un pauvre Pentium 4 à 3.2ghz.

Je vais donc prendre un dual core E2220 à 2.4 ghz ( je sais, c'est du bas de gamme, mais ma carte mére supporte pas les 0.45 µm, donc le choix est beaucoup plus restreint, d'autant plus que j'ai un petit budget ).

Donc voilà, ce matin j'ai vérifie comment s'ôtait le ventirad, le processeur et tout, pour appréhender. Problème, en remontant j'ai cassé 3 des 4 broches qui soutiennent le ventirad ( doué .. :s ), résultat, il ne tient plus que sur une broche il ne doit plus bouger sinon la tour s'éteint.

Je vais donc devoir acheter un nouveau ventirad, et je voulais savoir ( oui, c'est bientôt fini :)  ) si celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/RUEDUCOMMERCE/427404-Ventirad-Eole-802-Socket-775-pour-Intel-Pentium.htm]

pouvait être compatible avec le Pentium E2220 ?

J'ai peur que je ne puisse pas le fixer, ou je ne sais quoi ..

Autre question, la pâte thermique est elle vraiment nécessaire, et ou s'applique t' elle ?

Merci !

Autres pages sur : ventirad intel dual core

15 Juin 2009 23:14:52

repondez moi, s'il vous plais, je le commande demain matin, peut pas plus tard.

Je pense qu'ils sont compatibles, mais quelque chose me tracasse, le ventirad est compatible avec, je cite : "Intel Core 2 Duo en socket 775 jusqu'à 6700, Intel PENTIUM D en socket 775 jusqu'à 930, Intel PENTIUM 4 en socket 775 jusqu'à 653, Intel Celeron D en socket 775"

Cependant, il n'y a pas mon Pentium Dual Core dans cette liste. C'est à prendre en compte ? Vu que le ventirad est en socket 775, et le proc aussi ( enfin, LGA 775 )
Contenus similaires
16 Juin 2009 01:38:39

C'est quoi ta carte mere ?

Une mise a jour du BIOS peut permettre la prise en charge des 45nm
16 Juin 2009 07:09:06

c'est une Gigabyte N650SLI-DS4L .. et j'vais pas toucher au bios, toute façon je peux pas mettre plus cher .. merci de vos réponses, je vais prendre le ventirad de Dav
16 Juin 2009 10:02:41

juste une question, vous faites exprés ou quoi ?

Je vous demande si ce ventirad là va suffire ou pas ?

Je cherche pas à en acheter un autre, et en plus je le veux sur rue du commerce, je vais pas commander sur deux sites differents ..
16 Juin 2009 10:55:41

Bon, pas de MAJ BIOS qui soit interressante a moins que tu ne prennes un E6**0 d'occasion (on trouve des E6600 a 70€ maintenant).

Pour le ventirad, si tu achetes un processeur neuf version Boite, un ventirad sera fournit avec donc pas de frais supplementaire a faire.
16 Juin 2009 11:45:52

En effet, je viens de trouver sur un autre site la version boite au même prix, avec ventirad, pâte thermique et tout ..

Le ventirad doit pas être génial, mais j'm'en fous :) . Merci beaucoup à tous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS