Votre question

Probleme de detection de nouveaux materiaux avec windows xp

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mai 2005 18:55:53

Bonjour. J'ai acheté un détecteur de radars inforad récemment et il faut que je charge la liste des radars français via internet. Or, dès que j'ai conecté cet "inforad" à mon PC windows XP l'a détecté. Par malheur j'ai loupé l'installation du péréiphérique et windows XP ne détecte plus ce matériel quand je le re-conecte. Cela me pose un gros souci vu que je l'ai payé assez cher^^. SVP aidez moi si vous savez comment faire pour que windows XP parvient à nouveau à détécter mon inforad.
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme detection nouveaux materiaux windows

9 Mai 2005 19:00:56

tu clique droit sur poste de travail sur ton bureau. ensuite tu va dans materier là tu clique sur gestionnaire de peripherique et normalement tu as un peripherique avec un point d'interrogation. tu clique 2 fois surle point d'interogationtu vas dans pilote et tu reinstalle le pilote il faut que ton materiel soit branche.
Bonne chance.
9 Mai 2005 19:06:28

J'ai cherché comme tu me l'a dis mais quand je vais dans gestionnaire de périphériques, je ne trouve aucun périphérique avec un point d'interrogation : windows ne remarque même pas sa présence! Est-ce un probleme de windows???
Contenus similaires
14 Mai 2005 09:59:16

tu peux essayer de désinstaller inforad manager ,tu reboot tu réinstalles les drivers et tu réinstalles inforad manager j'ai résolu mon pb comme ça
25 Juin 2005 16:27:36

j'ai fais comme tu a dis et il me repond qu'il n'a pas ete installer car l'assistant ne trouve pas le logiciel necessaire.(mon probleme est que en voulant installer une imprimante j'ai rater la detection du materiel (USB))merci
9 Novembre 2007 09:26:52

Suite à un problème de détection de mon inforad V1, j'ai décidé de les appeler. 2 fois j'ai appelé et 2 fois ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient la solution par e-mail. Et je n'ai jamais rien reçu.
J'ai donc envoyé un e-mail et voici la réponse que j'ai reçu pour désintaller le programme Inforad et le ré-installer.

Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique d'Inforad.
Nous vous conseillons de désinstaller votre ancienne version d'Inforad manager avec notre fichier de désinstallation et d'installer notre nouveau logiciel Inforad manager 3.3.
Si vous avez Windows 98 Seconde Edition ou ME veuillez cliquer sur le fichier de désinstallation situé dans le lien suivant http://gpsinforad.com/support/Reset.exe
Si vous avez Windows XP, 2000 ou 2003 veuillez cliquer sur le fichier de désinstallation situé dans le lien suivant http://gpsinforad.com/support/IFDRESET.exe

Si vous avez un Windows Vista votre produit v1 n'est pas compatible.

Vous aurez un petit icone blanc et bleu avec le nom du fichier, double cliquez sur cet icone et cliquer sur désinstaller vous aurez le message suivant en bas à gauche de la fenêtre : initialisation effectuée donc vous pouvez cliquer sur abandonner et fermé la fenêtre
Nous vous conseillons d'allez sur notre site internet http://www.gpsinforad.com/ puis cliquer sur le menu "Téléchargement" Vous avez un V1 (sous le boîtier est indiqué ‘CE ‘) et sur la photo du V1.

-Il faut télécharger les pilotes.

-Cliquer sur «Téléchargement » et cliquez sur "Pilote Inforad pour Inforad v1 "

On vous propose un dossier de destination nous préférons le mettre ailleurs.

-Cliquez sur le bouton "parcourir", poste de travail et cliquez sur disque local C: , aller dans Program Files, aller dans INFORAD_DRIVERS et cliquez sur OK.

Vous aurez un nouveau dossier de destination qui est :

C:p rogram FilesINFORAD_DRIVERS.

Si vous ne le trouvez pas marquer le directement en faisant attention aux majuscules et aux espaces.

Ensuite téléchargez Inforad manager 3,3

Et cliquez sur «Ouvrir ou exécuter».

Quand le PC est redémarré automatiquement il faut brancher votre Inforad derrière votre pc avec une connexion internet.

Une fenêtre assistant d'ajout de nouveau matériel détecté,

-Cliquez sur installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifier.

- Cochez dans la case inclure cet emplacement dans la recherche et vérifiez que votre dossier soit bien dans C:p rogram FilesINFORAD_DRIVERSsi ce n'est pas le cas cliquer sur le bouton "parcourir" et retrouver le dossier par le même procédé que ci-dessus.

Si on vous demande de choisir entre 2 pilotes prenez INFORAD LTD.

Si vous avez un message négatif comme quoi le logiciel n’a pas étais validé ect… appuyez sur continuer.

Maintenant on vous demande de cliquez sur terminer.

Débranchez votre Inforad et rebrancher et refaite cette dernière partie et vous aurez le dossier de destination C:p rogram FilesINFORAD_DRIVERS qui se mettra automatiquement vous n'aurez pas besoin d'aller le chercher dans parcourir.

En bas à droite de votre écran vous aurez une fenêtre "NOUVEAU MATERIEL DETECTE votre nouveau matériel est installé et prêt à l'emploi.

Cliquez sur l'Icone Inforad Manager qui est sur votre bureau de couleur vert, jaune et rouge sous forme de drapeau qui se trouve sur votre bureau.

Cliquez sur le choix de votre Langue, et cliquez sur « démarrer », si vous n'êtes toujours pas détecté, nous vous conseillons d'essayer plusieurs prise USB de préférence à l'arrière du PC.

Vous aurez une réaction du PC, un bruit (mettre le son sur le pc) et de désactiver vos anti virus et par feu xp si vous en avez.

Si vous avez un proxy (pc d'entreprise) nous vous conseillons d'ouvrir le port 80.

Nous vous conseillons de toujours fermer le logiciel entre chaque action de détection.

Votre Logiciel est ouvert vous êtes sur la page d'accueil.
Retournez sur l'INFORAD MANAGER vous aurez le message suivant :

"NEW une nouvelle base de donnée plus récente est disponible sur notre serveur

Cliquez sur "mettre à jour ".
A la fin du téléchargement cette même case votre on vous dira que votre module Inforad est bien à jour.
Si le problème reste le même ou si vous avez des questions vous pouvez nous contacter par email a support@gpsinforad.com ou Vous pouvez m’appeler au 0826 100 823(15c la min).

Depuis la Suisse ou la Belgique notre numéro de téléphone est le (00353) 61 719 750.
Nous essayerons de régler le problème ensemble.
Nous sommes ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h sans interruption.

En espérant que ça puisse aidé plus d'un, car pour ma part j'ai quand même galéré avant d'avoir la solution"
16 Juin 2009 00:11:01

Bonjour à tous, ce post est un peu tardif mais je tenais a le publier pour ceux, qui comme moi ont quelques soucis avec la connection inforad MANAGER et font des recherches sur les forums de discussions.
Je possede inforad moto que j'ai commandé sur Darty (le moins cher).
Le probleme est que je n'arrivais pas a me connecter pour les mises a jour.
J'ai ecris au support qui m'a repondu de reinstaller les drivers ou de telephoner a un numero a 15c la minute.
Bon ! très bien, j'ai reinstallé les drivers mais je n'ai pas appelé. j'ai tourné sur tous les forums pendant une semaine et je suis tombé sur un post qui disait d'aller chez un revendeur INFORAD dans la région.
J'y suis allé, le type tres sympa a branché mon appareil avec mon cordon que j'avais ramené et evidemment ca ne marchait pas.
Resultat : C'etait simplement le cordon qui etait defectueux.
Pour un materiel censé etre neuf, c'est bizarre quand meme. D'accord, sans rentré dans la paranoia, si j'avais téléphoné (15c la mn) pendant un quart d'heure, cela m'aurait couté cher, tout ca pour m'entendre dire d'aller faire verifier mon materiel chez un revendeur.
Alors, avant de desinstallé, réinstallé, chercher des drivers etc, j'en passe et des meilleurs et se prendre la tete, allez faire controler immediatement l'appareil et ses accessoires.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS