Votre question

Choisir un kit 5.1 PC

Tags :
  • Kit
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2009 17:04:36

Bonjour à tous,

J'aimerais faire l'acquisition d'un kit 5.1 pour PC. Mon utilisation est principalement pour les jeux/DVD et souvent musique.
Par contre l'utilisation que je veux en faire est un peu compliquée donc je m'explique :

Dans un premier temps, j'aimerais profiter du 5.1 pour mon PC mais ajouter des éléments qui conduiront progressivement mon matériel vers un 5.1 cinéma.
J'ai retenu deux options :

- Acheter le Z-5500 de Logitech compatible Dolby/DTS de bonne qualité qui me permettra d'aussi bien visionner mes films sur PC et plus tard, lors de l'investissement d'une platine de salon, de déjà profiter avec ce même kit d'un système honnête avant de passer à un matos plus sophistiqué. Le seul point négatif c'est qu'il faut que j'économise pour me l'acheter.

- Acheter un kit un peu moins bon du type G51 (même si je ne le trouve plus en vente).
Ensuite, investir dans une platine qui fera office de décodeur/lecteur, la relier à mon PC et qui servira plus tard comme platine pour mon futur home cinema.
Le point négatif, c'est que je ne possède pas encore de carte d'acquisition pour mon PC.

Au final, j'aimerais passer progressivement d'un media PC à un home cinema qui se construira petit à petit.
Je possède déjà une bonne carte son avec entrées/sorties optiques et une carte vidéo qui peut sortir de l'HDMI.

Donc dans l'ordre de mes achats je ferai :
- Kit 5.1 PC
- Lecteur DVD (ou Bluray à très long terme quand j'aurai un bon écran de TV) avec décodeur Dolby/DTS
- 5.1 de salon

Donc vaut-il mieux investir un bon coup dans le Logitech Z-5500 qui fera office de bon 5.1 avec décodeur intégré et qui pourra aussi m'offrir une bonne solution provisoire comme kit home cinema de salon ou dans un kit 5.1 pc plus honnête qui lui aura besoin d'un décodeur externe pour le Dobly/DTS ainsi qu'une carte d'acquisition pour mon PC.

Si je pose cette question alors qu'à l'évidence tout se prête au Z-5500, c'est que je ne travaille pas encore (pas de rentrée de sous actuelle) et que la pièce n'es pas fort grande non plus.

Au passage si vous avez une idée d'un lecteur DVD qui fait office de décodeur actuellement, je n'ai trouvé qu'un JVC sur LDLC...

Merci d'avance pour vos réponses.

Graad

Autres pages sur : choisir kit

14 Juin 2009 17:38:20

Salut,

je pense que l'achat d'un z5450 est plus judicieux. En effet, il s'agit d'un kit 5.1 haut de gamme, qui convient parfaitement dans un salon, et sans fil. De plus, si tu as une sortie optique sur ta carte son, tu auras vraiment un rendu excellent.

Après tu achètes un lecteur (si possible graveur, tant qu'à faire) DVD de salon avec une sortie optique, et tu auras un ensemble home cinéma d'excellente qualité ;) .
14 Juin 2009 17:42:35

Salut,

Merci de ta réponse.
Je ne trouve plus d'infos sur le Z-5450 mais je savais que c'était une version Wireless de l'ancien 5400 me semble-t-il, non ?
Peut-on encore le trouver et possède-t-il le décodeur également ?
Contenus similaires
14 Juin 2009 17:50:26

hello

pour infos le z 5500 est genial dans une grande piece...
moi virer de ma chambre trop petite...
le subwofer (15 kg) il lui faut un espase VIDE de 2 metre autour de lui
il fesais vibrer le bureau les vitre !meme le pc et le dd externe ouf!
ca va mieux dans le salon maintenant...
si tu doit metre le volume sur 2 prend le pas (ce serai dommage)
14 Juin 2009 17:50:40

C'était une version améliorée du 5400, en plus d'être sans fil.

Ça m'étonne qu'il ne soit plus en vente !
Dans ce cas prend le z5500 ;) 

@leboloco : sachant que c'est pour finir dans le salon, c'est un choix plus que judicieux.
14 Juin 2009 18:03:07

Oui finir dans le salon, c'est une solution à très long terme ;) 

Mais après en avoir discuté avec quelqu'un, je pense sans aucun doute prendre les Z-5500 et achèterai un lecteur DVD compatible DS/DTS.
Comme ça mes 5500 continueront de servir même dans un salon pour le décodage.

Quand j'investirai dans du meilleur matos Home Cinema exclusivement réservé au salon, j'achèterai un ampli qui fera la décodage.
Au début je cherchais un lecteur DVD qui faisait le décodage, mais je me suis rendu compte que ce ne serait aps une super bonne idée...
14 Juin 2009 18:16:45

Pas du tout même :) 
14 Juin 2009 18:27:30

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux :) 

1) Je vais d'abord acheter les Z-5500
2) Ensuite ce sera un Lecteur DVD compatible DS/DTS
3) L'ampli audio/vidéo qui fera office de décodeur et les enceintes (je crains de voir arriver ce jour pour mon portefeuille ;) )

A tout hasard, vous avez une idée d'un bon lecteur DVD qui remplirait ces rôles ?
Il faudrait qu'il soit vraiment évolutif ; je suppose qu'il faut une sortir HDMI pour brancher sur une TV full HD ?
(j'en suis aps encore là mais je me renseigne :) )
14 Juin 2009 18:35:20

DS ça correspond à quoi ?
14 Juin 2009 19:09:36

Mea culpa !
Je me suis trompé c'est DD pour Dolby Digital :) 
14 Juin 2009 19:19:54

les z 5500 ont dejas un boitier qui decode le dolby d et le dts..
14 Juin 2009 19:26:44

leboloco a dit :
les z 5500 ont dejas un boitier qui decode le dolby d et le dts..

Oui oui je sais :) 

Mais il faut un lecteur compatible DD/DTS mais pas qui décode puisque mes 5500 le feront dans un premier temps et que plus tard, ce sera le rôle de 'ampli audio/vidéo.

Je vais regarder un peu plus les DVD dans la liste et étudier leur connectique ;) 
14 Juin 2009 20:24:47

a ok tu veux un lecteur externe
perso tout mis en interne blue ray etc...
14 Juin 2009 20:29:59

Mon but est de créer dans un premier temps un média PC et le matériel audio qui va venir compléter le tout, formera le futur home cinéma :) 
14 Juin 2009 20:43:55

tu peu aussi mettre un lecteur blue-ray/dvd (environ100€) dans le pc ;avec une CG qui a une sortie HDMI + une carte son correcte ,et tu aurra du "tout en 1"
14 Juin 2009 21:09:08

C'est vrai que c'est tentant ; d'autant que j'ai déjà la carte son et la carte vidéo avec sortie HDMI.
Mon seul problème, c'est que je ne possède pas encore l'écran HD qui avec... :( 
14 Juin 2009 21:22:58

et n'oublie pas que pour profiter PLEINEMENT de la Haute Definition il te faut un 40" voir un 42" en dessous tu verra aucun des details qui font l'interet de la HD
14 Juin 2009 22:38:30

Y a plus qu'à attendre 2 semaines que j'ai mon diplôme et que je trouve du boulot ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS