Votre question

SMART: command failed

Tags :
  • Smart
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2009 18:42:15

Bien le bonjour,
je vous présente mon problème :
depuis hier, mon ordinateur ( un asus V1sseries ) ne veux plus démarré un quelconque OS.
C'est à dire qu'après le POST message, j'ai un message "Pri master hard disk:SMart command failed"

Press F2 to resume

Quand je presse F2 j'arrive dans mon menu BIOS
Si je le quitte, j'ai grub qui se lance
=> Windows : erreur 29: disk write error
=> Ubuntu : une belle flopé d'erreur ata1.00, j'ai a peine accès à une console de commande ( tty1) qui est parsemé de temps à autre pas une trentain de ligne d'erreur .
J'arrive à voir les fichiers que je possédait sur mon ubuntu, ce qui me rassure d'un côté ( le disque dur vivant ? ), mais pas moyen de voir mes fichiers sur windows ( pas moyen de monter la partition sans tout faire planter).
J'ai cru comprendre que je pouvais espéré relancer quelque chose en désactivant la vérification SMART, mais elle est introuvable dans le BIOS.

Merci d'avance pour votre aide,
Ajax

Autres pages sur : smart command failed

13 Juin 2009 03:43:23

Salut,

sûrement le disque dur qui a pris un coup de chaud et qui est endommagé. Retourne ton portable, dévisse la trappe du disque dur et regardes la marque et donne là nous.
m
0
l
13 Juin 2009 11:56:49

Mon BIOS indique : "Hitachi"

J'ai téléchargé le hardware manuel, au cas où il faudrait le démonter quand même. Mais j'ai peur que cela fasse sauter la garantie.

Merci pour ta réponse en tout cas =)
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Juin 2009 12:06:13

ok, non pas la peine de démonter, pour un disque dur hitachi, le logiciel de diagnostique est Drive Fitness Test (apparemment, je te laisse lire la description pour t'en assurer)

Télécharge le cd image et grave le sur un cd (en tant qu'image cd)
Une fois fait, insères le dans le lecteur de ton pc défectueux et démarre/boot sur le cd et lance un test complet.
m
0
l
14 Juin 2009 14:10:46

Malheureusement, pas moyen de booter dessus, que ce soit en live cd ou live USB :s
Je précise que même en live cd sur Ubuntu ( 9.04 ) il ne me reconnait pas mon disque dur...
Le cd de restauration de Windows Vista plante avec une erreur sur "disk.sys"

Merci encore pour tes réponses rapides :]
m
0
l
14 Juin 2009 18:14:18

il ne te reste qu'à contacter le SAV, le disque dur sera certainement changer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter