Votre question

Pc grillé a cause d'un faux contact ???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2009 13:50:35

Voilà je vous explique le problème : hier je veux brancher des écouteurs sur mon pc, comme je fais tous les jours. Machinalement je ne regarde même plus où se trouve la prise qui est sur le coté ; seulement ca a touché un port usb et en moins d'une seconde, un petit bruit et hop l'écran s'éteint. Depuis impossible de le rallumer !!

Ca doit pas etre bien grave mais ca m'est déjà arrivé exactement de la même manière et mon pc s'était rallumé 1h plus tard, alors que là plus rien..... Ca m'inquiète, et en meme temps je trouverais ca hallucinant de pouvoir faire griller un pc juste pour un faux contact.
Merci pr votre aide

Autres pages sur : grille cause faux contact

13 Juin 2009 13:53:28

turn off l'alim débranche ton ordi attends quelques secondes rebranche ton ordi puis turn on l'alim et alume...
fais ça d'abord
m
0
l
13 Juin 2009 14:06:43

j'ai tenté ca aussi mais c'est depuis hier et non ca marche pas.
m
0
l
Contenus similaires
13 Juin 2009 14:35:18

Bonjour
Uniquement l'écran ne fonctionne plus?
Quel type de PC récent ancien
Quand tu le mets en marche tu entends les beeps de démarrage?
Les voyants de la tour sont allumés?
Si tu ouvres la tour tu vois les led de la carte mère allumées?
Le ventilateur de l'alimentation tourne bien?
Ou plus rien dans ce cas cela provenir de l'alimentation fusible d'entrée qui a sauté Papoum
m
0
l
13 Juin 2009 14:52:32

nan ce n'est pas seulement l'écran ya plus aucun voyant qui s'allume
C'est un pc ASUS qui date d'il y a moins de 2 ans.
Il n'y a pas de beep (mais j'ai plus de son non plus)
c'est un pc portable
ca doit pas etre l'alimentation
m
0
l
13 Juin 2009 14:58:44

essaie de le brancher sur secteur et rallume le
m
0
l
13 Juin 2009 15:02:09

bonjour,

pas besoin de son pour entendre les "bip" cela vient de ta tour et montre qu'il y a reconnaissance de ta carte si tu n'entend pas ça à mon avis ya plus grand chose à faire....Cela dit je ne suis pas expert alors je ne te l'affirme pas.

Peut-être une pure coincidence qu'il est grillé lorsque tu a branché tes écouteurs ou comme tu le dis un faux contact.

RM.
m
0
l
13 Juin 2009 15:04:26

Si c'est un PC portable en le débranchant vérifie le bloc alimentation si tu as un voltmètre tu dois avoir à vide environ 19V en sortie du cordon qui rentre dans le PC.
Y a t'il un voyant vert allumé sur ce bloc alimentation que tu le branches sur le secteur mais sans le mettre sur le PC?
Voir aussi à retirer le bloc batterie et essayer juste avec le bloc alim
m
0
l
13 Juin 2009 15:05:21

Attention tu dis bien PC portable?
m
0
l
13 Juin 2009 15:16:45

oui on est dans la rubrique PC PORTABLE ;) 
Je précise que lorsque le plantage a eu lieu le pc n'était pas sur alimentation.
m
0
l
14 Juin 2009 09:05:33

Bonjour
Tu dis 2 ans qu'en est-il de ta garantie?Voir disposes-tu toi ou autres une assurances qui peut couvrir ce genre de casse on a tendance à les négliger mais parfois cela vaut le coup de payer une franchise.
Par conséquent si plus aucun voyant qui s'allume on peut craindre un court-circuit interne dans l'alimentation.
Regarde néanmoins en retirant le bloc batterie s'il n'y a pas un fusible caché à côté.
Cela m'étonnerait?Et surtout enlève le et essaye de démarrer avec le bloc alimentation regarde si dans ce cas le voyant vert si tu en as un sur le bloc s'éteint.
Ensuite tout dépend ce que tu décides vers un réparateur ou tu te sens capable d'ouvrir ce PC pour vérifier les tensions.
Peut-être un condensateur qui a claqué tout proche de ta prise USB
Ce n'est jamais simple mais perdu pour perdu?
Si tu le décide dis moi le type de PC exact ou fait des photos pourcomprendre comment on le démonte A toi d'en juger?
boone journée malgré tout
Papoum
m
0
l
14 Juin 2009 17:39:59

Bonjour, alors mon problème vient d'être résolu (merci à mon beau frère expert en informatique^^), il m'a indiqué une procédure à tester, c'est à dire enlever la batterie et le cable d'alimentation, puis appuyer longtemps sur le bouton de démarrage, vu qu'il se décharge. Ensuite on accède directement au bios et si on arrive à retourner sur windows c'est que la carte mère n'est pas endommagée - ce qui est mon cas heureusement !

Du coup plus de pb maintenant à savoir de faire gaffe avec les ports usb... ;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter