Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC ne démarre pas avec CG

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2009 12:33:10

Bonjour,
hier mon pc s'est brusquement éteint. J'ai essayé de le rallumer et il y a eu un petit éclair et un bruit sourd, bref ça a grillé.

je l'ai ouvert et j'ai vu que des petit bout de metal sortait de l'alim, j'en ai donc conclu que c'était l'alim.
je suis de suite allé en acheté une autre (Advance 650W) car l'ancienne était une noname 450W et ca suffisait pas.

Maintenant quand j'allume le pc avec la carte graphique et tout le reste branché à l'alim, le ventilo de la carte graphique et celui du proc font un tour et s'arrête.
Quand je débranche la carte graphique de l'alim, et que je laisse tout le reste, le ventilo du proc fait un tour et s'arrete.
Quand j'enléve la carte graphique de la carte mère, et que je laisse tout le reste branché, le pc s'allume correctement et fonctionne sans carte graphique.

D'où ma question : la CG est-elle vraiment grillé ? :(  je ne vois aucune trace de cramé dessus

ma config :
core2duo e4300
geforce 9800GT
asus p5vd2-mx

Autres pages sur : demarre

14 Juin 2009 12:38:49

Salut,

si elle est encore sous garantie, renvoie ta carte graphique ;) 
Y'a de grandes chances qu'elle ait grillé avec l'alim.

Sinon, essaye d'en trouver une autre en PCI-Express 16x (chez un ami ou dans un magasin d'info, juste pour tester).

C'est bien pour ça qu'on recommande toujours de ne pas négliger l'alim dans l'achat d'un pc, car la plupart du temps c'est le 1er truc qui foire et ça grille toujours un autre composant avec : carte mère, processeur, disque dur, ou carte graphique.
m
0
l
14 Juin 2009 12:43:42

salut ..essaye tout fois de reinisailiser le bios en retirant la pile quelque minutes et reesaye ensuite .....entends tu des bips quand tu essaye de demarer le pc ...
m
0
l
Contenus similaires
14 Juin 2009 13:15:54

merci pour vos réponse, j'ai déja retirer la pile du bios et je l'ai remise, mais je l'ai retiré seulement quelque secondes..
sinon à propos des bips, tu veux dire quand la carte graphique est branché ?
car quand je met la cg sur la carte mère, et que je la branche ou non, le pc ne démarre pas du tout, ya juste le ventilo du proc qui fait un tour, et pareil pour le ventilo de la cg quand elle est branché à l'alim.

quand j'enléve la cg je n'ai aucun bip non ca démarre normalement sauf que ya pas de carte graphique biensur :( 
m
0
l
14 Juin 2009 13:20:24

Je reste sur mon avis ;) 
m
0
l
14 Juin 2009 13:40:30

oui j'en ai bien peur :'( 
la carte graphique a du grillé ... le pire c'est que je l'ai acheter il y a 6 mois a Cybertek, et c'est eux qui m'on dit de prendre cette alim (420w noname) ... j'en voulais une pas chère et il m'a dit que ça suffirait pour la carte graphique ...
m
0
l
14 Juin 2009 14:17:09

420w no-name => 350w maxi à pleine charge ...

Mieux vaut prendre une 380w antec @40€ ou une 400w corsair@45€ qu'une 650w no-name @45€ ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter