Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuation d'un pc burautique

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Juin 2009 11:48:43

Bonjour à tous, voilà je préfère être sûre pour le montage éventuel de cet ordinateur.

Utilisation: navigation sur internet, petit jeux(genre ZUMA :p  ), et de la bureautique.

Boitier: ATX que j'ai déjà.

CPU: AMD Athlon 64 X2 4000, socket AM2( ici )

CM: ASRock K10N78-1394, socket AM2, avec chip graphique et son intégré ( ici )

Ram: 2 x Crucial 1Go DDR2 PC5300 CAS4

Alim: une 220 - 240 V (j'ai déjà)

Lecteur: j'ai déjà

DD: 200 G en SATA 2, (j'ai déjà)

Voilà, savoir surtout niveau compatibilité, tout est bon, je suis pas expert donc voilà, des avis ne peuvent qu'être intéressant :D  .

De mon avis je pense que pour l'utilisation, ça devrait être correct.

Autres pages sur : configuation burautique

12 Juin 2009 12:03:04

Gali2010 a dit :
Bonjour à tous, voilà je préfère être sûre pour le montage éventuel de cet ordinateur.

Utilisation: navigation sur internet, petit jeux(genre ZUMA :p  ), et de la bureautique.

Boitier: ATX que j'ai déjà.

CPU: AMD Athlon 64 X2 4000, socket AM2( ici )

CM: ASRock K10N78-1394, socket AM2, avec chip graphique et son intégré ( ici )

Ram: 2 x Crucial 1Go DDR2 PC5300 CAS4

Alim: une 220 - 240 V (j'ai déjà)

Lecteur: j'ai déjà

DD: 200 G en SATA 2, (j'ai déjà)

Voilà, savoir surtout niveau compatibilité, tout est bon, je suis pas expert donc voilà, des avis ne peuvent qu'être intéressant :D  .

De mon avis je pense que pour l'utilisation, ça devrait être correct.

Petite précision quin'a pas forcément son importance(sauf peut être ram), mais il tournera sous Vista.
12 Juin 2009 13:58:23

alors donne nous ton budget en premier et après j'aimerais savoir quel est la marque de ton alim! :D 
Contenus similaires
12 Juin 2009 14:34:18

Et bien niveau budjet, au grand maximum 150 euros. Mais j'essaye de plus arrondire aux 100 euros
L'alim est FSP300.
Voilà :D 
12 Juin 2009 14:52:37

Ok, donc une alim correcte Fortron 300W, ça fera l'affaire pour une tel machine.

DOnc on as :

-Boitier + Alim : Ok 0€

-Carte mère : Asus P5KPL-AM socket 775 chipset Intel G31 - 48€

-CPU : Intel celeron E1600 Dual core 1.8Ghz - 55€ ou le mieux, un Core 2 Duo d'occase a maxi 55€ (genre E6000, E4000, Pentium DC E2100 E5000...)

Si non si tu veux du neuf, même en CPU, je pense en effet que la solution AMD sera plus performante pour le même prix
12 Juin 2009 15:55:31

Oui pas inintéressant non plus. Juste que j'ai pas le choix de l'ATX, puisque les vis de fixation son pour la plupart soudée(boite ACER provenant de grande surface).

Donc que pense tu de:

CM: ASRock ConRoe1333-1394 à 50 €

avec si je tire le prix pour avoir un Intel Core 2 Duo:

Intel Celeron E1200 pour environ 43 €

12 Juin 2009 21:20:44

Normalement tu peux changer la carte mère de ton pc sans problème, mais il te faut un format µATX appellé aussi Micro ATX.

Ensuite, pour le même prix que l'asrock qui est de basse qualité, tu as une carte mère asus a chipset Intel G31 tout de même beaucoup mieux que se soit en therme de fiabilité comme de performance.

Ensuite, le celeron ne font pas le poid face au Athlon X2 socket AM2, donc pour le même prix CPU & CM, mieux vaut prendre un athlon.

Par contre pour 50/60€, d'occasion, tu peux tout a fait trouver un core 2 duo d'ancienne génération qui sera largement plus performent que les celeron et que l'athlon X2 ;) 

Genre C2D de serie E6000, E4000 ou même des Pentium Dual Core de Serie E2000 voir E5000.

;) 
13 Juin 2009 00:12:03

Ok, pour la boite, je n'ai jamais vu du micro-ATX, mais j'avais juste cru lire que les emplacement pour visser n'étaient pas les même, mais ajustable avec les boites ou les vis de fixation son dévissable. Mais si tu le dis je te crois hein ;) 

Je vois que pour la carte mère il vaut mieux privilégier quand même sa qualité malgré l'utilisation afin qu'il n'y est pas de soucis dirons nous par le futur. Et donc oui ok, Asus ici assure le coup, je prend note :D  . Et donc comme le micro ATX est possible je reviens à ta première proposition Asus P5KPL-AM.

Ok pour le celeron, m'en douté un peu. Quelques fois il faut mettre un peu plus chere pour avoir bien mieu :D  .
Donc j'ai regardé de préférence dans les E6000, en effet j'ai pu trouver par exmeple Intel Core 2 Duo E6300 1.86 GHz ou le E4300 1.8GHz qui sont pas mal déjà et dans les tarifs que tu cités ci-dessus en occase biensure, même si j'aime pas trop l'occase dans ce genre de matériel, mais bon je pense que pour un CPU il devrais pas y avoir de soucis, non? :lol: 
13 Juin 2009 02:41:07

Un CPU (les Intel en particulier) , c'est quasi impossible qu'il soit défaillant ou HS.

Depuis les Pentium III les CPU Intel ont une protection thermique qui dès que le CPU atteinds une certaine T° (85°) pour la C2D/C2Q voient leur fréquence passer a 800Mhz et quelques pour reduire l'echauffement.

Seul les CPU 45nm lors d'O/C ou l'utilisateur a longuement utilisé un voltage superieur a 1.4v (contre 1.0 a 1.30 d'origine) peuvent s'abimer.

mais pour les CPU qui correspondent a ton budget, Core 2 DUo et Pentium E2000, qui sont des 65nm, aucun problème ;) 

Vraiment s'il y a bien un composant sur lequel on peut quasiment faire confiance a 100% niveau fiabilité, c'est bien le CPU (pour les Intel Core je parle)

Bref pour l'occase, aucuns problème ;) 
13 Juin 2009 14:23:14

Ok très bien, merci pour toutes ces réponses qui sont de plus instructifs :D  .

Bon par contre me suis rendu compte que au niveau de la tour je vais devoir changer car ai niveau des branchement des fils power, reset etc... ne s'adapte pas sur les cartes mères, pas sur les ressent. Car les fils de cette boites sont tous réunis sur un seul bloc, ne s'adapte pas sur les emplacement d'aujourd'hui :cry:  , donc je me vois pas faire du bidouillage à ce niveau là.

Boite normalement que j'aurais dû utiliser:
OOOOOOO
OOOO()OO

Et a ce que je peux voir sur une carte Asus que j'ai sous les yeux(j'ai pas mis les led qui sont espacé à gauche):

()OOOO
OO()OO

Heureusement il me reste mon ancienne tour que je viens de changer. Celle dont je vous parle est pour la belle maman m'enfin, tant pis, façon dans tous les cas elle aurait fini sa vie à la cave( la tour :pt1cable:  ) :D  .
13 Juin 2009 18:01:53

C'est souvent embêtant les branchements des boutons et led sur les boitier de marque, j'ai eu le même problème sur un packard bell. C'est un bloc avec toutes les prises réunis donc compatible avec peu de carte mère ...

Sinon je plussoie Marijuo, un E6*** d'occasion se trouve entre 40 et 65€, tu rajoutes une carte mère avec vidéo intégrée et tu t'en sors pour 100€.

Sinon ouai les celeron E1100/1200 sont moins performants que les athlon 64 X2.

Pour moins de 150€ en neuf tu as ceci :
E5200 @60€ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE...
Asus P5KPL-AM (G31) @43€ : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
2*1Go Kingston hyper x pc 8500 @27€ http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...

Et si un jour tu trouves ton E5200 un peu à la traine, un ptit overclock et l'tour est joué ;) 
14 Juin 2009 12:59:21

Salut,
Oui justement j'avais vu une e6300 à 50 euros environs mais elle m'est passé sous le nez du coup oui je vais prendre une e5200 qui comme tu le montre sur rue du commerce est à bon prix ^^ avec le reste qui va avec sur RdC comme ça frais de port gratos tant qu'a faire.

Merci encore pour vos réponse en tout cas, très sympa. A bientot ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS