Votre question

HD4850 sur carte mère ASUS

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2009 23:34:18

Salut!

J'ai comme qui dirait un petit problème, je viens d'acquerrir une carte mère M3A76-CM ASUS et une carte graphique HD 4850 ATI RADEON, seul problème, une fois installée et branchée, la seule carte graphique détectée est le chipset 780, comment mettre la HD4850? Merci!

P.S: Ma carte-mère avec mon processeur AMD Athlon X2 2.7GHZ black edition fait un bruit HORRIBLE :fou: 

Autres pages sur : hd4850 carte mere asus

13 Juin 2009 23:44:32

Heu...installer le CD fourni avec la carte ?
Ton écran est branché sur quel carte ?

EDIT: Tu as déjà installé, ...désolé pas bien lu.
m
0
l
13 Juin 2009 23:47:53

Mon écran est branché sur la carte mère, étant donné que si je lance avec la carte graphique, celui ci n'affiche rien!
m
0
l
Contenus similaires
14 Juin 2009 00:26:07

Syll78 a dit :
Salut!

J'ai comme qui dirait un petit problème, je viens d'acquerrir une carte mère M3A76-CM ASUS et une carte graphique HD 4850 ATI RADEON, seul problème, une fois installée et branchée, la seule carte graphique détectée est le chipset 780, comment mettre la HD4850? Merci!

P.S: Ma carte-mère avec mon processeur AMD Athlon X2 2.7GHZ black edition fait un bruit HORRIBLE :fou: 

Désactive ton chipset vidéo dans le Bios.

Pour ton bruit ... c'est surement normal, c'est le rad d'origine. Tu peux cependant installer SpeedFan et réduire la vitesse du ventilo. Regarde en même temps les températures et assure toi quelles ne montent pas trop haute.
m
0
l
14 Juin 2009 00:28:06

Rend toi dans le gestionnaire de périphérique, déploie "Cartes Graphiques" et regarde si ta 4850 est activé ( il doit y avoir ecrit "ATI RADEON HD 4800 SERIES" )
m
0
l
14 Juin 2009 00:36:54

Non, justement, ça n'affiche que "AMD 760G" :/  Alors que tout est parfaitement bien installé et branché!
Sinon, j'ai un peu de mal à utiliser SpeedFan pour réuidre la vitesse :o  !
m
0
l
14 Juin 2009 05:35:57

Syll78 a dit :
Non, justement, ça n'affiche que "AMD 760G" :/  Alors que tout est parfaitement bien installé et branché!
Sinon, j'ai un peu de mal à utiliser SpeedFan pour réuidre la vitesse :o  !

Alors tu dois effectivement le désactiver via le bios ... appuie Del, F1,F2, etc ... tu verras quoi appuyer en démarrant l'ordinateur.
m
0
l
14 Juin 2009 11:20:14

Le problème est que j'ai installé le BIOS fournit avec la carte mère ASUS, du coup c'est totalement différent, et difficile de trouver où désactiver celle-ci!
m
0
l
14 Juin 2009 12:35:08

Pour le ventilo, tu vas dans l'onglet hardware monitor et tu actives 'Qfan Cpu' ( pas certain du nom, et tu met en mode silence ).

La HD4850 est bien alimentée par la prise pci express 6 broches ?

Cherche aussi dans le bios 'pnp/pci configuration' ( ou onboard device ) et dans 'Init Display First' tu met 'pci Express/PCI' ( et pas PCI/pci express ).

m
0
l
14 Juin 2009 12:51:18

Merci pour vos réponses, tout marche parfaitement à présent :) 
Si la carte HD4850 ne marchait pas, c'était car je pensais que l'alilmenter avec 2X3broches revenait au même qu'avec 1x6broches!
(pour info, super, le cable 1x6 broches n'était même pas fournit avec la carte..)

Merci encore!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter