Votre question

mon pc emet un bruit de sirene !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2005 16:27:45

bonjour à tous !
voilà depuis l 'installation de mon nouveau disque dur suite au grillage de l'ancien, j'ai un bruit de sirène ignoble provenant du chassis ! toutes les applications fonctionnent correctement pourtant. Cela s'arrete quelques fois pluis ça reprend. je ne sais absolument pas d'où cela provient! je ne m'y connais guère. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ??

Autres pages sur : emet bruit sirene

23 Avril 2005 16:29:04

Bonjour c'est quoi la marque de ton disque dur?
23 Avril 2005 16:30:59

tu a verifier que tout était bien visser (si tu la changé toi même ) parce que cela
Sa provient surement de ton disque dur
Ps le chant des sirène attire lol
Contenus similaires
23 Avril 2005 16:31:25

salut!
mon disque dur est un Maxtor 120 G
23 Avril 2005 16:32:37

j'ai le même il ne fait pas de bruit juste cccrrrrr de temp en temp quand je le fait vraiement beaucoup bosser
23 Avril 2005 16:33:02

oui j'ai déjà vérifier maintes fois si tous les composants n'étant pas branlants, tout est bien fixé
est ce que cela pourrait venir du ventilateur
et si oui comment dois je m'y prendre ?
23 Avril 2005 16:36:53

c'est vraiment trop horrible ce bruit !!! ça ne cesse de sonner en ce moment même ! ça grince aussi en sourdine ....
23 Avril 2005 16:39:31

Soulève ton pc en marche voir si sa grince toujours
23 Avril 2005 16:43:45

ça change rien du tout echograph
... snif
23 Avril 2005 16:44:37

.. echorag ...pardon ;-)
23 Avril 2005 17:18:30

aidez moi svp je sais plus quoi faire !
je trouve pas d'infos sur le net
23 Avril 2005 17:27:06

on parle sur msn si tu veux boaconstructor at msn.com
23 Avril 2005 17:33:11

Citation :
aidez moi svp je sais plus quoi faire !

En principe le bruit vient d'un ventilateur (il y en a un dans l'alimentation, un sur le processeur, un sur la carte graphique, un sur le chipset de la carte-mère, ...).

Le plus simple (mais attention où vous mettez les doigts) est d'ouvrir le PC et de le faire fonctionner.
Ensuite à l'oreille essayez de déterminer d'où vient le bruit et donc le ventilateur sonore.

Une autre source de bruit est une vibration: essayez de revisser toutes les vis (sans trop forcer quand même).
23 Avril 2005 17:39:07

g eu le meme probleme que toi .. possede tu un rack ??? car moi ct le ventilateur du rack que j'ai vite debrancher ... en tout cas ca vien d'un ventilateur, alors essai de les observer !!
23 Avril 2005 17:43:40

ok
je viens de regarder: effectivement il me semble que le ventilo qui se trouve sur le chipset (enfin je sais pas trop si c'est le chipset, ça se trouve à gauche des barres de ram ...) tremble . Le bruit de sirene semble venir de là aussi .
qu'est ce que ça veut dire ? qu'il est naze ? que je dois le refixer ? et s'il faut que je le change, je fais comment ?
merci merci beaucoup !!!
23 Avril 2005 17:45:28

euh ... excuse moi mais je ne sais pas ce que c'est qu'un rack ! :-?
23 Avril 2005 17:47:39

ouai je disai un rack, c'est un logement pour le disk dur afin que tu puisse le retirer !!! bon si ta trouver le ventilateur deffectueux c deja bien !!

par contre si c'est celui du chipset c plus ennuyeux !! je ne sais po comment tu va le changer.. :( 
23 Avril 2005 17:51:37

aïe !
comment ça ? ça se change pas ?
que me conseillez vous ?
en tout cas merci de votre aide, j'avance un peu ...
23 Avril 2005 18:02:51

Citation :
comment ça ? ça se change pas ?

si si ça se change heureusement :)  le tout c'est de trouver le bon modèle.

Essayez d'abord de le refixer (en ayant pris soin au préalable d'éteindre et de débrancher le PC). Eventuellement avec un pinceau ou un coton-tige alcoolisé nettoyez la poussière et mettez un goutte (la plus petite possible) d'huile fine (type machine à coudre) sur l'axe en appliquant avec une épingle huilée.

Rebranchez et rallumez le PC (en vérifiant que vous n'avez rien oublié dans le PC).

Si cela siffle toujours, soit ce n'était pas le bon ventilateur, soit il est HS. Dans ce dernier cas, notez les références de votre carte-mère et adressez-vous un marchand de pièces informatique (assembleur, ...).
23 Avril 2005 18:47:42

Demande aux pompier du coin si leur sirene n est pas en pane , tu pourrai revendre ton pc :-D

J opte pour un probleme de DD debranche ton dique dur :-o (si tu en a 2 avec un os present sur un autre parce qu un pc sans DD ca marche moins bien :-P )
23 Avril 2005 18:52:14

Moi aussi j'ai une sirene, j'ai un D maxtor de 160 Go qui fait un big grrrrr très chiant mais le bip vien de proc et se termine a la fin du chargement de Xp
23 Avril 2005 19:01:23

je reviens de ma petite inspection:
j'ai bien inspecté mon pc et je ne vois que 3 ventilos: 1 sur l'alimentation, 1 collé sur la facade (enbas de la tour) et enfin 1 à côté du processeur attaché à la carte mère. c'est ce dernier qui vibrait. Après dépoussierrage intensif de la tour, j'ai constaté que ce même ventilo était branlant ( 1 vis sur 4 !!! je sais pas comment il tenait avant ?! enfin). Bref n'ayant pas de vis qui aille et puis ne pouvant y accéder facilement car le boitier de l'alim me gène car pile devant , je décide de le rallumer.
Je n'ai plus de grincement mais la sirène persiste et .....le dit ventilo ne tourne plus du tout maintenant!
Le problème c'est que mon pc est un peu une antiquité, athlon 550, et je sais pas du tout le modèle de ma carte mère .... comment puis je savoir ?
vous pensez que j'ai espoir de trouvé un ventilo compatible ???
Merci encore :) 
23 Avril 2005 19:05:51

JaXs, je ne pense pas que ce soit le disque dur , je l'ai déjà débranché rebranché et ça ne change rien
Anonyme
14 Juin 2009 00:05:25

Moi aussi ca fait pareil
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter