Votre question

Quel pc portable entre ces 2 la?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2009 22:19:23

Bonjour,

Je vais changer de portable pour prendre un ordinateur facilement transportable donc petit (14"), léger (<2,2kg) et puissant, permettant de jouer à des jeux du calibre de crisis ou farcry2 et de pouvoir travail sur des logiciels tels que Catia V5 ou Solidworks.

Mon choix s'était porté sur le GX400-001FR de MSI :

Processeur performant Intel Core 2 Duo P7350 avec Thermal Design Power (TDP) de 25W
4 Go de mémoire vive
Disque dur de 320 Go
Grand écran large 14" - 1280 x 800 pixels
Chipset graphique NVIDIA GeForce 9600M GT avec interface HDMI
Graveur DVD Super Multi double couche
Webcam et microphone intégrés
Connexion sans fil Wi-Fi N et Bluetooth, pour s'adapter à tous vos besoins et faciliter vos déplacements
Lecteur de cartes mémoires 4 en 1
Windows Vista Edition Familiale Premium

Je m'apprêtais à l'acheter pour la "modique" somme de 870€... mais en arrivant dans le magasin, j'ai eu l'idée (bonne ou mauvaise) de demander au vendeur ce qu'il avait en Asus de la même taille et du même calibre et il m'a dit que fin juin devait sortir un Asus qui m'irait au poil:

le U80V-WX016C pour la somme de 949€:

Intel Core 2 Duo P8700 2,53 ghz, Intel Centrino 2 , 3 Mo de L2 cache, 25 W
Système d'exploitation Windows Vista Familiale Premium
Chipset
Chipset Mobile Intel PM45 Express + ICH9M
Mémoire 4096 Mo DDR2 800 MHz (2 Go + 2 Go)
Ecran TFT 14" HD (1366x768) Color Shine ( Ecran brillant )
Circuit graphique ATI RADEON HD4570 en 512 Mo VRAM dédié
Web Cam intégré 1,3 Méga Pixels
Disque dur 500 Go / 2.5" SATA (5400T/M)
disque optique DVD-Combo, DVD Super Multi
Lecteur de cartes 8-in-1, SD, MMC, Memory Stick, Memory Stick Pro, Memory Stick Duo, Smart Media, xD-Picture card
Communication Réseaux 10/100/1000T - Wifi A/B/G/N - Bluetooth
Interfaces 3 x USB 2.0
1 x VGA
1 x Sortie casque (Spdif)
1 x Entrée Microphone
1 x HDMI
1 x Express Card 34mm

Les 2 pc sont pas mal je pense... alors lequel choisir? le msi qui a je pense une meilleure carte graphique mais un moins bon processeur? ou le Asus avec meilleure finition (il parait) meilleur processeur mais carte graphique légèrement en dessous mais un ptit peu plus cher?
Etant un éternel indécis, j'étais content d'avoir choisi le MSI... et j'ai eu le malheur de poser une question et résultat... je sais pas quoi faire...
Donc j'attends vos commentaires plzzzzz :-)
Merki!

Autres pages sur : portable

8 Juin 2009 23:04:02

Euh la 9600 c'est une M GT donc moins performante qu'une hd 4570.
Niveau proc = Asus.
Ne compte pas faire tourner crisis ou farcry 2 en montant quelque peu les details.
8 Juin 2009 23:36:41

Comme j'ai lu qq part que c'était de la DDR3, parait que c'est mieux... mais bon chui pas un expert...
Donc pour l'instant, +1 à l'Asus...
Concernant le fait de faire tourner des beaux jeux, on m'a dit que c'était faisable, car vu que c'est un petit écran = petite résolution...
d'autres avis?
Contenus similaires
9 Juin 2009 13:04:21

Peut être petite resolution, mais un portable n'est pas fait pour jouer...
De plus certaines cartes gèrent la GDDR5 et sont moins performantes que de la GDDR3, tout cela se rapporte au chipset graphique..
Comme je l'ai dit un portable n'est pas fait pour jouer, si tu veux vraiment jouer tranquillement il faut compter entre 1400 et 2000€.

Donne nous un budget, et vraiment l'utilisation.
Es tu sûr de vouloir un portable?
Cordialement.
9 Juin 2009 18:57:48

ah ben oui c'est sur que je veux un portable vu que c'est pour partir à l'étranger et vadrouiller... je me vois mal partir avec une tour et un écran, même si j'aménage un van lol
Au départ, je comptais prendre un pc petit et léger genre 12" juste pour faire du net... puis après coup, vu que je compte pas partir demain, ben j'aimerais bien pouvoir jouer un ptit peu en attendant... Et de plus là je bosse pas, mais quand je retrouverai un taff dans ma branche, ben faire de la CAO sur Catia qui demande bcp de ressources, ben ça serait sympa... (meme si c'est vrai que pour le confort, 16 ou 17" c'est bien)
Un 15", ça commence à faire un peu gros et un peu lourd pour le trimballer, donc j'ai cherché plus petit, et 14" pour 2.2kg, ça me semble pas mal.
Je compte pas devenir un hardcore gamer, c'est juste pour jouer un peu de temps en temps, je sais tres bien que je pourrai pas faire tourner les jeux de demain ni même d'aujourd'hui, mais ceux d'avant hier oui...
Concernant le budget, c'est dans les 900€.
Ce sont les 2 meilleurs pc que j'ai trouvé dans cette gamme de prix ET cette taille et ce poids, donc je voulais savoir, lequel est le meilleur, rapport qualité/prix...
9 Juin 2009 21:39:04

Ah oui c'est sur que dans ce cas il te faut un portable!
Tu comptes faire de la photo, donc de la retouche, pendant ton voyage?

Edit: As tu déja un OS?
9 Juin 2009 21:41:01

Suis-je bête c'est un portable... ^^
9 Juin 2009 21:44:01

Donc finalement reste sur le Asus!
10 Juin 2009 00:03:58

Effectivement je compte acheter un appareil numérique et faire pas mal de photos un blog et compagnie... tant qu'à faire...
Merci de ton conseil...
Si d'autres personnes ont des avis, mais je crois que pour 80€ de différence, je vais prendre le Asus, en plus d'aspect extérieur, il fait super classe je trouve.
10 Juin 2009 01:52:06

hm
c'est vrais le asus et bon mais pour 18euro de plus je t'ai trouver un pc portable de toute beaute!
le MSI MEGAbook gx620-068<<<<918euro
les + de se portable que je te propose que tu achete:la garentis 2ans!
- le mode Turbo qui oc le processeur jusqu'à environs 2,7 ghz.
- rapport qualité/prix
-sacoche et souris fournis avec le pc.
-design au top.
donc voila apres c'est mon avis mais il et plus puissant que le asus sa c'est sur.
++
10 Juin 2009 08:54:38

il est pas mal, mais le seul hic... c'est que c'est un 15.4" et qu'il pèse 2.7kg et c'est la meme carte que sur le GX400, donc hormis le mode overclocking...
Et de plus sacoche+ souris et garantie de 2ans... ben Asus fait pareil lol
10 Juin 2009 14:26:11

Et de plus l'O/C sur du portable surtout sur des O/C automatiques ça craint du boudin l'artiste!
10 Juin 2009 15:41:24

Et pourquoi ça craint? ça gère pas la puissance et y a des risques pour le matériel si y a un peu d'abus?
10 Juin 2009 17:47:24

Ou alors tu rajoutes le super ventilo pour portable de je sais plus quelle marque qui te rajoute 1 kilo ^^
10 Juin 2009 18:32:30

ben généralement, pour jouer et donc utiliser l'o/c, tu vas pas le faire au mcdo ou sur le lieu de travail ou dans le train... donc ta super plaque ventilo... ben tu la laisses à la maison ^^
10 Juin 2009 19:20:53

Ouais en attendant l'O/C fait monter en température ton CPU, un CPU dégage déjà beaucoup de chaleur sur un portable...
Et voilà ;)  du coup si ça claque tu ne viendras pas pleurer si en jesaispastropquoicommepaysdetresloinlàbas tu trouveras ton sav..
Cordialement.
10 Juin 2009 20:01:20

HM
ALOR POURQUOI il on mis se mode?!
pour faire peutetre du marketting ma fois.?
a suivre^^
10 Juin 2009 21:10:42

Marketing et retour direct en SAV et donc rentré d'argent ;) 
11 Juin 2009 00:57:55

BoomBastick a dit :
Marketing et retour direct en SAV et donc rentré d'argent ;) 

j'avoue
pas si con ces constructeur;)
11 Juin 2009 01:15:56

ben c'est le propre de toutes les fabrications d'aujourd'hui...
Les machines à laver et les gazinieres et les télés d'avant duraient bien plus longtemps qu'aujourd'hui...
Société de consommation oblige...
Pour en revenir au sujet... toujours le Asus donc, vu que y a pas vraiment d'autres avis lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS