Votre question

Sauvegarde : misson impossible

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2009 14:18:29

salut a tous,

kernel_stack_inpage_error : voila le nom de mon écran bleu quand mon pc crash

http://support.microsoft.com/kb/315266/fr : ca s est la résolution/dépannage de l'erreur windows

---

ben en fait, le truc c est que je comprend pas comment resoudre le probleme..

je suis pas informaticien et donc je comprend pas les

-"Lorsque le code d’état d'E/S est 0xC000009C ou 0xC000016A, il s’agit généralement d’une impossibilité à lire les données sur le disque du fait d’un bloc défectueux. "

ou les

-" 0xC000009A ou STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES : ressources non paginées insuffisantes. "

enfin voila donc si jamais vous avez une idée pour résoudre le problème, n hésite pas..

non mais sinon je suis pas la pour ca en fait.. je pense vraiment en changer maintenant d ordi et c est bien la que le bas blesse.. j ai une multitude de photos et de vidéos personnelles de ya 10ans jusqu'a aujourd'hui et pis ben j ai pas de sauvegardes recentes de tout ca.. et donc, que me conseillez vous de faire pour recuperer tout ca au mieux et au plus vite?

sachant que :

1. cette erreur ecran bleu bloque/freeze mon pc que je suis obligé de redemarrer manuellement..
2. j ai plusieurs dizaines de giga a transférer et que quand je le fais travailler trop il se bloque toujours..
3. j ai en general, a cause du crash systeme, entre 5 et 10 minutes d activité avant crash système et donc reboot
4. j ai pas envie de faire ca au compte-goutte, 15photos puis redémarrage puis 15photos transférées.. non merci

enfin voila, j espere avoir été clair et si vous avez une idée n esitez pas !

bye, merci

Autres pages sur : sauvegarde misson impossible

9 Juin 2009 14:31:22

La solution

Qui est de niveau moyen sur l'échelle de l'informaticien

Trouve un ami avec un ordinateur
Trouve un disque dur externe

Va chez ton amis avec ton disque dur externe et le disque dur de ton pc
Connecte ton disque dur sur le Pc de ton amis
Connecter ton disque dur externe
Copie tes fichiers tout simplement
m
0
l
10 Juin 2009 00:20:28

Bonjours,

Nightghost ce n'est pas une solution , il aura toujours le problème qu'il ne pourra pas copier et je en pense pas que a chaque copie aller chez un ami soit l'ideal ^^

Essayer de faire un chkdsk /f /r

donc vous cliquer sur démarer > éxécuter :

dans éxécuter taper cmd et cliquer sur ok.

Une fenêtre avec un fond noir est des écriture blanche va s'ouvrir et écrivez dedans

chkdsk /f /r

puis valider avec la touche entrer.

cela va vous demander si vous souhaiter le lancer au prochaine démarrage vous appuyer sur O puis sur entrer

Redémarrer votre ordinateur et attendez que cela soit fini.

Essayez aussi de tester votre disque dur externe sur un autre PC voir si il y a des problèmes

Bonne chance
Jerem3001
m
0
l
Contenus similaires
10 Juin 2009 08:46:30

Je suis désolé :non: 
mais si c'est une solution
si après avoir copier ces données il formate son DD
c'est une solution :o 
m
0
l
10 Juin 2009 14:10:20

ok..

alors bon 1. je comprend pas ce "chkdsk /f /r " et je vois pas l interet non plus en meme temps.. :-/

sinon nightghost, ben c est tout con mais je n avais même pas pensé a ta solution !! et donc, dés lors, que dois je faire ? parce que c est plus ou moins ce dont j avais besoin..

il faut juste enlever ces espèces de prises bizarres de mon DD pour aller le brancher ailleurs ?
et si ailleurs il n y avait qu'un DD sur lequel le systeme windows est installé et que je ne pouvais donc pas l'enlever pour y brancher mon DD ?
quelles precautions dois je prendre ?
est compliqué a faire ?
un risque pour l autre ordi ?

d'avance merci.. :-)
m
0
l
10 Juin 2009 22:47:04

Re,
Pour ce qui est de transférer des données sur un autre disque dur, la méthode de nightghost est pas mal. Voilà ce que j'aurais fait à ta place :
1) Ouvre ta tour
2) Débranche le disque dur (2 câbles) et retire-le du boîtier
3) Ouvre le boitier d'un autre ordi.
4) Branche ton disque dur sur les prises disponibles. Tu as besoin d'une IDE (ou Sata) et d'une prise d'alimentation. Pour la prise IDE c'est celle qui est large et plate, tu as deux généralement deux embouts sur la carte mère (un bleu et un blanc), c'est ici qu'il faut brancher. Pour l'alimentation c'est encore plus simple, faut suivre les câbles qui viennent du bloc alim (en haut) et qui sont dispos.
5) Au démarrage, il devrait lancer le système du premier disque dur et le tiens apparaitra dans le poste de travail de l'ordi
6) Copie tes fichiers sur le disque dur de ton collègue
7) Formate Windows et ça repartira comme il faut.

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque risque à faire cette manipulation. Prévois quand même une analyse antivirus des fichiers que tu transferts pour être sûr mais l'autre PC n'aura rien. Cette manip n'est pas compliquée du tout, suis juste les étapes :) 

Courage
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter