Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP : Ordinateur portable qui semble mort

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2009 15:27:29

Bonjour à tous !

Je possède un ordinateur portable hp pavilion ze4111s et quand je le démarre il n'y a plus rien mais alors vraiment plus rien qui se produit sauf que le bouton "on/off" ainsi que les voyants bleus [lettre] [télé] [monde] [cadenas] et [point d'interrogation] sont allumés !!!
Mon père en a touché 2 mots mais très rapidement (et en plus il ne s'y connaît pas) à un vendeur qui lui a dit que c'était sans doute la carte mère qui a grillé ...
Voila je viens vous demander comment le "réparer" pour qu'il fonctionne à nouveau correctment (si c'est bien la carte mère qui est grillée alors tant pis, de toute façon j'ai un PC de bureau, mais cela m'ennuierait quand même...)

Merci pour votre intérêt porté à mon sujet !

Autres pages sur : help ordinateur portable semble mort

8 Juin 2009 23:51:31

Bonsoir
Vous démarrez avec la batterie?
Si oui la retirer et démarrer avec seulement le bloc alim.
Si vous avez un voltmètre vérifier la tension qui sort du bloc en regardant sur l'étiquette en principe 19 V à vide.
Vu le symptôme on pourrait effectivement conclure sur carte mère
m
0
l
9 Juin 2009 11:03:14

Alors pour la tension faudra que je demande à mon père (car je ne sais pas où se trouve le voltmètre :D  ) sinon je démarre avec la batterie dans l'ordi mais avec le câble d'alimentation (donc c'est l'alimentation électrique qui a la priorité normalement)

Merci pour ton aide !
m
0
l
Contenus similaires
10 Juin 2009 00:03:02

Oui mais essaye de retirer le bloc batterie de l'ordi et de démarrer juste avec l'alimentation.
m
0
l
10 Juin 2009 00:26:18

Bonjour,

démarre l'ordinateur et même si vous ne voyer rien faite cela:

Tenez appuyer sur FN et appuyer par la suite sur le bouton Télé sans relâcher FN.

Il est possible que vous aillez mit votre pc dans le mode pour utiliser un écran externe.

Est-ce que les ventilateur tourne quand vous appuyer sur le bouton marche?
Il n'y a aucun bip?

Si les ventilateur tourne uniquement et que vous pouvez trouver un ami a vous qui a de la RAM compatible avec votre PC essayer de la changer.

Si cela n'est pas sa il y a de forte chance que cela soit la carte mére.

Bonne chance
Jerem3001
m
0
l
10 Juin 2009 10:02:40

Alors j'ai fait comme vous m'avez dit c'est-à-dire que j'ai démarré l'ordi avec l'alimentation et en ayant retiré la batterie avant. J'ai entendu le disque dur "bougé" un peu (vous savez, les espèces de crépitements classiques quoi)
J'ai aussi tenté le fn + [télé] : cela ne fait rien
J'ai oublié de vous donner quelques détails : juste au dessus du cadre en plastique gris qui sert de souris, il y a une genre de led allongée, et bien elle est allumé. De plus, le voyant on/off (tout en bas de l'ordi à coté du logo [disque dur] clignote lentement.

Je vous remercie du temps que vous me consacrez ! :hello: 
m
0
l
10 Juin 2009 10:22:05

Bon déjà la led allongée ça n'a rien à voir car c'est le voyant d'état du bouton d'activation/désactivation de pavé tactile... :D 
m
0
l
10 Juin 2009 20:04:41

Bonsoir Maxou
Si ce n'a pas déjà été fait afin de vérifier si le problème vient de l'écran de ton PC portable, par exemple le disque dur fonctionne mais la nappe de liaison entre la carte mère et l'écran est défectueuse tu peux prendre l'écran de ton PC tradi et le brancher sur la sortie de ton PC portable.A faire avec et sans la batterie.
Si cela fonctionne alors il faudra ouvrir le PC et voir la nappe.
On pourra en reparler.
Si tu n'a rien alors de grande chance que ce soit la Carte mère.
Papoum
m
0
l
10 Juin 2009 20:05:11

Bonsoir Maxou
Si ce n'a pas déjà été fait afin de vérifier si le problème vient de l'écran de ton PC portable, par exemple le disque dur fonctionne mais la nappe de liaison entre la carte mère et l'écran est défectueuse tu peux prendre l'écran de ton PC tradi et le brancher sur la sortie de ton PC portable.A faire avec et sans la batterie.
Si cela fonctionne alors il faudra ouvrir le PC et voir la nappe.
On pourra en reparler.
Si tu n'a rien alors de grande chance que ce soit la Carte mère.
Papoum
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter