Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème sur mon pc acer aspire 3100

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Décembre 2007 12:30:12

bonjour à tous,

j'ai un petit voire gros problème. Hier je vais pour utiliser mon ordinateur portable, tout fonctoinne. Je fait une petite pose je retourne sur mon ordi et là, la souris ne fonctionne plus (souris usb car le touchpad ne fonctionnait plus). je vais pour aller dans le menu demarer, j'appuis sur la touche du logo microsoft windows et rien ne se passe, en principe le menu démarer s'ouvre.

Etant donner que je ne peut rien faire, je suis dans l'obligation de l'éteindre. quelques minutes plus tard je redémarre (tout en croyan que tout va redevenir dans l'ordre), et comme quand on éteint mal son pc la page récuparation d"erreur windows, je ne peut meme pas changer le mode démarage , donc au départ aprés les 25 secondes j'arrive sur la page des sessions et je ne peut meme pas changer session ou meme y entrer je peut plus rien faire, plus de clavier, plus de souris... on peut dire je qui je suis dans une misère pas possible.

Donc comme je ne peut rien faire a part l'éteindre je l'éteint.
Aujourd'hui jel'allume pour voir si mon protable avait peut étre un mal de coeur ou je ne sait. Et non je ne peut toujours rien faire . Maintenant j'arrive sur une page avec une fenetre "system recovery option" mais je ne peut rien choisir, rien faire.

Vous l'avez compris souris et clavier son bloqués.

J'ai longtemps consulter des forum avant de venir taper se long pavé:
-je me vois mal ouvrir les mon pc car j'ai pas vraiment envie de causer plus de problemes qu'il y en a.
Ensuite je ne peut pas rentrer dans BIOS donc ca sert à rien de me dire "appui sur F2"
Enfin mon pc je l'ai que depuis fin Aout 2007 (comprenez vous ma deception)
J'atoute que ce que j'ai lu sur acer ne me réjouit guère
En je ne suis pas pour formater mon ordi (j'ai un bac a la fin de l'année et tout mes cours serons perdu je me vois mal retaper 4 mois de cours surtout en francais avec les disserations et les études de textes qui font 10 pages manuscrite)

information :
achat chez darty fin Aout 2007
acer aspire 3100
AMD sempron mobile
Windows vista basic

Trouver moi des solutions ou donner moi des conseils pour me faire remplacer mon ordi. Car les cours continus demain, merci beaucoup

Autres pages sur : probleme acer aspire 3100

9 Décembre 2007 13:54:26

effectivemet tu as un gros souci et je dirai que c'est d'ordres matériel le probleme s tu renvoi ton pc chez acer c'est de dire aurevoir a tout (oui il se moque completement de ce que tu as dans ton pc)une solution possible serait que tu ouvres ton pc recupere ton disque dur branche le sur un autre et recupere tes données le probleme est de faire foirée la garantie du portable. maintenant essaie d'aller voir une boite d'info ils pourront peut etre te conseiller
9 Décembre 2007 15:15:13

Merci, je viens lire sur un forum que le sav de ACER est vraiment minable (hotline, delai de retour du materiel, competance des informaticien) enfin bref je viens de me rendre compte que j'ai fait un bon achat mais avec la bonne marque. Je crois que je vais suivre ton conseil, je vais tenté d'ouvrir mon pc et de récuper mes données (le plus vital selon moi )

Merci beaucoup
Contenus similaires
27 Janvier 2008 11:01:08

avez vous trouver une solution cas je suis dans le même cas?
merci d'avance
29 Janvier 2008 18:10:05

c la carte mere
Je vien de recup mon pc acer 3100 pour la meme chose + un crepitement dans les hp
depose au SAV cora (lieu d achat)il l on gardé 5 jours puis revoi a l usine retour apres 8 jours
rapport de rep:replacement carte mere +mise a jour BIOS
le tous sous garantie
BONNE CHANCE
29 Janvier 2008 18:12:38

J'oublié mon disque dure est complé
25 Août 2008 15:20:45

ecoute moi je ss en tunisie la et presque j'ai la meme probleme de toi je veu savoir esque tu a trouver une solution ou n n paceke mon pc tt bloqué il ya rien qui marche souri clavier tt
ta ps consulter des techniciens ici il y ona ps merci de me repondre je ss resté sans pc et sa me derange
Anonyme
15 Décembre 2008 15:21:44

Bonjour :s

J'ai moi aussi un ordinateur ACER mais c'est pas un portable ..

Donc je l'allume et au bout d'une heure l'écran se bloque je peut plus rien faire !

Je le rallume mais il refait la même chose juste aprés que le burau aparait

Je suis obligé d'attendre 10 minutes pour qu'il marche !

Quelquin sauré m'aidé? :s
26 Avril 2009 20:33:38

dans de pareil cas je vous conseille de vous adresser directement au SAV si vous avez un pb avec votre acer aspire
20 Mai 2009 06:09:24

alistair a dit :
Merci, je viens lire sur un forum que le sav de ACER est vraiment minable (hotline, delai de retour du materiel, competance des informaticien) enfin bref je viens de me rendre compte que j'ai fait un bon achat mais avec la bonne marque. Je crois que je vais suivre ton conseil, je vais tenté d'ouvrir mon pc et de récuper mes données (le plus vital selon moi )

Merci beaucoup

salut alistaire, alors des news...keske tu as fait? ça a marché la récupération du diske dure et tout?...stp j'ai le mm pb, et ej doi rendre mes dossiers avant le 25 snif ça ma fai ça hier soir stp rep et di moi si ça a marché....

jcrois que je v faire la même chose
9 Juin 2009 19:58:25

J'ai eu le meme problème deux fois !!!
La première fois c'était sous garantie mais pas la deuxième !!!
C'est bien la carte mere (c'est un défaut récurrent sur ce modèle)
Je veux la changer mais je ne connais pas le modele de la carte mere quelqu'un la connait ?

Jérome
23 Décembre 2012 15:12:44

J'ai eu la mème chose et il faut le laisser 3ou4 jours sans tourner et sans batterie et après si il le revais encore deux fois ca va mettre longtemps au bout d'un moment c'est en panne DEFINITIVEMENT :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS