Votre question

WD 500go compatibilité Windows / Mac +4go ( RESOLU )

Tags :
  • Mac
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2009 18:02:09

Bonjour,
je viens d acheter un dd externe wd my passport essential 500go.
Il etait en fat 32.
Mon probleme est le suivant, je suis sous mac et j'ai de nombreux fichiers superieurs a 4go, je l'ai reformater sur un pc en fat 32, 32go, mais il n est plus lisible sous mon mac, je l ai donc reformater en ntfs sur un pc, mais je ne peux rien mettre dedans. je l ai donc formater sur mon mac, mais maintenant sous windows, le detecteur de peripherique reagit, mais le dd ne s affiche pas.

BREF, QUE FAIRE POUR QUE MON DD FONCTIONNE ( LECTURE ET ECRITURE ) SUR WINDOWS ET MAC, TOUT EN POUVANT METTRE DES FICHIER SUPPERIEUR A 4GO ???

j'ai beaucoup regardé sur google mais je ne trouve pas de solution claire . . .

MERCI par avance

Autres pages sur : 500go compatibilite windows mac 4go resolu

8 Juin 2009 20:15:34

bonsoir,
essaie NTFS for Mac de Paragon, ça te permettra de lire/écrire de l'NTFS sur mac, et formate ton disque dur en NTFS sur windows pour être sûr qu'il n'y ai pas de problème.
m
0
l
a b Á Mac
8 Juin 2009 20:58:20

C'est quelle version de OS X ?

Parce qu'effectivement si tu as OS 10.3 ou plus, tu peux installer les pilotes NTFS qui te permettront de lire et ecrire sur une partition NTFS avec ton Mac.
m
0
l
Contenus similaires
9 Juin 2009 00:41:15

Merci de vos reponses, j ai la version 10.5.7, que faut il que je telecharge alors ?

m
0
l
9 Juin 2009 00:49:55

ah oui désolé mais nouveau probleme :)  depuis que je l ai reformarté sur mon mac je vous ai dit qu il n'apparaissai plus sur mon pc, il y a le ptit icone de peripherique qui s affiche, mais mon dd n apparait pas dans le poste de travail. comment faire pour le reformater maintenant ???
m
0
l
9 Juin 2009 01:08:14

c'est bon j ai reussi je l ai reformater en fat32 sur mon mac puis en ntfs sur le pc le logiciel ntfs for mac marche tres bien.

Merci beaucoup
m
0
l
a b Á Mac
9 Juin 2009 11:31:46

Sinon, installe le pilote NTFS for Mac de Paragon et formatte ton disque dur en NTFS.
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter