Votre question

Age of empires tout vert

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2009 09:06:55

Bonjour!

J'ai acheté un nouveau pc portable l'autre jour et après avoir installé Age Of Empires 3... grande déception... il fonctionne mais il est tout vert!!
quand j'arrive sur l'image de ma métropole il y a des maisons qui sont en vert (comme quand un pc bug) et dés que je lance une partie, les éléments qui m'appartiennent (maison, centre ville, unités, etc.) sont également verts!

A vrai dire j'ai pris le premier pc portable qui m'est tombé sous la main... l'ancien a recu un coup et l'écran et mort! je voulais pas attendre 3 plombes pour qu'ils réparent l'écran...
Ca marchait nickel sur l'autre... la carte graphique était une ATI.
Le nouveau est un Acer TravelMate 5720 et la carte graphique est une Mobile Intel 965 Express...

Sur mon autre pc à la maison (une tour) ca marche nickel! J'utilise juste mon portable au boulot...

J'ai regardé si la carte graphique avait des problèmes de compatibilité, mais la seule chose qu'ils mentionnent c'est que le jeux peut se figer après les videos d'intro... mais sans plus...
J'ai bien sur le dernier DirectX aussi... et j'ai téléchargé les derniers drivers de la carte graphique... j'ai regardé s'il n'y avait pas un patch ou qqch du genre... mais rien...

Qqun peut me donner un coup de main? :) 
ou alors y a-t-il moyen d'acheter une carte graphique, meilleure que celle d'origine, pour le portable? PCMCIA ou Express ou un truc autre...?

Thanx!

Autres pages sur : age empires vert

9 Juin 2009 09:10:47

j'ai oublié de préciser un truc important...
Sur le nouveau pc à la base il y avait Windows Vista... mais lui et moi on est pas copain-copain... alors j'ai carrément pris le HDD de l'autre portable et l'ai mis dans le nouveau! C'est Windows XP. J'ai désinstallé comme il faut les drivers du vieux portable et installé correctement les drivers du nouveau.
Les autres jeux fonctionnent... c'est juste celui ci qui déconne... :-(
m
0
l
9 Juin 2009 09:36:41

c'est bon cherchez plus... c'est le pc qui est merdique... ¬¬

voilà ce qu'ils proposent chez Intel...

Citation :
Intel® 82G965 Graphics and Memory Controller Hub (GMCH)
Age of Empires III* game may experience low frame rates

Age of Empires III* game may experience low frame rates (FPS or frames per second).

To work around this issue on platforms with the Mobile Intel® 945GM Express Chipset family, set the Shader Quality setting in the game to Medium or Low.

To resolve this issue on platforms with the Intel® G965 Express Chipset or the Mobile Intel® GM965 Express Chipset, use the suggested game setting values listed below and the latest version of the Intel® graphics driver.

Based on extensive testing, Intel suggests using the following game setting values for an optimal experience on this game:

Display Settings:

* Windowed Mode Disabled
* Video Resolution 1024x768
* Bit Depth 16
* Refresh Rate 75
* Vsync Disabled
* Anti-Alias Quality Off

Shader Settings:
# Shader Quality Medium
# Shadow Quality Off
# Water Reflections Enabled
# Bloom Effect Enabled

Detail Settings:

* High-Poly Models Disabled
* Terrain Detail Objects Enabled
* Particle Quality Normal
* Tracer Effects Disabled
* Obscured Unit Alpha 60
* Footprints Enabled

Texture Settings:

* Terrain Texture Quality Low
* Model Texture Quality Low
* Texture Filter Quality Low

Refer to the driver README file for driver installation instructions as needed.

* Download graphics driver for the Intel® G965 Express Chipset.
* Download graphics driver for the Mobile Intel® GM965 Express Chipset.

This applies to:
Intel® 82G965 Graphics and Memory Controller Hub (GMCH)
Mobile Intel® 945GM Express Chipset Family
Mobile Intel® 965 Express Chipset Family

voilà ce que moi j'ai fait:

Citation :

Display Settings:

* Windowed Mode Disabled
* Video Resolution 1280x800
* Bit Depth 32
* Refresh Rate 60
* Vsync Enabled
* Anti-Alias Quality Off (y a pas d'autre choix en fait...)

Shader Settings:
# Shader Quality High (si on met en Very High c'est là que ca devient tout vert...)
# Shadow Quality Very High
# Water Reflections Enabled
# Bloom Effect Enabled

Detail Settings:

* High-Poly Models Enabled
* Terrain Detail Objects Enabled
* Particle Quality Normal (pas d'autre option possible)
* Tracer Effects Enabled
* Obscured Unit Alpha 60
* Footprints Enabled

C'est juste le Shader qui déconne si on le met en very high...

En gros dés que je peux j'me paie un Alien Ware... -_-'

m
0
l
Contenus similaires
9 Juin 2009 09:38:34

Il est recommander l'or du changement de la carte mère de réinstaller son OS
Essaye de le faire
(Fait un double formatage a l'installation Un normal et un rapide comme sa si tu avait des problèmes avant sa devrait les arranger.On as déjà vu des trojan ressortir de disque formater rapidement )
m
0
l
9 Juin 2009 09:44:24

c'est bon lol! Merci du conseil... en fait oui je vais installer le HDD qui venait d'origine avec le nouveau portable, il est plus grand, mais la flème de le faire tout de suite... en fait j'avais vraiment besoin du pc pour mon boulot alors j'ai pris l'option rapide et facile ^^
Mais là pour le jeux, problème réglé... c'est juste le shader qui merdouille...
comme j'ai dis... en gros le portable lui meme est vraiment bas de gamme quoi...
mais bon pour faire de simples trucs il va très bien! Je ne le recommande pas pour les jeux! simplement pour faire les trucs basiques: internet, traitement de texte, msn, et quelques trucs genre video, images, photos et c'est tout... -_-'

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter