Votre question

Aide pour Config PC Gaming principalement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juin 2009 03:17:28

Bonjour à tous!

Je poste ici pour vous demander votre avis et votre aide sur une config PC. Sachant que je pars d'un PC portable, il me faut donc tout sauf la souris et la CG que j'ai achetée. Le PC sera destiné au jeu principalement (avec la meilleure qualité graphique possible, un peu marre de jouer en qualité la plus basse et qu'en plus tout rame encore xD) mais possibilité d'utiliser Flash, photoshop et autres logiciels.
Je pars dans l'idée d'un Ecran 3D également, pour pouvoir profiter des (fameuses?) lunettes d'Nvidia.

Pour le budget, je partais sur 2000€ environ.

J'ai fait quelques recherches et j'en suis arrivé là:

- Boîtier: Cooler Master Storm Sniper
- Alimentation: Corsair TX - 750W
- DD OS: Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)
- DD données: Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
- Lecteur/Graveur DVDSamsung SH-S223Q - OEM, noir
- Processeur: Intel® Core™ i7 920
- Pâte Thermique: Arctic Silver Arctic Céramique
- Carte mère: Asus Rampage II Extreme
- Mémoire: Corsair TWIN3X 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator
- Venti: Noctua NH-U12P SE1366
- Pack 3D Vision (Ecran + lunettes): Samsung SyncMaster 2233RZ + NVIDIA GeForce® 3D Vision™
- Clavier: Logitech G19
- OS: Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1

En ce qui concerne la carte graphique, j'ai une Gainward GTX285 2Go.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette config? Tout avis et conseil sera le bienvenue!

Merci d'avance!

Autres pages sur : aide config gaming principalement

9 Juin 2009 03:49:55

Niveau je prendrais en modulable,parce que la une TX 750W ca va te faire un sacrée merdier de fils.
Ca reste une trés bonne alim comme meme.
Tu peux trouver la HX 750W a 140€.

Un Vélociraptor pour l'OS je ne trouve pas ca utile,un bon SSD pourquoi pas.

Rampage c'est vraiment chere,meme pour OC d'autre cartes moins chere son trés bonne.
Bon ca fait plaisir quoi^^

Pour l'OS Windows Seven direct.
Contente toi de la RC pour l'instant (ou préRTM si tu cherche bien)

Acheter Vista aujourd'hui me semble pas terrible,surtout que tu n'auras pas l'upgrade vers Seven gratoche.

Mais tu peux aussi rester sous Vista c'est trés bien aussi.

Franchement Seven me semble excellent,j'ai test la RC,la préRTM 7127 et 7137 et c'est vraiment du bon.
(bientot la 7201,j'attend la version FR)

9 Juin 2009 06:30:32

Merci pour ton avis! :D 

En ce qui concerne l'alim, je pense que je resterai sur la TX750, différence de 30€ quand même, pour les fils, je ferai ce que je peux ^^

Pour l'OS, je vais y réfléchir, j'y avais pensé mais je ne m'étais pas attardé la dessus et donc n'ai pas cherché beaucoup. (J'avoue m'être laissé séduire également par le nom du dur xD)

Idem pour la Rampage, bien plus chère que les autres effectivement, mais je la trouve terrible...c'est malheureux mais je risque d'avoir du mal à en choisir une autre ^^'' En ce qui concerne l'o/c, je ne compte pas le faire de suite, mais j'aurai ce qu'il faudrait pour du coup.

Pour l'OS (encore), je n'avais pas du tout penser à prendre windows seven direct...l'idée m'était pas venue à l'esprit, bien fait de demander de l'aide :D 
Et pour l'upgrade, j'avais lue qu'à partir du 26 juin, lorsqu'on achetait un PC sous Vista (sauf basique) on avait un "coupon" pour passer presque gratos à Seven ("juste" les frais de port à payer). Donc voilà pourquoi je comptais acheter vista.

Voilà pour répondre à ton post :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS