Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire pour que mon écran ne scintille plus?

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Novembre 2005 16:10:15

Salut tt le monde , j'ai le regret de vous dire que mon ecran scintille parfois... je sé pas pk ... j'ai essayé le rafraichissement tout ca ca marche po :(  aidez moi svp merci bcp d'avance :-(

Autres pages sur : ecran scintille

20 Novembre 2005 16:16:34

Fait un clic droit sur ton bureau puis propriété, ensuite clic sur paramètres puis sur avancé, ensuite sur écran et pour finir met le maxi pour "fréquence d'actualisation du moniteur" en vérifiant bien que la case "masquer les modes que ce moniteur ne peu pas supporter" soi cocher et voila!
20 Novembre 2005 16:29:59

RE merci pour la reponse vite lol , MAIS EUHH j'ai bien vérifié et c bien coché le max que j'ai c 75 c toujours pareil merci d'av
Contenus similaires
20 Novembre 2005 16:35:45

hmmm raa zute la je vois pas dsl... peux etre les pilotes de ta CG
20 Novembre 2005 16:41:46

Oué ba elles sont a jours normalement !!
Bref je ne sé pas ecoute merci quand meme c sympa !
20 Novembre 2005 16:45:33

Ba derien en espérant que d'autre verront ton problème
20 Novembre 2005 16:47:36

O fait sans trop etre content lol on diré que ca marche ... ca le fé plus en fait je sé pas trop si le probleme est reglé car ca le faisait pas tout le temps donc euhhh ...
20 Novembre 2005 17:01:25

lol oki ba tien nous au courants
21 Novembre 2005 19:28:14

Naaan c tjrs pareil !
22 Novembre 2005 20:00:13

arff!
23 Novembre 2005 18:21:01

Que faire svp aidez moi ...
23 Novembre 2005 19:53:00

Salut
Je ne suis pas sur si tu as le meme probleme que moi j'ai eu mais quand j'ai formaté mon PC j'avais que mis le Service Pack 1....mon ecran sautais un peu comme toi ,mon son ne fonctionnait plus...je ne savais plus quoi faire enfin j'ai su qui fallais des pilote -.-(lol).
Enfin J'ai faite des mise a jours pour avoir Service Pack 2 et tout c'est reglé. :-D
Alors c'est p-e que tu serais du pour une mise a jour...si je t'est aider bien de rien sinon j'aurai essayer
Saluttt!
24 Novembre 2005 11:58:34

essais de mettre une alimentation plus puissante
24 Novembre 2005 18:29:00

Re vé essayer ... merci pour tout
24 Novembre 2005 20:01:49

Il y a un debit connerie/minute assez important dans le coin..
Quel rapport avec l' alim? :-?
Ya pas photo, à 75hz, il est normal que ton écran sintille, mais si ton écran accepte pas plus, a part changer de moniteur, tu peux pas faire grand chose....
24 Novembre 2005 22:16:11

bonsoir, c'est quoi comme ecran CRT, TFT quelle dimension?

ps: 75 hz c'est pas mal comme taux de rafraichissement, enfin du moins normalement ca ne syntille pas ....
25 Novembre 2005 08:31:43

Citation :

Ogotai a écrit :
Il y a un debit connerie/minute assez important dans le coin..
Quel rapport avec l' alim? :-?
Ya pas photo, à 75hz, il est normal que ton écran sintille, mais si ton écran accepte pas plus, a part changer de moniteur, tu peux pas faire grand chose....

Tu me dis que je dis des conneries, et toi, tu ajoutes que c'est normal qu'a 75 hz, l'écran sintille, et bien pour ta gouverne, plus le taux est grand, moin çà sintille
25 Novembre 2005 18:08:40

Re , j'ai un ecran plat LCD 15 pouces et tout allait bien avant ... ce qui est important c que ca ne le fait pas tout le temps c rare mé ca le fé quand meme mdr
merci bcp
25 Novembre 2005 18:36:32

Ya pas une source magnétique pas loin ?(genre bafles tout le tralala) ?
26 Novembre 2005 17:05:53

ba si j'ai mes baff mes ... ca le faisait pas avant ^ ^
Pourquoi ca le feré maintenant mdr
Nan franchement j'ai essayé mé ca ve pas
3 Décembre 2005 11:43:47

Sans blague??? plus le tot est elevé moins ca sintille? Merde! je m' en doutais pas! C' est pour ca que ca m' arrache les yeux le 60 hz! ok!
Non mais je suis pas si con serieux! Et je repete que 75 hz, l' ecran sintille, et c' est normal. Moi 75 hz je suis pas tout a fait à l' aise devant mon écran...
Et meme si 75hz c' est pas intennable, ca correspond parfaitement au titre tu topic
"Ecran qui scintille PEU mé c quand meme chiant"
Et je maintient le fait que dire de changer d' alim me parrait tres peu approprié... sauf si il a un ecran qui se branche sur l' alim ( et ce ne se fait plus du tout....). Encore que meme dans ce cas là, je ne vois pas en quoi une sous alimentation de l' écran pourrait provoquer un scintillement.
Il faut pas chercher, à 75hz, si on est dérangés par la qualité d' affichage, ya pas grand chose d' autre a faire que de changer d' écran... (ou du moin de mettre le taux à plus si possible...)
Anonyme
8 Juin 2009 19:05:06

J'avais le même problème. En faite je l'avais branché sur une multi-prise avec d'autres prises. J'ai branché uniquement l'écran est là ça fonctionne.

Bonne chance
24 Mai 2012 20:14:11

Bonjour bonjour, j'arrive un peu tard ( dsl ) mais j'ai peut être une solution pour vous concernant un écran qui scintille :bounce: 

Je vous explique mon cas :

Je possède un ordinateur HP Dv9000 ( Que je recommande vraiment pas du tout !
Oublier les Pc HP !!! [DV9000/DV6000 ])

Bref, dessus j'avais Windows Xp, et quand je l'allumais, j'avais plein de marque sur l'écran, barre rouge et au chargement de Windows, barre verte ! ( Pixel devenu :pt1cable:  )

Mais arrivé sur le bureau, écran impeccable, mais avec un scintillement à crever les yeux !

Donc mes démarches dans un premier temps ==>

1) Changer mes drivers de cartes graphiques ==> Pas de résultat
2) Passer de Windows Xp à Windows 7 ==> Pas de résultat

Et la soluce 3 qui à marché pour ma part :

J'ai intégralement démonté le Pc, je l'ai nettoyer, j'ai changer la pâte thermique du Processeur ( un AMD64 ) et de la Carte thermique ( nVidia ) après avoir DELICATEMENT poncer les résistance au dessus. ( Je fais pas de Pub, mais je recommande : Pâte Thermique Arctic Silver 5:)  )

Au remontage, j'ai attendu 20h et à démarrer l'ordinateur avec le Ventillo "débranché", et je l'ai fait tourner 2h !

Résultat ==> Un Pc brûlant !!! ( Objectif atteint ) ( Pas super le coup du Pc dans le four )( Voir autre forum concernant le scintillement )
J'ai redémonté le Pc, rebrancher les ventillo, et depuis l'image est vraiment super super PROPRE ! Plus de scintillement sur le bureau et plus de vilaine marques au démarrage, objectif donc atteint :D 

Alors pour moi, si votre écran scintille et si vous vous sentez l'âme du petit bricoleur ( Je n'y connaissais absolument rien, mais démonter et remonter un Pc, c'est vraiment simple au final ), n'hésitez pas à suivre ma démarche :wahoo: 

Je tiens à vous prévenir que tout dommages , problèmes , dégats sur votre machine n'est en aucun cas de ma responsabilité !

Voila, j'espère que cela vous suffira :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS