Votre question

problème disque dur externe multimédia et usb

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2008 22:25:10

Bonjour à toutes et à tous,

Un disque dur externe multimédia DVICO TWIX M31000 U acheté il y a quelques temps n'est plus reconnu sur mon ordinateur et cela quelque soit le port USB2 utilisé.
Pis, dès sa mise en route par le biais du bouton on/off, non seulement aucun signal de Windows ne m'indique qu'un nouveau périphérique vient d'être installé mais de plus toute nouvelle manipulation est bloquée.
Plus précisément, aucun fichier d'un autre disque ne s'ouvre, ni ne démarre (un film par exemple). Ils ne s'ouvriront qu'une fois le disque dur externe multimédia éteint.

J'ai pensé que cela pouvait venir :

- du disque dur lui-même --> il est pourtant détecté et fonctionne correctement quand il est connecté sur un autre ordinateur,
- des ports usb ou de la base de registre corrompue --> un autre disque dur (non multimédia) est reconnu et s'ouvre correctement quelque soit le port usb utilisé ?

De plus, pour lever les doutes liées à la base de registre, j'ai activé un vieux point de restauration où le problème ne se posait pas, rien n'y fait.

J'avoue que je sèche complètement,

En tous cas je vous serais reconnaissant pour toute piste ou solution à ce problème épineux !!

D'avance merci,

Autres pages sur : probleme disque dur externe multimedia usb

8 Juin 2009 18:12:30

j'ai le même pb avec un disque dur externe normal, sauf que chez moi le pb persiste asur un autre DD , et des fois je l'allume il est détecté et fonctionne ss pb, mais c'est lourd si à chaque fois que je l'éteins je dois essayer des 10aines de fois après l'avoir allumé, merci aussi de donner qques solutions (ps : mon dd n'a mm pas 3 mois, et il n'a subit aucun choque, je ne suis pas encore allé à la garantie, mon pb c'est pas d'avoir un autre dd neuf, mais que celui si fonctionne à nouveau ss pb, car j'ai plein de données à l'intérieur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS