Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bug Graphiques sur de vieux Jeux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2009 13:08:58

Bonjour, j'espère ne pas me tromper de section, voici mon problème :

Bug d'affichage sur The Nomad Soul avec une config récente.

J'ai voulu donner mes CD originaux à ma copine pour qu'elle puisse jouer a TNS (The Nomad Soul) sur son nouveau PC.

Configuration PC :

CM : ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX -
Proc : Intel Core 2 Duo E8500
Mem : Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 XMS2
CG : ATI HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
lecteur : Samsung SH-S223F/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)
DD : Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
tout cela dans un boitier Antec Sonata III, bref le meilleur pour moins de 700€ en septembre dernier^^

Système : Windows XP SP2

Configuration du Jeu :

TNS version d'origine.

Premier problème : CD de jeu

On peut installer le jeu dans tous les modes mais au moment de lancer, windows ne trouve jamais le CD de jeu...
J'ai essayer de mettre le patch no-CD, l'erreur se transforme en erreur kernel32... :( 

Ainsi j'ai procédé a une solution plus radicale en téléchargeant une version "crackée" du jeu (il me semble que c'est légal du moment qu'on possède la copie d'origine)
Là le jeu se lance ! mais avec des problèmes graphiques...

Deuxième problème : graphismes

Donc au lancement du jeu les séquences vidéo des logo Eidos, Quantic Dreams et l'Intro apparaissent très brouillés en forme de plusieurs carrés pixélisés à l'écran avec des zones noires (screen prochainement)

Après cette séquence "émotion" et en me disant que ce n'était pas si grave que souvent les jeux crackés ont des problèmes de ce genre je décide de lancer une partie.

Je met toutes les options à fond plus une super résolution (avec le PC qu'elle a je crois que je peux :D  )

Le jeu se lance sans problème, pas de problème de ramage non plus.

Et là paf! quand Kayl (un perso principal) commence à me baratiner boom des pixels noir apparaissent! Le transfert d'âme (un joli vortex graphique) se passe bien (toujours aussi magnifique d'ailleurs ce truc, bien mieux que windows media player^^)

Et quand on arrive dans Omikron (ville du jeu) avec l'attaque du démon paf on a de nouveau des pixels noir, et d'autres gris/verts qui couvrent de larges zones de l'écran. cela continue bien sur en jeu.

J'ai bien sur testé plusieurs résolutions, changé les options graphiques etc... cela n'a aucun impact si ce n'est sur la forme des pixels^^

Les modes logiciel et render, eux fonctionnent sans aucun problème! sauf que bon comme c'est le processeur qui calcul tout bah ça rame pas mal surtout sur les cinématiques.

Ma conclusion c'est que le problème ne vient pas du jeu (qu'il soit cracké ou non)

Mais bien de la carte graphique et de windows XP!

(j'y ai joué sans problèmes avec les CD originaux sur Vista avec une Nvidia milieu de gamme => PC portable)

Donc je pense que la solution vient de la configuration du PC :

désactiver l'anti-crénelage, le shadding, changer les résolutions, trafiquer directX... j'ai essayé de faire un peu tout cela mais je dois avouer que c'est pas trop ma spécialité.

Donc la question serait de savoir quelle configuration de la carte graphique adopter pour y arriver! et est ce que ATI peuvent nous aider, avec des nouveau pilotes peut être (mais j'en doute) ?

Un autre élément que je n'ai pas pris en compte : le fait qu'on soit passé sur des écrans plats, mais bon je pense pas que cela ait un impact.

Autres pages sur : bug graphiques vieux jeux

7 Juin 2009 23:54:33

UP!

Et détails, c'est un problème récurent chez plusieurs joueurs :

Citation :
summat : J'ai le même problème de gros pixels noirs avec le matériel suivant :

Portable sous Vista, processeurs AMD Turion 64 x2, et une carte graphique ATI radeon hd 3650.

Pour tous les jeux récents auquel je joue (guild wars, UT, spore, etc.) je peux pousser les graphismes à fond sans aucun lag, mais avec TNS aucun mode ne règle le problème des pixels noirs.

Citation :
Zetla : Bonsoir,

Après plusieurs dizaines de manip' en tout genre pour réussir à lancer le jeu, j'y suis enfin arrivé.

Le problème maintenant, c'est que j'ai plein de bugs au niveau du rendu graphique. Plein de gros pixels bleus et noirs qui apparaissent et du coup je n'y vois rien, impossible de jouer.

J'ai essayé avec le rendu Dx & TNS et là aucun pixel, mais ça lag à mort et c'est tout autant injouable.

Avec le pilote principal, aucun lag mais les pixels sont là.

J'ai essayé en compatibilité Win95, 98, NT, 2000 mais rien à faire.

Ma carte graphique est une HD3870 avec les derniers drivers.

Je précise également que je suis sur XP Pro.

Merci d'avance pour votre aide.

26 lectures de ce sujet mais pas de réponses... :(  vraiment personne n'a d'idée?

D'après les autres témoignages je penche vraiment pour un problème avec les cartes graphiques ATI Radéon HD

En effet, les pixel ont lieu sur XP ou Vista indifféremment et n'ont pas lieu sous vista avec une carte geforce de nvidia.

Donc une question pour les pros des configurations des ATI Radéon HD!

Qu'est ce que les ATI font que les Nvidia ne font pas (ou l'inverse) et qui peut provoquer ces pixels?
8 Juin 2009 00:05:22

J'ai pas trouvé de patch, mais ce jeux est tres ancien....

T'as essayer de mettre en mode compatibilitée win98/2000 pour essayer ?
8 Juin 2009 00:34:47

Il n'existe pas de patch pour TNS pas la peine de chercher^^ Mauvaise entente entre Eidos et Quantic Dreams, et d'ailleurs qui nous prive de la suite sans parler que la fin du 1 a été bâclée à cause de Eidos :( 

Cela reste un super hit quand même^^

Pour le mode de compatibilité, je n'ai pas essayé personnellement mais d'autre l'ont fait sans que rien ne change. Je demanderai à ma copine de tester ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS