Votre question

HD plus rapide en USB qu'en SATA ?!!

Tags :
  • Dock
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2009 20:00:50

Bonsoir,

J'ai un HD 2.5" de 500Go dans l'icybox (elle est fournie avec un dock pour le PC principal).
Donc quand je met le disque dans le dock, il est branché en SATA sur la carte mère (donc reconnu à chaud ou à froid en tant que disque dur interne)
J'ai aussi le choix de le brancher en USB sur le PC.

Le problème qui se pose étant sur la vitesse de tranfert, en SATA, les transferts commencent aux alentours de 10Mo/s et s'essoufle vite, en 5min, le transfert se trouve à à peine 1Mo/s en 5min de tranfert :s
Maintenant quand je le branche en USB, le transfert tourne dans les 80Mo/s en début de tranfert et se stabilise dans les 40Mo/s.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ... Mes pilotes controller SATA sont à jour pourtant ...

J'utilise actuellement Windows 7.

Merci d'avance,
Alex.

Autres pages sur : rapide usb sata

5 Juin 2009 00:01:26

La je comprend plus rien ...
Branché en eSATA au lieu du SATA classique, la vitesse de transfert est d'environ 60Mo/s, ce qui est plutot convenable.
Le problème est que le Dock du disque dur externe se connecte en SATA et non en eSATA donc pour un bon transfert de fichiers il faudrait que je laisse le DD hors du PC :s
m
0
l
5 Juin 2009 20:42:38

Ce n'est pas très normal ...
m
0
l
7 Juin 2009 23:02:53

Non pas du tout, surtout que j'ai pris ce boitier pour le dock, histoire de pas etre encombré mais finalement -_-'
Personne a un petit truc à proposer ? Le moindre truc que je peux essayer ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter