Votre question
Fermé

Ordinateur à bas prix chez Apple ?

Tags :
  • Informatique
  • Système d'exploitation
  • Apple
  • Logiciels
Dernière réponse : dans News
4 Janvier 2005 22:27:24

Comment faire mieux qu'un campagne de pub internationale pour pas un rond ? Demandez à apple !

Un soupçon de "fuite", confidentielle bien sûr, et hop, elle court, elle court la rumeur. Et comme tout le monde connait l'habitude de l'entreprise, la foi dans ces annonces reste inébranlable. La dernière fois, c'était pour promouvoir l'ipod- photo, aujourd'hui c'est à moins de 500 $ qu'on pourrait voir appraitre un iMac, et ce, dès le début du salon Macworld de ce mois-ci à San Francisco.

Rapide calcul, à 1.35 dollards l'euro on a donc le design et le préstige à 325 € : 40 ou 80 Go de disque dur, un processeur PowerPC G4 à 1,25 GHz, une mémoire de 256 Mo, Graveur CD et lecteur DVD, USB, Firewire, Ethernet et modem interne 56 k.... Mais à ce prix là, le moniteur pourrait bien sauter, reste que les amoureux de la pomme braquent leurs pupilles sur l'ouest des USA.

Bon, et l'ipod quand est-ce qu'il devient abordable ? ;-)

Source : techno-Science

Autres pages sur : ordinateur bas prix apple

4 Janvier 2005 22:30:07

Petit erreur un peu trop aguicheuse dans le titre de la news...

C'est connu, le g4 c'est le dernier cri...
Score
0
4 Janvier 2005 22:39:02

J'ai changer le titre ;-)

Sinon cette rumeur parait bien infondée car si on suit la logique, l'ordinateur complet serait moins cher qu'un iPod :-o
Score
0
Contenus similaires
4 Janvier 2005 22:48:20

ipod plus cher? :ptdr:  mdr c'est vrai que ça serai bizarre quand même... m'enfin sait-on jamais? ça permettra a des gens de peut être lacher leur pc pour un mac...
Score
0
4 Janvier 2005 23:19:35

à vérifier lors du prochain salon...
Score
0
4 Janvier 2005 23:28:31

ouip...

par contre le prix en france est un peu optimiste... pas besoin d'être devin qu'il va plus approcher les 400€, voire 500, plutôt que les 325 annoncés... n'oublions pas les diverses taxes d'importation et le fait qu"un prix de matériel informatique gonfle mystérieusement une fois qu'il débarque en france...

mais bon c'est fichtrement intéressant, comme offre...
Score
0
5 Janvier 2005 00:17:54

A quoi correspond un 1.25Ghz de chez apple en bon vieille intel svp?

Merci beaucoup !
Score
0
5 Janvier 2005 11:22:02

L'info est je pense bien fondé... croyais moi;)
Et je pense que vu la baisse des prix qui c'est abattu sur le store français hier... on peut s'attendre à des nouveautés au keynote du Mardi 11 janvier...

Concernant le prix de l'iPod, je voudrais juste vous rappeler que tout ce qui miniaturisé est cher... ;) 
Et malgré son prix élevé, l'iPod reste le meilleur baladeur MP3...

En tout cas je suis persuadé que la baisse des prix, plus l'arrivé très prochaine d’une machine innovante à petit prix va permettre un grand nombre de personnes switcher ;)  tout comme l'arrivé très proche de Mac OS X 10.4 (Tiger)

APPLE a frappé fort l’année 2004 et va frapper encore plus fort cette année ;) 
:-D
Score
0
5 Janvier 2005 11:31:44

Ne cherche pas de comparaison! ça ne servirai à rien car l'OS n'est pas le même ;) 
Tout dépend de l'utilisation que tu voudrais en faire...

exemple, moi avec mon powerbook G4 1,5Ghz, 728mo ram DDR, 80 go, graveur DVD +et-RW....
Je fais tout avec :-D euh sauf le café, la lessive....
Bref aussi bien du jeux ( UT2004,XIII,WORMS 3D, battlefield, C&C general, MOH .... ), que lire et faire des DIVX, faire de la video, DVD, music, MP3, word,exel,powerpoint, internet...
Et je fais tout ça dans la simplicité est le confort... ( pas de plantage, pas de virus, programmation facile ) en bref que du bonheur... :-D
En moyenne, 6 applications tournent en même temps et ça ne ram pas... ;-)
Score
0
5 Janvier 2005 12:48:43

Très bonne initiative.
Je pourrais enfin avoir mon propre ordinateur, pour ma musique et tout le tralala, si ça se confirme je saute dessus.
Score
0
5 Janvier 2005 13:31:43

Citation :
Et malgré son prix élevé, l'iPod reste le meilleur baladeur MP3...

Pas de troll svp, car il a beau être à la mode, on trouve mieux pour moins cher chez la concurrence, et ils ont frappés un grand coup au début, mais pour deja voir apparaitre l'ecran couleur et le support des images, la concurrence en est deja à la vidéo ...

Pour revenir au sujet, les PC n'ont rien à envier aux Mac, c'est plutot le contraire (les jeux surtout, même si des efforts sont fait) Moi aussi avec mes 768 Mo de RAM j'ai ma dizaine d'application qui tourne sans que ca ram hein :-D Quant aux virus et au plantages, c'est très rarement (sans anti-virus)
Score
0
5 Janvier 2005 14:36:36

Acheter un G4 aujourd'hui dans le monde mac, ce serait comme acheter un pentium 3 dans le monde pc... Pour quelqu'un qui ne veut rien faire d'autre de sont ordinateur qu'une station multimédia et du traitement de texte sans vouloir trop jouer, cela reste quand même parfait et abordable. Mais la bonne question reste selon moi, combien de temps cette machine peut encore suivre les évolution logiciel.

Deja mettre panthere (os X.3) sur un g4 avec toute les merdouilles graphique ca rame...

Ensuite question prix, ce dont on ne parle pas ce sont toute nos chere taxes bien franco francaise, une TVA monstre, des charges social élevées, qui ne vont bien sur pas oublié de se répercuté sur le prix.
Score
0
5 Janvier 2005 16:37:28

Certes le monde macs niveau jeux a encore des progrès à faire, mais ça évolue! Et ce dans le bon sens ;-) ( 6 mois grand max pour voir un jeux pc sur mac, mais pour les gros jeux il faut compter 2 à 3 mois )

Concernant les 6 applications, qui tourne en même temps sans que ça ram, je parlais d'application pro et non d'applications tels MSN et compagnie...
À l’heure ou j'écris, j'encode un dvd, j'écoute de la musique, je suis sur MSN, iChat (aim), mail, j'utilise Final cut pro HD, DVD studio pro, photoshop CS plus quelques petites applications... et si je lance un DIVX, il s'ouvre presque instantanément et il est fluide...

Bon!!! Bref!!! De toute façon, je ne suis pas là pour venter les merites du mac ( j'ai bien une Xbox ;)  ), mais juste donner mon point de vue sur cette news.

De toute façon les PC et les Mac ont chacun leurs avantages et inconvénients... ;-)

Ensuite, je tenais à rappeler qu'un G4 est encore d'actualité, même si le G5 est sorti depuis plus d'un an!
Pour info, je vois mal Windows XP tourner correctement sur un P3 500 mhz alors que la dernière version de Mac OS X tourne correctement sur un simple portable iBook G3 466mhz... 8-)
De tout façon, la configuration dépend l'utilité de la machine... ( que ce soit un PC ou un MAC )

Enfin, peut être qu'un jour nous auront tous un PC equipé de Mac OS X .... :amis:

Pour en revenir à la news, attendez vous à un prix d'environ 500 euros + ou -
Allez à cette adresse : http://www.macplus.net/magplus/depeche-7763-un-serveur-...

Arf: pour en revenir au PoPod et la concurence...
Entre nous, quel est l'interet de regarder un film sur un ecran tout rikiki... :-o ??? mais bon chacun à ça vision de la vie ;-)

Ps: G4 800mhz équivo plus ou moins à un P4 1,4ghz mais je ne serais être affirmatif... :jap: 
Score
0
5 Janvier 2005 16:48:32

Un mac à moins de 400€, j'achète, depuis le temps que j'attends une bonne occasion d'en acheter un pas cher :-)
Score
0
5 Janvier 2005 17:00:36

Il ne faut pas oublié l'avantage (ou l'inconvéniant aussi) que Mac OS X est développé pour des machines bien précises, que Apple produit, donc au niveau des optimisations c'est bien plus facile ;-)

Mais si vraiment cela ce confirme, j'en commande un en Fevrier pour mon anniversaire. J'ai débuté l'informatique avec un Macintosh Performa 475 d'ailleur :love: 

Citation :

Arf: pour en revenir au PoPod et c'est concurent, entre nous, quel est l'interet de regarder un film sur un ecran tout rikiki... ??? mais bon chacun à ça vision de la vie

C'est bien pareil pour les photos :-D Et la ou un iPod v4 20 Go (pas encore la version photo hein !) coute 349 euros dans les meilleurs crémières, tu as un Gmini 400 qui a la meme capacité, la meme autonomie avec l'ecran LCD couleur, les photos, vidéo, jeux, dictaphone et transfert directement depuis différentes cartes mémoire sur le DD pour 20 à 30 euros de plus. Mon choix a été vite fait :-D
Score
0
5 Janvier 2005 17:45:07

Entierement d'accord avec toi pour l'iPod photo ;-)
Moi je ne pris que par mon PodPod Mini Gold...
Car j'ai pas trouvé mieux à l'heure actuel ;-)
Par contre Archaos, merci la brique...

Citation:
Il ne faut pas oublié l'avantage (ou l'inconvéniant aussi) que Mac OS X est développé pour des machines bien précises, que Apple produit, donc au niveau des optimisations c'est bien plus facile

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, car mis à part la carte mére, le processeur et le DESIGN, le reste c'est produit par les mêmes fabriquants que pour les PC...
De plus si Mac OS X etait développé uniquement pour un mac, pourquoi peut-il tourner sur un PC ???
Score
0
5 Janvier 2005 19:03:10

Citation :
Pour info, je vois mal Windows XP tourner correctement sur un P3 500 mhz alors que la dernière version de Mac OS X tourne correctement sur un simple portable iBook G3 466mhz...

Les architectures (internes j enten) des proc Intel et Amd (SISK)sont totalement différentes de celles des PPC ou G4 et G5 (RISK), ces dernier a une puissance de calcul double a puissance égale (à peu pres :-P )
Score
0
5 Janvier 2005 20:10:38

Citation :
Citation:

Pour info, je vois mal Windows XP tourner correctement sur un P3 500 mhz alors que la dernière version de Mac OS X tourne correctement sur un simple portable iBook G3 466mhz...

Les architectures (internes j enten) des proc Intel et Amd (SISK)sont totalement différentes de celles des PPC ou G4 et G5 (RISK), ces dernier a une puissance de calcul double a puissance égale (à peu pres )

Nimporte quoi... non mais faudrait voir a se renseigner avant de raconter des âneries... enfin, je dis ça pour lui, mais il est pas le seul non plus.

Déjà, on écrit CISC (Complex Instruction Set Computer) et RISC (Reduced Instruction Set Computer).
Ensuite, les architectures PC sont équipées de processeurs RISC émulant du CISC depuis le Pentium...
Le CISC en tant que tel n'est donc plus utilisé par Intel ou AMD comme j'ai pu le lire.

Et puis on ne compare pas la puissance de calcul d'un microprocesseur (ce qui, en soit, ne signifie strictement rien), mais les temps d'exécution d'une instruction. Et là, en effet, on constate que le RISC s'en sort mieu de par son jeu d'instruction réduit et simple, réduisant ainsi également les temps d'acces mémoire. Ce qui explique donc qu'un PowerPC cadencé a 1.25 Ghz s'en tire mieu qu'un pentium a la même fréquence. Il n'est cependant pas deux fois plus rapide, cela se saurait et depuis longtemps... Les seules comparaisons de ce type n'ont d'ailleurs jamais été effectuées qu'en calcul brut, ce qui ne signifie pas grand chose quand aux performances sur un programme particulier ou un jeu.

Sinon, pour en revenir au sujet, si un G4 venait a sortir en france pas cher, même aux alentours de 500 €, je risquerais fort de me jeter dessus :-)
Score
0
8 Janvier 2005 18:24:26

Sauf qu'un imac G4, ce n'est pas le tout dernier cri, alors que l'ipod photo si.
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook