Votre question

Un petit 23". Pas mal ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2009 12:16:48

Bonjour

J'ai trouver une petite offre bien sympathique
Malheureusement niveau Écran PC je ne m'y connais pas
Alors je solliciterais votre avis

ACER Ecran Plat TFT 23''

Technologie : Écran Plat / TFT – TN + Film
Signal vidéo analogique : VGA
Résolution : 1920x1080 / 60 Hz
Pas de masque (pitch) : 0.265 mm (La j'y pige rien ^^)
Luminosité : 300 cd/m²
Contraste : 40 000:1
Temps de réponse : 5 ms
Angle de Vision : 160°/160°
Fixation murale : Compatible VESA 100 x 100 mm
Slot Kensington : Oui
Alimentation : Interne

Et en plus ceci:
Clavier + souris GK-KM5000 - PS/2 - optique

C'est un pack bien sympathique pour les nouvelles config =)
Je m'intéresse surtout a la qualité de l'écran
le clavier et la souris m'importe peu

Total 144,95 €

Alors votre avis =)

Autres pages sur : petit mal

6 Juin 2009 12:36:40

Du VGA c'est pas terrible quand meme,prend quand meme du DVI.

C'est pas que la différence est énorme mais bon.

D'ailleurs se serait intéressant de savoir si vraiment c'est un point important si important cette histoire de VGA/DVI????

De toute facon je pense que le plus important reste la dalle de l'écran.

Aprés du Acer j'évite de donner un avis avec tout le bien que je pense d'eux :o 

m
0
l
6 Juin 2009 14:06:30

Le VGA est analogique, le DVI numérique, bien réglé le VGA vaut le DVI, mais il est bien plus compliqué à régler c'est pourquoi en général le DVI s'en sort mieux.

Mais ce qui est "vraiment" meilleur c'est le HDMI.

Cet écran n'est pas très cher et assez grand, reste que c'est Acer et que leurs dalles sont relativement médiocre.

Pour 20€ de plus tu as le ViewSonic VA2226w, qui offre des performances de haut vol et de surcroit possède une prise DVI.

Par contre il semble ne pas trop aimer la HD4850, donc si tu en possèdes une évite le.
m
0
l
6 Juin 2009 14:30:28

Salut, suite à la remarque de darkside, j'ai regardé ta config ...

Processeur AMD Sempron 2000 h7 3000+
Carte mere Asus A7V8X-LA
Memoire 2X512 mo
arte graphique Nvidia geforce FX5200
Disque dur 160 Go samsung

Si tu souhaites mettre un 23" avec cette config, oublie, tu vas avoir une résolution trop faible avec ta carte graphique ;) 

Sinon, +1 pour le viewsonic :) 
m
0
l
6 Juin 2009 17:08:45

Ne ta fait pas de bille regarde ce que j'ai prévu =)

Processeur Intel Core i7 920 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTE... 269,60 €

Boitier Antec Nine Hundred II - Noir (Sans Alimentation) http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boit... 113,00 €

Carte mère Asus P6T - Socket LGA 1366 - Chipset Intel X58 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc... 208,80 €

Disque dur HITACHI Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 16 Mo http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-int... 60,99 €

Allimentation FORTRON Alimentation modulaire Everest 800 Watts http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To... 132,95 €

Mémoire OCZ Kit de 3 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir... 94,99 €

Lecteur/Graveur LG Graveur DVD Interne 22X - GH22LS30 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Gra... 22,99 €

Carte Graphique POWER-COLOR Radeon HD 4870 - 1024 Mo DDR5 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique... 169,95 €

Refroidisement CPU COOLER MASTER V8 http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/4330... 55,95 €

Total + fdp 1146.61€

Tout sa sans l'écran A voir ;) 

m
0
l
6 Juin 2009 17:16:13

Bon alors, si tu n'as pas commandé (ce que j'espère pour toi), suit ces conseils :

- plate-forme core i7, oublie tout de suite, ça sert à rien et ça coute très/trop chère...
- alim 800w, t'en as besoin de 500, 600w au max
- le ventirad cpu, prend un xigmatek sh1283 @35€, tu économises 20€ et tu gagnes 2 à 3° en moyenne par rapport à celui là.

Pars sur un q8400, une p5q-pro, 2*2Go OCZ (voir même 2*1Go), corsair 550w, graveur pioneer, samsung spinpoint F1 750Go, avec ton boîtier et la hd4870 ;) 

[edit] clavier + souris, regarde plutôt logitech ou microsoft pour 25€.
l'écran, un samsung, un viewsonic, lg font de bonnes dalles, mais il faut voir les caractéristiques comparées aux autres marques.
m
0
l
6 Juin 2009 17:30:50

Ou attend les i5, car les C2Q commencent à se faire vieux :) .
m
0
l
6 Juin 2009 17:39:02

Les I5 c'est du bas de gamme I7
m
0
l
6 Juin 2009 17:40:45

Le problème des i5, c'est qu'on a aucune info dessus ... à savoir si ce seront des i7 bridés, des processeurs plus performants, plus ou moins chères.

Donc bon, je ne sais pas si attendre est une bonne solution, et puis de toute façon, un C2Q fait très bien son travail actuellement et n'est encore pas exploité au maximum de ses capacités, donc on a le temps de voir venir, surtout avec les développeurs actuels ;) 
m
0
l
6 Juin 2009 17:41:36

Aurait tu un comparatif Q8400 avec d'autres proco car je trouve pas -_-
m
0
l
6 Juin 2009 17:43:28

darkside07 a dit :
Le VGA est analogique, le DVI numérique, bien réglé le VGA vaut le DVI, mais il est bien plus compliqué à régler c'est pourquoi en général le DVI s'en sort mieux.

Cet écran n'est pas très cher et assez grand, reste que c'est Acer et que leurs dalles sont relativement médiocre.

Pour 20€ de plus tu as le ViewSonic VA2226w, qui offre des performances de haut vol et de surcroit possède une prise DVI.

Par contre il semble ne pas trop aimer la HD4850, donc si tu en possèdes une évite le.

Si tu parles de qualité d'image, le HDMI n'est pas du tout meilleur que le DVI puisque l'HDMI EST du DVI !

Sinon, l'ecran en question, de la merde, 23" sans DVI reso Full HD sans DVI c'est encore un truc de merde, pour 200€ tu as largement de quoi acheter un 22" correct qui sera largement mieux ;) 

Sinon pour la nouvelle configue, le i7 est intéressant s'il a le budget, et s'il veut garder sa machine au moins 2 ans.

Arrêter de dire que le i7 ne sert a rien c'est faut, vue sa configue actuelle et le budget qu'il a ont vas pas lui dire de prendre un pauvre Q8400 de merde sur une vielle plateforme P45/DDR2, c'est dépassé pour une nouvelle configue.

Pour 1000€ de budget UC, y a que le i7 et le Phenom 2 socket AM3 qui est interressant, sauf que sur le Phenom 2, les chipset AMD brident les perf CG/CPU/Ram, en l'occurrence en 3D d'après ce que j'ai appris récemment, donc au final une bonne platforme P6T/ I7 920 / 3*2Go DDR3 12800 cas 7 et 4870 1Go c'est nickel :) 

Oublies pas une bonne alim : Antec, Corsair, Enermax, Seasonic...

PS : si pas le budget pour du i7, +1 pour du i5, quasi identique, jusqu'ici n'y a plus de tri channel (retour au Dual channel), plus de HT (pas grandement utile de nos jours) et quelques truc en moins comme certainement moins de cache mais tout de même suffisamment pour la majorité des utilisateur.

Et le i5 sort dans 6 mois normalement ;) 
m
0
l
6 Juin 2009 17:47:54

Non je n'ai pas de comparatif sous la main désolé ;) 
Dans tous les cas un core i7 n'a pas sa place dans une config destinée à un usage jeux/multimédia/bureautique actuellement... (du moins à mon sens, après chacun pense ce qu'il veut)

Ma préférence va vers un samsung t220 @200€ ;) 
m
0
l
6 Juin 2009 17:51:19

Le HDMI n'est pas tout à fait du DVI, sinon tu n'aurais pas deux prises différentes !

Enfin pour moi, le HDMI c'est du DVI évolué en somme.
m
0
l
6 Juin 2009 17:53:57

Si l'écran est le X233 de chez Acer c'est dommage de claquer du fric pour cet écran 1er prix car il ne possède aucune sortie HDMI. D'autre part pour le vendre, je le trouve pas génial au niveau qualité visuel et pour le jeux.
m
0
l
6 Juin 2009 18:14:26

darkside07 a dit :

darkside07 a dit :
Le HDMI n'est pas tout à fait du DVI, sinon tu n'aurais pas deux prises différentes !

Enfin pour moi, le HDMI c'est du DVI évolué en somme.

Le HDMI est un port concue autour de deux interface, le DVI pour le transit d'image et le FireWire pour le transit de données audio.

Donc comme je te le dit, au niveau qualité Video, le HDMI = le DVI vue que c'est la même interface. ;) 

Pour en revenir au i7, quelqu'un qui a un budget de 1000€ pour l'UC, qui souhaite garder au moins 2 ans sa machine, sous pretexte que l'i7 n'est pas totalement exploité, tu vas lui faire une configue dépassé avec un Quad Core entré de gamme déjà a la rue.

Franchement, j'ai vue un sacrée gain en changeant mon Q6600 par un Q9650, pourtant le Q6600 en a dans le ventre mais tout de même, donc par rapport a un i7, y a pas photo.

Désolé mais le mec il veut claquer 1000€, c'est pas dans une configue qui dès aujourd'hui devra être O/C pour tenir.
Sinon il est mal barré pour faire au moins deux ans avec.

Je ne dit pas que les i7 sont mieux que les Quad 12mo comme un Q9550 par exemple, du moins pour la majorité des gens, ils ne ressentiront aucunes diff, mais combien de temps ?

Surtout que quand on vois le prix des CPU s775 performant on a vraiment envie de partir sur du Nehalem enfin pour une nouvelle configue quoi.

un i7 920 se trouve entre 230 et 260€, un mobale P6T se trouve a 220€ et 3*2Go de 12800 cas 7 c'est 140€, bref l'i7 est tout a fait abordable et franchement
m
0
l
6 Juin 2009 18:27:13

Ok I7 Powaaa Comme sa j'ai une bonne configuration et au pire dans 2 ans
je l'oc et me met peut être au DX11 voir DX12 mais faut pas rêver ^^ ;) 
m
0
l
6 Juin 2009 18:36:02

C'est clair qui si tu as le budget une plateforme X58+920+DDR3 ca déchire bien.

Quand je vois le gain de performance rien qu'avec Winrar c'est bien de la balle
quand meme.

Et pour le prix tu peux meme te contenter d'une Asus P6TSE a 180€ et de 3x1Go de DDR3 PC12800 Cas7 que tu trouve a moins de 60€.
Ca reste encore trés confortable 3Go.

m
0
l
6 Juin 2009 18:40:28

ça m'étonnerai franchement que dans 2 ans nous soyons au DX12 :D .
m
0
l
6 Juin 2009 18:53:50

Perso, je préfère partir sur un ordi @600€ et le changer d'ici 2-3ans, j'ai jamais trouvé l'intérêt de dépenser des sous dans quelque chose qui n'est pas d'une grande utilité, mais bon, je comprend très bien qu'un homme ait envie de se faire un plaisir personnel, mais ça reste useless.

Aujourd'hui on a la chance d'avoir des composants informatiques pas trop chère et de bonne qualité, alors autant s'en servir, et laisser le temps aux nouveautés de trouver leur place sur un marché qui n'en a pas, actuellement, absolument besoin.
m
0
l
6 Juin 2009 23:12:31

maugan_54 a dit :
Perso, je préfère partir sur un ordi @600€ et le changer d'ici 2-3ans, j'ai jamais trouvé l'intérêt de dépenser des sous dans quelque chose qui n'est pas d'une grande utilité, mais bon, je comprend très bien qu'un homme ait envie de se faire un plaisir personnel, mais ça reste useless.

Aujourd'hui on a la chance d'avoir des composants informatiques pas trop chère et de bonne qualité, alors autant s'en servir, et laisser le temps aux nouveautés de trouver leur place sur un marché qui n'en a pas, actuellement, absolument besoin.

Si on veut se faire une config, partir sur du i7 est beaucoup plus interessant

Par contre si on possede deja un Quad Core ce n'est pas encore interessant de passer a un i7, surtout pour un gamer, car aucun jeu n exploite a fond les i7, et encore, meme les Quad Core ne sont pas encore exploité par les jeux :/  donc les C2Q ont encore du chemin :)  mais comme tu vas te faire une config penche toi sur du i7 :) 

voila un test C2Q, C2Q o/c, Phenom II et I7 :) 

http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=...

Moi perso je suis un gamer et j'ai un Q6600 o/c et je ne pense pas de me separer de lui avant un petit bou de temps. Vu la difference de nombre de FPS qu'il y a dans les jeux d'aujourd'hui entre C2Q et un i7 :) 

Mais dans un futur proche, y aura des jeux optimisé quad core :)  et la les C2Q seront enfin exploité :) 

m
0
l
6 Juin 2009 23:16:16

Ce test confirme ce que je dis, un quad est meilleur qu'un i7 en jeux, et vu la différence dans le reste, il n'y a aucune utilité à débourser 260€ contre 150€.
m
0
l
7 Juin 2009 09:20:56

Je dit quelque chose mais je dit rien

Il me semble que les Quad sont fait avec 2X2 cœurs donc a la basse même si
les jeux sont développés pour les DUO cela lui donne un avantage sur le I7 qui
lui a 4 cœurs en natif. C'est seulement quand les jeux serons développer pour
les 4 cœurs que nous verrons la différence entre un I7 et un Quad
m
0
l