Votre question

Reboot intempestif

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2009 20:52:46

Bonjour à tous,

Depuis 3 semaines environ mon pc ne cesse de rebooter.

Je suis un joueur de poker online qui joue très fréquemment via mon ordinateur. Le souci est que mon PC reboot soit quand je joue au poker, soit quand je regarde des vidéos sur youtube.

Au départ je pensais que cela venait de la température trop élevée du pc, mais lorsque je joue le CPU usage est uniquement de 13% environ, est mes températures sont basses: CPU 27° HD 33° CORE 0 34° CORE 1 36°.

Pour plus d'infos mes configs sont les suivantes:

- Intel Core 2 Duo E6850 - Dual Core
- ATI Radeon HD 4850
- Alimentation 500W ATX12V v2.0
- Crucial Ballistix Tracer avec LEDs 4 Go
- ASUSTeK P5Q-C

Voila je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème sachant que j'ai monté le PC fin novembre.

Merci d'avance.

Autres pages sur : reboot intempestif

6 Juin 2009 20:57:14

Salut,

quelle est la marque de ton alim ?
6 Juin 2009 20:58:33

Cela correspond à quoi tes températures en % ? ? ?

Tes drivers sont-ils à jour ? Ton jeu de poker est-il en Flash ? Si c'est le cas essaye de désinstaller Flash et de le réinstaller...
Contenus similaires
6 Juin 2009 21:00:47

Il a dû se tromper en écrivant ;) 
6 Juin 2009 21:39:27

mon alim est une "Fortron Blue Storm", j'ai mis a jour le driver de la carte graphique avant hier, pour udate les drivers de la CM je ne sais pas comment on fait.

Sinon je joue sur Pokerstars, la room n'est pas en flash, c'est un logiciel normal.

Si je panique c'est surtout parce que le poker est ma principale activité et mon seul moyen de gagner de l'argent.

Pensez vous que cela soit plus un problème de matériels ou logiciels?
6 Juin 2009 21:44:14

Personnellement, je dirais plutôt problème matériel mais bon...

As-tu un antivirus, un pare-feu ?
6 Juin 2009 22:35:11

oui j'ai tout ce qu'il faut. Mon antivirius est antivir, mon pare feu celui de windows, standard.
6 Juin 2009 23:22:01

Essaye de trouver une autre alim, mais bon fortron est une bonne marque, ça tient sans problème ce matos ... :/ 
7 Juin 2009 01:32:05

mais le truc super bizarre c'est que ça reboot surtout quand je joue au poker, et jouer au poker ne demande pas beaucoup de CPU usage, ni même l'usage de la CG...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS